Formater copletement mon pc

Fermé
mecton - 3 juin 2008 à 00:37
 mecton - 3 juin 2008 à 22:43
Bonjour,

je veu virer cette version de windows xp home a la con en anglais par erreur pour reinstaller une version francaise de xp familial sp2 comme j'avai avant, dite moi en terme simple comment on vire un windows pour en mettre un autre qui va avec mon code d'activation et comment fait on pour formater un pc merci.
A voir également:

5 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
3 juin 2008 à 00:43
Bonsoir

Il te suffit de lancer ton PC en le faisant booter sur le lecteur de CD avec le CD de XP à l'intérieur, après avoir chargé ses composants l'installation va te proposer de formater ton disque , tu accepte, "formatage NTFS rapide" et c'est parti.
0
oui ok mais comment tu boot ? j'allume le pc avec le cd et il ouvre quand méme windows xp home en anglais !
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
3 juin 2008 à 00:53
Il te faut aller dans le bios , regarde dans la première fenêtre qui s'ouvre au lancement du programme, en bas tu dois voir quelle touche appuyer pour accéder au Bios Setup (en général F2 mais cela dépend des bios) Une fois dans le bios tu vas au paragraphe concernant l'ordre de démarrage du PC et tu met le CD ROM en First Boot et le le Disque Dur en Second boot. Tu sauvegardes avec F10 et tu redémarres avec le CD de XP dans le lecteur...
0
je suis dans le menu f2 et j'ai de l'anglais davant moi je pige que dalle j'attend ta reponse !
0
3 juin 2008 à 01:06
Tu dois être dans Bios (fenêtre noire et tout en anglais comme tous les bios ... Arrff)
Le plus simple est que tu regardes ce tuto qui te donne clairement toutes les explications pour faire cette manipulation..
Tuto Bios
0
j'ai fai à la lettre tes conseils ca marche pas li demare toujours ce putian de windows en anglais alors qu'il y a un cd avec windows en francais dans mon lecteur D que j'ai mi à lire en premier
0
3 juin 2008 à 01:24
Tu as bien mis ton lecteur en First Boot et tu as bien sauvegarder avec F 10 en répondant yes et le lecteur ne démarre pas?, vérifies encore car c'est très étonnant, ton lecteur fonctionnait bien ?..
0
je te remerci beaucoup tu ma appris un bon truc mais je pense que ca vien du cd je vai me coucher j sui naz je verai ca demain ! encore merci bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2008 à 01:33
Oui moi aussi je vais au lit, Bonne nuit Mecton A++
0
salut c mecton avec mon blem d hier soir g bien chopé une version windows xp familial en fr comme j'avai avant mais ca veu toujours pas le lire au demarage et windows s'ouvre toujours en anglais ca m'enerve à mon avi je doi pas le graver comme il fau avec nero7 c bien cd de donné ?
0