Formatage de Windows XP

Fermé
anto54 - 3 juin 2008 à 15:19
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 4 juin 2008 à 13:27
Bonjour,

J'ai un PC Windows Edition Familiale depuis 4 ans et je voudrais le formater.
Je voudrais si on peut le faire soi-même ? et comment ? car dans un magasins les prix sont excessifs...
Merci
A voir également:

5 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
3 juin 2008 à 15:25
Lu,

Oui tu peux le faire toi même .....

Tu as juste a mettre le cd dans le lecteur et redémarrer le PC
Attention un formatage efface toute les données se trouvant sur C donc pense a faire une sauvegarde pour tes donées importante
1
titia76000 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 7
3 juin 2008 à 15:27
Coucou,

oui c'est possible de fire sa soit meme, il te faut un cd de xp familiale et pour la licence xp tu reprend celle inscrit sur le coté de ton pc, c'est simple a formater mais faut avoir le cd de xp et pas un crack...

si tu as d'autre renseignement fais signe...

kiss
laetitia
0
En achetant mon PC je n'avais aucun Cd-room de windows.

J'avais juste le Cd-room de Multimédis.

Peut on se le procurer ?

Merci
0
LegGohan Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 54
3 juin 2008 à 15:29
Oui c'est mieux de le faire soit meme.
Soit tu possede un cd de restauration que tu met dans ton pc, tu redemarre et si ton bios est bien configurée, tu BOOT sur le cd et le menu de reinstallation de windows est parti.
Soit tu as un Win xp officiel et tu le met aussi dans ton cd et hop tu par sur le cd.
Le formatage ensuite est pas facile, tout depend de ton niveau d'informatique. Il faut penser avant à bien sauvegarder tout tes fichiers.
Tu dois aussi retrouver tes drivers car c'est la partie la plus chian**e, surtout si tu dois les chercher sur le net.

Si tu as besoin ou que tu veux le faire faire, je suis en region parisienne, proche de paris et je te reviendrais moins cher qu'un magasin
0
En achetant mon PC je n'avais aucun Cd-room de windows.

J'avais juste le Cd-room de Multimédis.

Peut on se le procurer ? et si oui où ?

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
4 juin 2008 à 13:27
Sur tous cd ROM il doit avoir windows ou un disque nommer restauration système ....
Essaye de booter dessus
0