J'ai désactiver mon compte utilisateu

fofi122 -  
Zmbl Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai désactiver mon compte utilisateur et je ne sais plus le mot de passe donc par conséquent je n'ai plus accès sur mon bureau et je ne suis même pas sur que si je retrouve mon mot de passe je puisse y avoir accès puisque mon compte utilisateur et désactiver

enfaite je l'ai désactivé car je voulais avoir accès directement à mon bureau

comment faire pour avoir accès au bureau si mon compte n'est pas activé

3 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

bonsoir,

redémare ton ordi, il te demandera de créer un utilisateur.

cdt
0
fofi122

merci pour ton aide

mais enfaite j'ai déjà fait et ça me remet la même chose je ne peux pas avoir accès a mon bureau puisque mon compte est désactivé.
J'ai l'icône ouvrir session mon nom est le mot de passe et toujours là
0
Zmbl Messages postés 208 Statut Membre 34 > fofi122

Juste avant l'écran de boot de Windows (avec la barre bleue défilante), appuie sur F8 et sélectionne Mode sans échec.

Puis, ouvre une session Administrateur (en cliquant dessus ou en tapant le nom Administrateur sans mot de passe) et crée toi un nouveau compte depuis le panneau de configuration.
0
fofi122 > Zmbl Messages postés 208 Statut Membre

merci pour ton aide

le boot c'est juste aant ke l'ouverture de session se met en route c ça j'appuie sur f8
je serais sur le bureau direct?
tu dis qu'il faut que je créer un compte mais moi je n'en veut plus c pour sa que j'ai ce problème car j'ai désactiver
je veut l'enlever je voudrait que ca ouvre direct sur lez bureau
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117 > fofi122

pour ça faut déjà y aller sur le bureau.

cdt
0
fofi122 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

pour y aller sur le bureau il faut appuyer sur la touche f8 juste avant l'icône ouverture de session c ça?
Puis activer mode sans echec c ça?
est ce que je serais sur le bureau après ces manipulations?
0
Zmbl Messages postés 208 Statut Membre 34

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est impossible de n'avoir aucun compte sur ton ordinateur (je ne sais d'ailleurs pas comment tu as fait pour le supprimer/désactiver O_o)

Tu as au minimum deux comptes sur ton ordinateur :
• Le compte Administrateur, qui est par défaut caché.
• Ton compte principal (apparemment, tu l'as supprimé ou désactivé, bref celui ci ne marche plus).

Quand tu démarres Windows en mode normal, le compte Administrateur est caché. Tu ne peux donc pas y accéder. Windows ne voit aucun compte utilisateur (puisque tu l'as supprimé ou désactivé) et de peut donc pas démarrer, il refuse donc d'afficher le bureau.

La solution, c'est d'activer un mode spécial qui te permet d'accéder au compte Administrateur (ce n'est pas le but principal de ce mode, mais c'est une de ses possibilités). Ce mode s'appelle le Mode sans échec.

(clique sur les liens dans le texte pour voir les images)

Pour l'activer, il te faut appuyer sur la touche F8 avant que ce logo n'apparaisse (pour être certain, appuie à intervalles réguliers sur la touche F8 pendant le démarrage). Ensuite, dans le menu qui apparaît, sélectionne Mode sans échec puis appuie sur Entrée. Enfin, appuie de nouveau sur Entrée pour sélectionner Windows XP Professionnel / Édition Familiale / Media Center Edition (selon ta version de Windows).

Ensuite, deux solutions.
• Si tu as cet écran, clique simplement sur Administrateur.
• Si tu as cet écran, tape Administrateur dans le champ Nom d'utilisateur et clique directement sur OK sans taper de mot de passe.

Quand cette boîte de dialogue apparaît, clique sur Oui.

Quand le bureau apparaît, clique sur le bouton Démarrer, éventuellement sur Paramètres puis sur Panneau de Configuration.

Sélectionne l'option Comptes d'utilisateur. Clique sur le bouton Créer un nouveau compte et laisse-toi guider par l'assistant. Pour que Windows se connecte automatiquement à ton compte d'utilisateur, tu ne dois pas spécifier de mot de passe.

J'espère que cette réponse (qui m'a pris 30min de mon temps...) t'aidera.
0
IronMan

Voilà ;
je vais dans Panneau de Configuration , puis je clique sur Comptes d'utilisateurs , et là ça fait :

"Microsoft (R) HTML Application host a rencontré un
problème et doit fermer. Nous vous prions de nous
excuser pour le désagrément encouru."...etc.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer , ce serait cool :-D<-<

Merci d'avance !
0
Zmbl Messages postés 208 Statut Membre 34

Wahou y'a l'air d'avoir un problème assez grave là.

Et si tu fais Démarrer > Exécuter et que tu tapes control userpasswords2 ?
0