Le cauchemard de l'ecran bleu
Yoaio
-
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc de petite capacité à la base : Compaq avec carte graphique et audio intégrée, 2Go de ram et Vista basique.
Dès le début j'ai eu des problèmes avec : les installations de programmes plantent systèmatiquement m'indiquant un problème de CRC.
Avec beaucoup de mal je fini par obtenir un retour usine du pc où il me changent mon lecteur graveur DVD.
Mais rien ne change.
De plus j'ai fréquement de gros plantages (ecrans bleu), j'ai bien tenté de noter les messages d'erreurs, mais ils sont toujours différents...
J'ai fini par dégager Vista pour un retour à XP.
j'ai ajouter une carte graphique dédiée G8600 PCI E
Une carte audio prodigy 7.1
J'ai remplacé la Ram par de la corsair garantie à vie...
Rien n'y fait : toujours ces satanés plantages... ...toujours des grosses difficultés à installer des softs (problèmes de CRC) (?) et ces écrans bleu, avec toujours des messages et des codes différents....
J'ai aussi une partition Ubuntu 7.10 depuis peu, et là jamais de problème avec ce système d'exploitation.
J'aurai bien mis au placard windows, mais j'ai aussi besoin de cet environnement...
Comment isoler précisement le problème? afin de ne plus alourdir la facture....
merci pour vos réponses.
J'ai un pc de petite capacité à la base : Compaq avec carte graphique et audio intégrée, 2Go de ram et Vista basique.
Dès le début j'ai eu des problèmes avec : les installations de programmes plantent systèmatiquement m'indiquant un problème de CRC.
Avec beaucoup de mal je fini par obtenir un retour usine du pc où il me changent mon lecteur graveur DVD.
Mais rien ne change.
De plus j'ai fréquement de gros plantages (ecrans bleu), j'ai bien tenté de noter les messages d'erreurs, mais ils sont toujours différents...
J'ai fini par dégager Vista pour un retour à XP.
j'ai ajouter une carte graphique dédiée G8600 PCI E
Une carte audio prodigy 7.1
J'ai remplacé la Ram par de la corsair garantie à vie...
Rien n'y fait : toujours ces satanés plantages... ...toujours des grosses difficultés à installer des softs (problèmes de CRC) (?) et ces écrans bleu, avec toujours des messages et des codes différents....
J'ai aussi une partition Ubuntu 7.10 depuis peu, et là jamais de problème avec ce système d'exploitation.
J'aurai bien mis au placard windows, mais j'ai aussi besoin de cet environnement...
Comment isoler précisement le problème? afin de ne plus alourdir la facture....
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Le cauchemard de l'ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
22 réponses
cette fois...
J'ai fini par télécharger des drivers ATI (chipset intégré sur ma carte mère)
Ce ne sont pas ceux à proprement parlé de ma carte, mais le problème semble partiellement réglé.
J'ai encore eu quelques plantages ce week end (1 toutes les 3 heures), mais cela semble beaucoup moins fréquent qu'à l'habitude (environ 1 toutes les 10 mn). de plus j'arrive désormais à installer de gros fichiers via mon dvd sans rencontrer de problème CRC, donc je serais tenté de dire Résolu !!!
Merci à vous deux, je ramerai encore beaucoup dans la choucroute sans votre aide précieuse.
Pour la petite bière, je vous contacterai par message privé ;)
à bientôt encore merci...
J'ai fini par télécharger des drivers ATI (chipset intégré sur ma carte mère)
Ce ne sont pas ceux à proprement parlé de ma carte, mais le problème semble partiellement réglé.
J'ai encore eu quelques plantages ce week end (1 toutes les 3 heures), mais cela semble beaucoup moins fréquent qu'à l'habitude (environ 1 toutes les 10 mn). de plus j'arrive désormais à installer de gros fichiers via mon dvd sans rencontrer de problème CRC, donc je serais tenté de dire Résolu !!!
Merci à vous deux, je ramerai encore beaucoup dans la choucroute sans votre aide précieuse.
Pour la petite bière, je vous contacterai par message privé ;)
à bientôt encore merci...