Je n'ai plus de son

flo -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis le formatage de mon disque dur, je n'ai plus de son du tout. Même le son systême ne marche plus. J'ai tenté de faire une nouvelle mise à jour de tous mes drivers mais ils étaient déjà configuré correctement. Est ce que quelqu'un aurait une idée à me donner?
Ma carte son est intégrée à la carte mère. Il s'agit de intel(r)82801BA/BAM
Au secours, j'en ai marre!!!

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

rentre dans le setup du bios au démarrage du poste et vérifie si le paramètre son est bien activé "Enabled"
0
flo

Je suis allée dans le bios il n'y avait qu'un truc qui n'était pas enabled donc je l'ai mis mais ça ne devait pas être ça car ça ne marche toujours pas
0
OuAp

Salut.
pour vérifier : touche windows+pause>paramètres avancés>matériel>gestionnaire de périphériques.
Y a-t-il des points d'interrogation jaunes? si oui sur quelles onglets?
0
flo

non, je n'ai pas de points d'interrogation jaunes
0
MoKo

Ta carte est bien detectée dans le gestionnaire de périphériques ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
flo

J'ai tout refait ça ne marche toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OuAp

Tu as cliqué sur le ptit plus de "controle audio" du gestionnaire de périphérique? (pour les points d'interrogation)
Sinon si tu sélectionnes ton pilote c'est marqué "ce pilote fonctionne correctement"?
0
OuAp

A part ça, dans le panneau de configuration sur le haut-parleur, vérifies qu'il n'est pas coupé...(on sait jamais).
0
flo

Non le haut parleur n'est pas coupé. Il n'y a pas de point d'interrogation et le périph fonctionne correctament.
Mon pc m'a planté il y a 15 jours et un pote me l'a formater. Après mon écran marchait plus lui non plus, donc je l'ai changé. Est-il possible que lorsqu'il le pc à planté il est aussi bousillé les haut parleurs en plus de l'écran?
J'ai la poisse c'est pas vrai!!!
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > flo

quand tu a changé ton écran , a tu mis la prise jak du son dans la prise son de ton ordi ?
0
flo > Christian* Messages postés 4874 Statut Membre

Oui, j'ai même vérifié plusieurs fois si je ne m'étais pas trompée de fiche
0
OuAp

Tu as essayé de les brancher sur autre chose? (balladeur, ordi) pour vérifier si ils fonctionnent?
0
flo

Ben non j'ai rien d'autre que mon pc pour les brancher
0
OuAp

Poste cd, télé, chaîne hifi?
0
OuAp

Il faudrait le savoir, ça t'aiderais à déterminer d'ou ça vient.
0
flo

Oui désolée j'avais pas pensé à la télé et la chaine.
Ils marchent très bien
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ma carte son est intégrée à la carte mère. Il s'agit de intel(r)82801BA/BAM
Ce n'est pas le nom de ta carte son, mais celui du chipset sur lequel elle est installée !

Très souvent avec ce chipset la carte son est une Realtek AC'97.
Télécharge donc le pilote ici http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Tu choisis le 2ème. C'est un exécutable de telle sorte qu'une fois le téléchargement terminé tu n'auras qu'à cliquer sur l'icône obtenue pour lancer l'installation de ta carte son.

Si tu n'as toujours pas de son reviens en indiquant la marque et le modèle de ton PC si c'est un PC de marque ; ceux de ta carte-mére dans le cas contraire.
0
flo

le drivers n'a pas voulu s'installer.
J'ai acheté mon pc d'accas il y a 3 ans. D'après ce qui est écrit sur la tour, il s'agit d'un séquence line Par contre comment je fait pour savoir de quel modèle est ma carte mère? C'est pas le même que celui de ma carte son puisqu'elle est intégrée dans la carte mère?
Par contre je viens de trouver un point d'exclamation dans mon gestionnaire de péririph concernant l'énumérateur de périphérique logiciel Plug-and-Play. J'ai tenté de faire une mise à jour mais ça m'a marqué qu'il n'éxistait pas de pilotes plus à jour que celui que j'ai actuellement.
0
momo1315 Messages postés 232 Statut Membre 9 > flo

slt,
va dans demarrer/panneau de configuration/performance et maintenance/outils d'administration/service regar a audio windows et dis moi ce que tu voit d'ecrit tout au long de la ligne
0
flo > momo1315 Messages postés 232 Statut Membre

salut,
Je n'ai pas performence et maintenance dans mon panneau. Ca se trouve où?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pour connaître le nom de ta carte-mère télécharge et exécute Everest http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

Tu cliques sur l'icône obtenue.
Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur l'icône Carte-mère. A faire 2 fois. Et là tu verras apparaître le nom de ta C-M.
0
flo

Ok.
Ma carte mère est une Fujitsu Siemens D1370
0

Connais-tu le n° d'identification de ton PC ? Il doit se trover sur une étiquette à l'arrrière de la tour.
0
Utilisateur anonyme

verifi le type de carte son ke tu utilise et essaye de telecharger ses pilotes et installe les.
si sa ne fonctionne pas toujours, reformate ton disque et installe une autre version de win xp original ok?
0
flo

Ok je vais essayer tout ça. Merci
0
momo1315 > flo

va dans demarrer/panneau de configuration/outils d'administration et double clic sur services puis regard a audio windows et di moi ce qui est ecrit tout au long de cette ligne
0
flo > momo1315

Etat : Démarrer
Type de démarrage: Automatique
Ouvrir une session en tant que : Système local
0
momo1315 Messages postés 232 Statut Membre 9 > flo

va ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et fait lancer la detection puis fait moi une copie du resultat de la detection
0