Formatage d'un disque dur

mamout -  
youri1 Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite formater mon disque dur sous XP et je n'y arrive pas du tout! J'ai faits format C: mais il m'affiche le message suivant "format ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. Tous les descripteurs ouverts ne seront plus valide. Voulez vous forcer le démontage de ce volume?" La je réponds oui et il m'affiche "verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé" et la je vous demande de l'aide car je n'y comprends rien du tout. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
En attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

il ne veut pas le formater pck tu a windows d'ouvert normalent, il faut que tu es un cd de windows et que tu l'ance l'installe et il va te le formater et apres tu installe a nouveau windows dessus
0
youri1 Messages postés 297 Statut Membre 92

bonjour,
pour formater le disque, normalement, il faut insérer le CD boutable de Windows xp et redémarrer l'ordinateur. au démarrage, clique sur une touche du clavier pour démarrer avec le CD. il y'aura deux options "Installer une nouvelle version de windows" et "Réparer". Clique sur "R" (réparer) pour lancer la console. et quand t'auras l'invite commande tu n'as qu'à taper : "Format C:" par exemple (si le disque que tu souhaites formater s'appelle C).
0