Problème d'alimentation??
Résolu
ToNiOGTT
Messages postés
138
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un PC de bureau Dell en P4 3.2GHz j'ai changé la carte graphique d'origine par une Radéon 1950 512Mo et 3G de Ram, j'ai changé l'alimentation d'origine pour une 400W mais j'ai des soucis d'écran bleu de temps en temps quand je le sollicite trop.....
De quoi cela vient-il??? L'alimentation est sufisante? Une température trop élevée pourait créer ces écrans bleu??
Merci d'avance.
j'ai un PC de bureau Dell en P4 3.2GHz j'ai changé la carte graphique d'origine par une Radéon 1950 512Mo et 3G de Ram, j'ai changé l'alimentation d'origine pour une 400W mais j'ai des soucis d'écran bleu de temps en temps quand je le sollicite trop.....
De quoi cela vient-il??? L'alimentation est sufisante? Une température trop élevée pourait créer ces écrans bleu??
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème d'alimentation??
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
9 réponses
Lu
L'ancienne alimentation faisait combien de Watt ? Essaye de tester avec l'ancienne.
Durant les écran bleu, qui a t'il de marquer ?
L'ancienne alimentation faisait combien de Watt ? Essaye de tester avec l'ancienne.
Durant les écran bleu, qui a t'il de marquer ?
pour la temperateur, ca peut creer des erreurs, mais bon, pour voir si c est le probleme, t as cas ouvrir le pc... sino en effet, si ta carte est trop gourmande, peut etre que la tension s ecroule et provoque des erreurs ....
L'ancienne faisait 300W je vais confirmer... et les écrans bleus étaient déjà présent avec l'alim d'origine. Pensant que cela venait du surplus de puissance demandé, j'ai donc passé une 400W mais cela continu lorsque je l'exploite méchament....
Et pour ce qu"il y a d'écri lors de l'écran bleu, dès que cela se reproduit, je note ^^
Voilà
Et pour ce qu"il y a d'écri lors de l'écran bleu, dès que cela se reproduit, je note ^^
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, ne retest pas l'ancienne alors.
Il faut que tu fasse un test mémoire.
Ton ordinateur planté avant les 3go de ram ?
Tu a quoi comme barrete désormais ?
Il faut que tu fasse un memtest
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Il faut que tu fasse un test mémoire.
Ton ordinateur planté avant les 3go de ram ?
Tu a quoi comme barrete désormais ?
Il faut que tu fasse un memtest
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Donc je m'explique plus clairement.
J'ai acheté un Dell il y a qqannées en le configurant sur le site Dell:
- P4 3.2GHz
- Radeon 128MO
- 1G de RAM
- Alim 300W
Voilà la config d'origine, avec cela il n'y avait aucuns soucis!! (Apart un peu de chauffe car le ventilo de l'ancienne carte graphique commençait à merder) Les années passant, j'ai décidé de le faire évoluer un peu afin de pouvoir continuer à faire tourner de gros jeux dessus....
J'ai donc installé:
- Radeon 1950 en 512Mo
- 3G de RAM ( 3 barretes de 1000M )
Puis avec cela, le PC est devenu très performant mais j'ai commencé à avoir des écrans bleus... avec très peu d'écriture sur le haut de l'écran, je vais esayer de noter ce qui est écrit lorsque cela arrive.
Le ventilo de la nouvelle carte 3D fonctionnant parfaitement, je n'avais plus de problème de température, je me suis donc tourné vers l'alimentation....
Mais rien de rien, lorsque je lui demande d'envoyer du lourd, il se fache.....
Voilà j'espere avoir été plus clair. ^^
J'ai acheté un Dell il y a qqannées en le configurant sur le site Dell:
- P4 3.2GHz
- Radeon 128MO
- 1G de RAM
- Alim 300W
Voilà la config d'origine, avec cela il n'y avait aucuns soucis!! (Apart un peu de chauffe car le ventilo de l'ancienne carte graphique commençait à merder) Les années passant, j'ai décidé de le faire évoluer un peu afin de pouvoir continuer à faire tourner de gros jeux dessus....
J'ai donc installé:
- Radeon 1950 en 512Mo
- 3G de RAM ( 3 barretes de 1000M )
Puis avec cela, le PC est devenu très performant mais j'ai commencé à avoir des écrans bleus... avec très peu d'écriture sur le haut de l'écran, je vais esayer de noter ce qui est écrit lorsque cela arrive.
Le ventilo de la nouvelle carte 3D fonctionnant parfaitement, je n'avais plus de problème de température, je me suis donc tourné vers l'alimentation....
Mais rien de rien, lorsque je lui demande d'envoyer du lourd, il se fache.....
Voilà j'espere avoir été plus clair. ^^