Pc tout juste monté ne demarre pas

beurl -  
 beurl -
Bonjour,
je viens de monter mon pc avec la config suivante: m2n sli deluxe, athlon X2 5000+, 8600 gt 256 mo ddr3, 2x 1go kingston 800mhz, le tout dans un boitier antec sonat 3 avec alim 500W earthwatt.
au demrrage un ecran noir et des bip (un long suivi de 2 court).
j'ai verifié les branchements qui me paraissent correct.
merci de me filer un petit coup de pouce au plus vite
A voir également:

3 réponses

coobye

1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifie la connexion de la carte graphique
0
beurl

la carte graphique est branché en dvi donc je ne vois pas ou peut etre l'erreur. la compatibilité des composant? je ne pense pas. c une carte pci express.
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84 > beurl

c'est la carte graphique dans la carte mere qui n'est pas bien "supporté" pas le cable entre la carte et le moniteur
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

bonjour,

quel est le bios de cette carte ? asus m2n, j'en deduit que c'est un bios AWARD.

si sa bip (un long suivi de 2 court), cela via d'un probleme de video. dans tous les autres cas, le problème sera afficher a l'ecran.

essaye de nettoyer les connecteurs de la carte video ou au mieux essaye avec une autre.
0
beurl

je n'ai pas d'autre carte pour essayer mais tout est neuf donc si c'est compatible il n'ya pas de raison. j'essayerai ka meme des ke possible. autre suggestion?
0

si un raison simple ... de la graisse sur l'une des connecteur de la carte video ... la graisse etant etanche, la connexion n'est pas complète, sa demarre pas.

sinon meme neuve, une carte video peut-être HS..
0
beurl > overyanosh Messages postés 469 Statut Membre

less connecteur ont l'air bon mais est ce que quelq'un peu m'assurer que cette carte est compatible avec ma carte mere car j'ai maintenant un doute.
0
beurl > beurl

et le ventilo tourne donc a priori elle marche enfin je suppose
0

la mén supporte bien le pci express
0
Nunux

Salut!
Il n'y pas pas de cordons d'alimentation supplémentaire à brancher sur la carte vidéo elle meme? ou sur la carte mère? Dès fois on ne voit pas dessuite là où il faut brancher (caché par un autre composant! etc...)
0
beurl

pas d'almentation sur la carte graphique mais il y a 2 petite broches sur le coté. je ne saispas a koi elle servent
0
beurl

la reference exacte de la carte graphique: xfx geforce 8600gt 256mb ddr3 680mhz zalman edition. quelq'u sait peut etre si elle a une paricularité.
0

il y a une alim a branché en direct sur la carte video (5pins en rectangle) sans ça, la carte ne demarre pas.
0

eu tu pourrais préciser stp (spin rectangle?) et est il normal ke le ventilo ourne kan meme?
0

je ne vois rien sur la catre a par 2 broches cote a cote sur le coté de la carte
0