Programme linux permettant d'appeler

Fermé
nuni25 - 2 juin 2008 à 17:39
 nuni25 - 2 juin 2008 à 20:07
Bonjour a tous, je recherche un programme sous linux qui permet de téléphoner en ligne de commande. C'est pour que je puisse savoir 2 x par jours que mes modules GSM sont toujours en fonction, sans que j'ai besoin de le faire moi meme et pour retourner une alarme en cas de problèmes ou de panne, d'un de mes modules GSM. pourriez vous m'aider?

merci
A voir également:

2 réponses

je sais pas mais tu as le GSM relié a ton telephone ? ou le pc relié avec la ligne telephonique ou tu vas faire un appell avec internet ?
dans le premier cas tu dois acceder a ton telephone avec telnet ( mon Samsung C200 permet de faire sa ) et dans ce cas tu vas devoir avoir la liste des commane de ton telephone disponible sur internet des fois c payant.

dans le deuxieme cas tu peux acceder a ton modem et effectuer des appel avec en utilisant java j'IMAGINE .. ça veux dire j'ai jamais utilisé ...

dans le troisieme cas il te faut une passerelle qui permet de convertir la signalisation SIP a SS7 et dans ce cas tu peux trouver sur internet une classe java par exemple et crer ton propre programme quui avec te servir d'appeller avec les ligne de commande.
0
Pour t'expliquer plus en détail j'ai un serveur linux qui est relié par un port com à mon module GSM, ce module reçoi et envoi des sms à d'autres modules GSM,qui eux m'envoient des données de leur état ou m'active une alarme.

Mon problème c'est que je ne pourrais pas savoir quand il tombe en panne. Et justement je cherchai un programme linux qui permet d'appeler en ligne de commande. Car je sais que quand j'appelle le module il me raccroche se qui me prouve qu'il fonctionne et si je l'appelle et qu'il fonctionne plus je tombe sur sonCombox.

Je pensais plutot servir le module GSM qui es relié par le serveur, mais l'idée d'une passerelle est bonne.

j vais regarder pour trouver une passerelle qui convertit mon signal merci pour ton conseil
0