Des fichiers ds_store partout

Fermé
salut.29 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 2 juin 2008 à 21:01
salut.29 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 juil. 2008 à 11:20
Bonjour,
voila je viens d'acheter un ordinateur mac os x léopard.
hier je m'aperçois que des fichiers nommés ds_store à chaque fois que je crée un nouveau dossier (par exemple)

je sais que ce sont des fichiers de système qui ont leurs utilité mais il ne devrait s'afficher.

savez vous comment cacher ces fichiers ????

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 00:30
Bonsoir,

Avez vous activer la visibilité des fichiers cachés ? (cela est possible avec le Terminal ou avec des utilitaires)

Sinon, tentez une réparation des autorisations du disque (utilitaire de disque dans votre dossier Applications / utilitaires )
après avoir vérifié que vous avez fais toutes les "mises à jour logicielles" grâce au menu Pomme / Mise à jour logiciels

Leopard est à sa version 10.5.3 en ce moment.

En désespoir de cause, mettez un point devant le nom du fichier s'il n'y est pas. (sous Mac OS, le fait de mettre un . devant un nom de fichier le rend invisible)

Bonne chance
0
salut.29 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 6
3 juil. 2008 à 11:20
merci vous avez raison j'ai sans men rendre compte avtiver la visibilité des fichier caché
0