Linuxconf
Gérard
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Toujours débutant je continue mes recherches et mes essais.
N'ayant aps pour l'instant la solution pour accéder à swat sur le port 901 alor que Webmin fonctionne très bien sur le port 1000, je voudrais éssayer de faire fonctionner
linuxconf sur ma MDK10.0
j'ai récupéré un paquetage sur le net et souhaite l'installer.
j'ai tapé sous 'root' rpm -i xxxxxxxx.rpm
mais rien ne se passe le système reste éternellement en attente.
Vu le peu de jours d'expérience que j'ai sur Linux souhaite un petit coup de main.
Ma question : Comment installer un paquetage rpm ?
Merci de votre aide
Cordialement
Gérard
Toujours débutant je continue mes recherches et mes essais.
N'ayant aps pour l'instant la solution pour accéder à swat sur le port 901 alor que Webmin fonctionne très bien sur le port 1000, je voudrais éssayer de faire fonctionner
linuxconf sur ma MDK10.0
j'ai récupéré un paquetage sur le net et souhaite l'installer.
j'ai tapé sous 'root' rpm -i xxxxxxxx.rpm
mais rien ne se passe le système reste éternellement en attente.
Vu le peu de jours d'expérience que j'ai sur Linux souhaite un petit coup de main.
Ma question : Comment installer un paquetage rpm ?
Merci de votre aide
Cordialement
Gérard
2 réponses
Salut.
Un bon conseil, ne mélange pas trop la configuration de ta bécane à l'aide de plusieurs interfaces graphiques (linuxconf, webmin, swat), il aime pas trop le pingouin.
J'ai eu fait ça à un moment et ça fout un peu la m***e.
Notamment linuxconf et webmin ensemble.
Avec webmin, tu as largement de quoi faire. T'embêtes pas avec linuxconf, il n'y est plus d'odffice d'ailleurs et c'est peut être pas pour rien.
Tu peux configurer "samba" depuis webmin, si tu n'y arrive toujours pas avec "swat". Je t'ai laissé un mot sur ton autre post concernant "swat".
Z'@+...che.
Un bon conseil, ne mélange pas trop la configuration de ta bécane à l'aide de plusieurs interfaces graphiques (linuxconf, webmin, swat), il aime pas trop le pingouin.
J'ai eu fait ça à un moment et ça fout un peu la m***e.
Notamment linuxconf et webmin ensemble.
Avec webmin, tu as largement de quoi faire. T'embêtes pas avec linuxconf, il n'y est plus d'odffice d'ailleurs et c'est peut être pas pour rien.
Tu peux configurer "samba" depuis webmin, si tu n'y arrive toujours pas avec "swat". Je t'ai laissé un mot sur ton autre post concernant "swat".
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)