Pc ne demmarre plus

alaouy1 Messages postés 53 Statut Membre -  
 BOB7235 -
Bonjour,
salut j'ai un probleme mon ne demmarre plus
ce que je peux decrire c'est que :
quand j'allume la rallange,
le led de l'ecran s'allume
le ventilateur dans la carte mere tourne
le led de la carte reseau s'allume/s'etend d'une frequence de 1 seconde
le meme probleme pour la souris que le led carte reseau
une autre chose , aussi les touche MAJ et NUM du clavier ne s'allume pas quand le pc se met sous tension
tous ça , avant que je clique sur le boutton rouge pour demmarrer l'ordinateur
je crois que le probleme reside dans la carte mere qui ne libere du courant vers les autres composants
merci d'avance pour vos aides
A voir également:

10 réponses

Yacine_3tm Messages postés 218 Statut Membre 2

Salut,
S"est fort possible que s'est un problème de réglage du bios. (pas très sur).
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

1er temps : démonte tes barrettes RAM et remets les, SANS TOUCHER LES CONTACTS ‼
2ème temps : si tu accèdes au bios, vérifie tout, en commençant par la date …
0
alaouy1 Messages postés 53 Statut Membre 3

pour mon ami yacine
je dirais que mon pc ne peut plus demmarrer donc je ne pourrais pas
regler le bios
oui j'ai demonter la barrettes ram
mais le meme probleme
j'ai une autre chose a ajouter :
c'est que j'ai deja enlever les files des LED(hdd,reset,power..)
mais je ne sais pas est ce qu'ils ont une relation avec cela
merci de votre aide
0

Salut,
Essaye d'enlever la pille de la carte mère pendant 24h puis remet la, le bios se remettra a zéro.
0
BOB7235

Bien sur que ces petits fils doivent étre branchés sinon le pc ne démarre pas

Cordialement BOB72
0

oui
de quelle pile vous parler
parceque mois je connais une seule pile qu'on peut enlever 3 a 5 minute
0

Salut
Peut être chez vous, mais chez nous en Algérie c'est 24h, tu sais que nous somme toujours lent et toujours en retard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de toute façon merci
pour votre aide
mais il ce qu'il n'y a pas une autre solution
0

C'est tout ce que j'ai dans ma tête vide, Bonne chance et Bonne journée. Salu
A+
0

merci ami algerien
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Excuse-moi : j'avais interprété "pas de démarrage de windows", si rien ne démarre, ça ne vient pas du BIOS, puisqu'il n'est pas lancé ! Il faut que tu ouvres le boitier :

•1► nettoyage au pinceau, puis à l'air comprimé (il y a des bombes en grandes surfaces au rayon info); ne pas mettre les doigt sur les composants.

•2► test de l'alimentation (éventuel fusible, test au voltmètre digital)

indications :

Photo de la « power supply » : https://www.wikihow.com/Convert-a-Computer-ATX-Power-Supply-to-a-Lab-Power-Supply
Câblage industriel standard :
ORANGE ► +3.3 V
JAUNE ► +12 V
BLEU ► -12 V
ROUGE ► +5 V
BLANC ► -5 V (Peut être absent sur des modèles récents)
NOIR ► GND (TERRE, ou plutôt MASSE)
VERT ► TÉMOIN MARCHE (Normalement en l’air – doit être relié à la masse pour forcer la marche)
GRIS ► PUISSANCE OK
POURPRE/VIOLET ► +5 V VEILLE
BRUN ► +3.3 V RÉGULATION

PUISSANCE OK (PWR_OK) :
Le PC teste son alimentation avant de la diriger vers la carte mère. Un signal « PUISSANCE OK » est renvoyé au processeur, et doit être continûment présent. Une défaillance se traduit par un RESET tant que le défaut n’est pas corrigé.
Une mesure hors intervalle [+2,4V - +6,0V] sur la ligne +5V, par exemple, provoque le RESET de la machine.
Le signal étant généré pour le fonctionnement du processeur, le fil (gris) PWR_OK ne doit pas normalement être relié à une charge ou une sortie d’alimentation. Il n'est pas indispensable à la mise sous tension du PC. Son unique but est de permettre à la carte mère d'amorcer le processus de boot et assurer son fonctionnement en absence de niveaux de sortie instables ou incorrects de l’alimentation.
Si tu veux utiliser une LED comme témoin de marche, tu la branche entre le PWR_OK et la masse, en passant par une résistance de 220 ohms (cathode, répérée par un méplat ou une patte plus courte, à la terre). La Diode Electro Luminescente doit être brillante. Une surcharge se traduira par une luminosité anormalement faible.
<gras>

Tu n'a pas de RESET : ton problème doit être basique (tension trop faible pour un RESET ?) … ou ça n'est pas l'alim !

Ouvre quand même la bête.

@+
0

y a pas de quoi
A+
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

oui...
sinon, moi, ce qui m'était arrivé, c'est que javé grillé ma carte mere en la touchant, parce que j'était surchargé en electricité statique!!!
en effet, les petit composant encaisse pas mal de watt.. mais aucun volt!^^
donc bon, voila..
désolé, mais jesper que c'est autre chose pour toi!!
( ps : dsl de ce message.. ^^ de malheur!)
0

"oui...
sinon, moi, ce qui m'était arrivé, c'est que javé grillé ma carte mere en la touchant, parce que j'était surchargé en electricité statique!!!
en effet, les petit composant encaisse pas mal de watt.. mais aucun volt!^^
"*

Tous les étudiants en électronique (???) ont vu ces photographies des premiers ateliers de traitement des CMOS : les ouvrières avaient une chaîne à chaque poignet, relié à la masse, elle même reliée à la terre !

La couche d'isolant est si fine pour un MOS, que la moindre ddp se traduit par un champ électrique local au delà du seuil de rupture (en volts par mètre).

L'électricité statique est l'accumulation de charges électriques dans un corps non relié électrique ment relié à la terre. Tout le monde (???) a vu une étincelle se déclancher entre son doigt et la poignée métallique de sa voiture, si les deux corps étaient chargés à des potentiels nettement différents.
Frotte une règle en matière plastique sur un vêtement en laine. Approche la règle de petits morceaux de papier : les papiers se colleront à la règle : c'est une démonstration de l'existence de l'électricité statique (cours du lycée).

On nettoie les PC à l'air comprimé (il y a trop de risques avec un aspirateur) ; comme tout le monde (!!!) n'a pas un groupe chez lui, les marchands du temple informatique vendent de l'air, comprimé dans des bombes. C'est moins cher en grande surface : CQFD.

@+
0

merci
que signifie des bombes en grandes surfaces au rayon info
et electricite statique ? car je ne suis pas expert dans ce domaine
et est ce que si vous avez toucher l'un des composants il va etre griller
0

j'attend vos reponses
merci de vos aides
0
mgasper Messages postés 7 Statut Membre 1

Salut , il faut t' assurer que tes barrettes soit conforme à la carte mère et quelle ne soit pas défectueuse,
car ton pc s'allume , mais ne pourras pas trouver le disque dur , j' ais eu le problème en r' ajout d' une barrette
mémoire défectueuse .
En espèrent que ce soit cela.
Bonne journée
0