Accès au disque en mode PIO

Fermé
U-LEE 13 - 15 avril 2004 à 16:41
 U-LEE 13 - 16 avril 2004 à 10:39
bonjour,
j'ai un p'tit soucis avec un paramétrage sur mon disque principal. Dans les réglages de matériel sous Win2000 pro le mode est paramétré en "DMA si possible" mais détecte le disque en mode PIO.
Il s'agit d'un disque récent de 80 Go qui fonctionnait parfaitement jusque-là...
Ce problème est apparut après avoir installé tous les composants dans une nouvelle tour. Je m'en suis apperçu lorsque j'ai vu que le système tournait au ralenti. Tout est correctement connecté, tout est détecté, et le système tourne à peu près comme avnt depuis que j'ai mis à jour les drivers de ma carte mère.

comment le faire passer du mode PIO en DMA????

Merci d'avance....
A voir également:

3 réponses

Arawn Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 5
15 avril 2004 à 16:52
le HDD est seul sur la nappe ? a coup sur, tu as mis ton lecteur de cdrom avec ... non ?

Pour un Linux libre. Vive la concurrence.
0
yes! mon HDD est seul sur la nappe. Il s'agit d'une nappe récente, du type regroupée au format cable (je ne sais plus commment on dit lol).
Le lecteur/graveur est sur le secondaire.... tout seul aussi!

Un collègue de travail ma suggéré de forcer je ne sais pas quoi dans la base de registre.... ke faire???? :o
0
Ca y est!!! :) J'ai résolu mon problème....

Il a fallut que j'aille dans le gestionnaire de périph et que je dé-installe les deux canaux IDE. Après avoir rebooter, le système les détecte à nouveau comme il se doit! ;)

Espèrons que ça dure.... Merci Arawn pour tes réponses!
0