Changer de carte vidéo sur un pc de 2001
polypheme64
-
polypheme64 -
polypheme64 -
Bonjour,
Ayant depuis plusieurs semaines des pb de coupures intempestives de mon écran, j'ai démonté ma carte vidéo et j'ai constaté qu'un composant était "rouillé". J'envisage donc de changer cette carte mais comme mon pc date de 2001
- pentium 4 cpu 1500Mhz 1,5Ghz 512Mo de Ram
- carte mère asus p4B-M ACPI BIOS revision 1001
je ne sais pas si les cartes actuelles vont fonctionner ? Faut-il flasher le bios avant d'installer une nouvelle carte ?
Merci de me répondre.
Ayant depuis plusieurs semaines des pb de coupures intempestives de mon écran, j'ai démonté ma carte vidéo et j'ai constaté qu'un composant était "rouillé". J'envisage donc de changer cette carte mais comme mon pc date de 2001
- pentium 4 cpu 1500Mhz 1,5Ghz 512Mo de Ram
- carte mère asus p4B-M ACPI BIOS revision 1001
je ne sais pas si les cartes actuelles vont fonctionner ? Faut-il flasher le bios avant d'installer une nouvelle carte ?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Changer de carte vidéo sur un pc de 2001
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Montage video pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
Les cartes graphiques actuelles sont en "PCI express" et celle de ton pc est sûrement en "AGP" ou "PCI" .
Si tu ne sais pas, vérifie ta config avec les petits logiciels gratuits -> aida32 ou everest par exemple.
Cela te permettra de savoir ce que tu as dans ta bécane et surtout ça t'aidera à ne pas te tromper lors d'un achat d'un quelconque périphérique.
Si tu ne sais pas, vérifie ta config avec les petits logiciels gratuits -> aida32 ou everest par exemple.
Cela te permettra de savoir ce que tu as dans ta bécane et surtout ça t'aidera à ne pas te tromper lors d'un achat d'un quelconque périphérique.
polypheme64
merci de ta rapidité ja vais essayer everest
polypheme64
tu as raison c'est une agp tension 1,5v mode 4x mais par quoi la remplacer car ce type de carte ne doit plus exister, non ?
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Ne cherche pas à la remplacer par une AGP 4X, cartes quis sont devenues rares. Prends plutôt une AGP 8X, l'AGP 8X étant compatible avec l'AGP 4X. Elle tournera à la vitesse 4X, mais une carte AGP 8X actuelle sera plus performante, en général, qu'une vieille carte AGP 4X.
Bonne chance.
Ne cherche pas à la remplacer par une AGP 4X, cartes quis sont devenues rares. Prends plutôt une AGP 8X, l'AGP 8X étant compatible avec l'AGP 4X. Elle tournera à la vitesse 4X, mais une carte AGP 8X actuelle sera plus performante, en général, qu'une vieille carte AGP 4X.
Bonne chance.
détrompe-toi, on trouve encore dans le commerce des cartes gaphiques AGP 4X ou 8X -> la seule chose, c'est qu'il faut bien le préciser au vendeur.. sinon il risque de te refiler une PCI express.. :-)
pour ma part, je me fournis dans ce magasin www.prodimex.ch -> ils proposent encore le choix entre tous les différents modèles -> donc aucun soucis à mon avis.
pour ma part, je me fournis dans ce magasin www.prodimex.ch -> ils proposent encore le choix entre tous les différents modèles -> donc aucun soucis à mon avis.
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je partles de cartes récentes ou relativemlent récentes, je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout.
A+
Je partles de cartes récentes ou relativemlent récentes, je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout.
A+