Icones sur le bureau

marie158 Messages postés 8 Statut Membre -  
marie158 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.....Je n'ai plus aucun icone sur le bureau et je n'arrive pas a les recuperer....j'ai cru au début a un virus, j'ai tenté a plusieurs reprises des antivirus et aucun virus détécté.....Je ne sais vraiment pas comment faire et je vous demande de l'aide ......je ne peux meme plus entrer mes photos ou simplement les regarder......Merci beaucoup a celui ou celle qui me donnera un conseil.....

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour marie158
tu n'as pas de barre de taches ni de menu démarrer non plus?

A ce moment la, que donne Ctrl+aLt+Suppr=>Gestionnaire de taches=>Fichier=> nouvelle tache(executer)=>explorer et fais entrer, que se passe t'il??
1
marie158 Messages postés 8 Statut Membre

j'ai essayé et j'arrive directement sur la page d'acceuil msn.....merci quand meme...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Il te dit "windows ne trouve pas explorer"??
Ok, bah a ce moment un formatage est obligatoire, ton système doit etre bien buggé
"explorer" est le gestionnaire de fenetre qui gere aussi l'affichage des icones de la barre des taches, le parcours des disques, etc...

pour récuperer tes documents as tu une clé usb/disque dur externe??
Si oui branche ta clé/disque, il ne devrait pas s'afficher c'est normal
En retournant par Gestionnaire de taches =>executer
tapes cmd et fais entrer
tu vas avoir une fenetre noire avec un C:\ et un curseur qui clignote
C'est une invite de commande MS-DOS

Si tu arrive a te souvenir de la lettre qui etait associé a ta clé tapes la comme ca E: (par exemple) et fais entrer
Tu devrais arriver avec le curseur devant E:\
Pour etre sur que c'est ta clé tapes : dir et fais entrer
il va alors t'afficher la liste des fichiers et dossiers sur E: (dans ce cas la c'est ta clé normalement)
Si E n'est pas ta clé continue avec les autres lettres de l'alphabet jusqu'a la trouver

une fois que tu l'as trouvé on va créer un repertoire pour sauvegarder tes données
Tu es toujours avec le E:\ et le curseur qui clignote, tapes md Sauvegarde et fais entrer
ensuite tapes
xcopy \E c:\Documents And Settings\ E:\sauvegarde

cela va copier tes données vers la clé

1

ok merci beaucoup j'essaie ça et je te tiens au courant......
0

Bonjour
que donne :
Click droit sur le bureau=>"Reorganiser les icones"=>Cocher "Afficher les icones du bureau"

0
hook4 Messages postés 202 Statut Membre 8

salut essai ça
sur ton bureau avec la souris fais un clique droit, ensuite affichage et choisi afficher les icones bureau
0

Merci du conseil, je viens d'essayer et rien ne se passe....pour ouvrir un programme je dois passer par ctrl alt suppr, je ne sais vraiment pas comment faire .....merci si tu as une autre idée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'essayer le clic droit et rien ne se passe....pour reussir a ouvrir meme le messenger je dois faire ctrl alt suppr et je ne peux demarrer l'ordi que de cette manière......merci quand meme pour les conseils
0

bonjour
La page d'acceuil MSn c'est la page que tu as quand tu lances internet?
tu a bien tapé explorer et non pas iexplore?
0

salut, oui j'ai bien tapé explorer mais windows ne trouve pas explorer, je ne peut ouvrir aucun fichier....ni meme rentrer dans les parametres du systeme....je ne sais vraiment plus quoi faire alors si tu as une idée elle sera la bienvenue....merci a toi....
0