Monter un second disque dure sur hp

zoz -  
 Jesse-Garon -
Bonjour,
Je souhaite monter un second disque dure sur mon ordinateur(HP) mais je n'y arrive pas.
en fait à chaque fois que je met le second disque dure on me demande de mettre une disquette je croyais que c'était la disquette de sauvegarde, je l'ai crée mais ce n'était pas cela, je ne comprends pas le probleme;même quand je met le second disque ure tout seul il ne marche pas quelque pourrait -il m'aider s'il vous plait?
A voir également:

7 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303
 
il est en sata ou ide ton dd?
0
zoz
 
il est en ide.
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303
 
tu a fait attention au cavalier?
0
zoz
 
Franchement c'est ca que je sais pas faire.si tu me dire comment ca se passe ce serait très gentil de ta part.
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303
 
c'es derriere le dd entre l'alim et le nappe tu a une sorte de clips(le cavalier) que tu peut mettre dans plusieur pose et sur ton dd tu a marque les pose qu'il peut prendre et faut le mettre en slave ou esclave ou cable select et apres tu le branche sur la meme nape que ton premier dd(la coche sur le milieu de la nape pour le 2eme et celle de la fin pour le premier)
0
Jesse-Garon
 
Bonjour,

Tout d'abord, afin de pouvoir tenter de vous répondre avec précision, nous aurions besoin de quelques renseignements supplémentaires sur votre config.
Principalement, sur votre disque dur "secondaire": S'agit il d'un disque dur ATA ou bien SATA ?

Si votre matériel est récent, il s'agit sans nul doute d'un HDD (disque dur) SATA. De fait, il se peut qu'un driver vous soit demandé. D'où la disquette. Je ne vois aucune autre explication, et non, comme vous l'avez constaté, il ne s'agit pas d'une disquette de sauvegardes (si tant est que l'on puisse faire une backup digne de ce nom sur une disquette).

Pour récupérer ces "satanés" pilotes, connectez-vous sur le site constructeur (de la carte mère ou bien du PC) s'il s'agit d'un PC de marque. Une fois téléchargé(s), mettez le(s) après les avoir décompressés sur une disquette vierge.

Quoique je n'en sois pas sûr, j'espère que cette très humble aide aura pu faire avancer votre problème.

Bien à vous

Gérard
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303
 
il a deja preciser que c'estait de l'ide
0
Jesse-Garon > dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre
 
Bonjour :)

Mea culpa, mais lorsque j'ai envoyé mon message, il n'y avait aucune autre précision concernant ATA (IDE) ou SATA.
De fait, je ne vois nulle utilité d'une disquette. Surtout si le système d'exploitation est un XP.

Vérifiez bien que le deuxième disque dur soit en "slave" (esclave) à l'aide du schéma fourni :)
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303 > Jesse-Garon
 
si il y en avait deja uen dans le 3eme post mais c'est pas grv moi aussi je pense que c'es les cavaliers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoz
 
Merci pour ta reponse en fait c'est ce que je cherche ce fameux driver il m'a été indiqué un lien pour plus d'information et téléchargement mais dommage que le lien ne fonctionne pas.je sais pas comment trouver ce driver si vous pouvez m'aider ce serait très gentil de votre part.
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303
 
je ne pense pas que tu es besoin d'un driver pck un dd en ide n'en a pas a ce que je sache
0
Jesse-Garon
 
Afin de m'ôter d'un sérieux doute:

Pourriez vous confirmer, que vos disques durs sont bien en IDE et non pas en SATA.

Voici le SATA: http://images.google.fr/...

Voici le bon vieil IDE: http://images.google.fr/...

Merci de nous éclairer et bon courage :))
0
zoz
 
Desolé j'ai du faire une erreir dans ma declaration mon disque dure est en SATA donc j'ai besoin du driver.
une fois de plus merci pour votre aide.
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303
 
donc le sata il n'y a pas de cavaliers tu aura tjr pu chercher et le driver tu peut le trouver sur le site du contructeur de ton dd
0
Jesse-Garon
 
OK, ouf On y arrive :)

Pour le SATA, allez sur le site constructeur de la carte mère, si vous connaiisez les réf. de la Mobo.
Si PC de marque, connectez-vous sur le site construcuteur du PC (SONY, HP...ETC)
0
zoz
 
Merci pour ta reponse.je vais essayer de voir sur le site de hp.
Bien cordialement.
0
Jesse-Garon
 
Ben y'a pas de quoi :)

Si on peut faire avancer un peu le schmilblick, y a pas de soucis, c'est volontiers.
Des fois que, HP fasse des siennes, donnez-moi les réf de l'appareil, et je tâcherai dès que j'ai 5mn de vous chercher les drivers sata.

Bonne journée, et bienvenue dans le monde des caprices informatiques :p
0