Disque D

Marquise -  
 Marquise -
Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi sert exactement le disque D :
S'agit il d'un espace de stockage pour libérer de l'espace sur le disque dur C: ?
Puis je supprimer des fichiers sur ce disque D : sans problème.

D'autre part, un ami a réinstallé mon système avec Vista il y a environ 6 mois, j'ai des fichiers
Windows old qui s'affichent : ce sont mes anciens fichiers avant la réinstallation. Puis je également les supprimer sans problème ?

J'espère que ce n'est pas trop confus.

Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

freewaresite

salut
cela veut dire que tu possede deux partition sur ton disque dur
la c:/ avec windows et tes logiciels la d:/ sert en général pour stoké la copie légal de windows.
en règle général c'est typique de la marque de pc ACER.
non il ne faut pas enlever les fichiers de la partition d:/ sans savoir à l'avance ce qu'il y a dessus possede tu un logiciel de type EROVERY MANAGEMENT ou un logiciel pour faire un ghost ??? car si c'est le cas c'est pour recevoir une copie de tn OS
maintenant ton ami a remi vista il a peut être repartitionner ton disque en c:/ et d:/ tout simplement dans ce cas cela sert de stokage.

POUR LE RESTE JE PASSE les fichiers old qui ne te serve plus il n'y a que toi qui peut savoir quoi en faire
cordialement
0
Marquise

Bonsoir

Merci de ta réponse.

Marquise
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

En parlant du disque D je suppose qu'il s'agit d'une des partitions de ton disque. ..C: pour l'OS (Vista) et enfin D:
Cette dernière partition qui fait partie du même disque peut être utilisée à ta guise pour y installer ce que tu veut (fichiers, musique, images, jeux etc..) Tu peut effectivement supprimer ce que tu veut dans cette partition

En ce qui concerne les fichiers Old de XP puisque ce systéme n'est plus installé sur ta machine tu peut t'en débarrasser...
[Nicolas Machiavel]
0
Marquise

Merci de ta réponse.

Cela me semble clair.
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

OK ... A+ Marquise...
0
Marquise

Bonsoir Méphisto,

Pour revenir à ma question d'hier, j'hésite à supprimer certains fichies du dossier OLD comme les anciens programmes.

Ceux ci apparaissent sur le disque dur c: sous Programmes et également ce qui était installé à l'origine sous deux fichiers Windows old et Windows old 2000.

J'ai peur que cela nuise à mes programmes sur le disque dur.

Qu'en penses-tu ?

Marquises
0

Bonjour Marquise

Si tu te retrouves avec ces fichiers Old c'est parce que ton copain a omis de formater la partition avant d'installer Vista comme cela aurait dû être fait.

En ce qui concerne des applications dont tu parles, je doute qu'elles fonctionnent encore sous Vista alors à quoi bon les conserver?. Pour l'ancien XP et 2000 il en est de même puisqu'ils n'existent plus dans la nouvelle Base de Registre qui gère toutes les applications installées et donc ne risquent pas de fonctionner.
Moi personnellement j'enlèverai tout cela mais si tu as un gros disque dur et que tu tiens à les conserver libre à toi. Voili voulu...; O ) A+ Marquise.
0
Marquise

Bonsoir Méphisto,

Merci de ta réponse. J'ai supprimé mes fichiers OLD sauf les exe. bien sûr. Cela devrait moins ramer maintenant.

Au fait, que penses-tu de LInux, j'en entend dire du bien (plus stable que Windows) ?

Bon je te laisse.

Biz

Marquises
0