Ecran bleu de la mort

Yoaio Messages postés 7 Statut Membre -  
 MacLover -
Bonjour,

Petit budget j'ai acheté il y a un an un pc de marque HP à 300 €
dedans pas grand chose : une carte mère avec carte graphique et carte son intégrée, un graveur 2Go de RAM et windows Vista de base.

Rapidement j'ai été confronté à mes premières galères : plantage dans les installations de programmes trop lourds, bugs d'affichages dans les applis 3D, et ecrans bleus avec rarement deux fois le même message d'erreur.

Retour à l'envoyeur, le pc étant garantis, diagnostic: mauvais lecteur DVD, donc on me le remplace et on me rend ma tour.

Mais les galères continues....
On me dit que c'est la carte graphique intégrée, j'en achète donc une (Gforce 8600), ça continue...
On me dit que c'est la carte son intégrée, j'en achète donc une (audigy 7.1), ça continue...
On me dit que c'est ma version de vista basique (trop chère à remplacer) je réinstalle mon XP pro, je m'en fiche, j'aime autant : la paranoïa de vista m'agace de toute façon...
mais ça continue....
Là finalement, on me dit que c'est la RAM, qu'il s'agit de barettes de mauvaise qualité, j'attend donc une livraison avec de la RAM Corsair garantie à vie : à votre avis vais-je un jour avoir un pc qui tourne?

HP va-t-il un jour avoir un service après vente performant?

France télécom va t-il me faire cadeau des heures passées avec la hot-line HP (pour rien).
A voir également:

2 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

les barettes il y a de grande chance
il vaut mieux sinon reste la carte mére
qoiqu'il y a encore l'alimentation elle fait combien de watts ??
0
Yoaio Messages postés 7 Statut Membre 1

HA HA HA !!!
Bah finalement j'aurai acheté une boite à 300 euros le reste c'est du kit...
bon je note : changer la carte mère, et pourquoi pas l'alim....

Bon à tous ceux qui lirons ce post : avant d'acheter un pc : assurez vous que le service après vente tient la route : à priori celui d'HP est aux indes, du moins pas à côté et franchement c'est pratique pour ce désengager de leurs responsabilités....

merci :)
0
libfree Messages postés 570 Statut Membre 162 > Yoaio Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour

Oui c'est quand même scandaleux de voir ça, comme il est aussi scandaleux de ne pas vendre de PC sans système d'exploitation, ce qui donnerait au moins le choix au client.

Le mieux est donc de choisir son matériel et de monter le pc soi même ou de le faire monter.

@++
0
Yoaio Messages postés 7 Statut Membre 1 > libfree Messages postés 570 Statut Membre

oui, et comme quoi windows et bien chatouilleux, j'ai aussi Linux Ubuntu 7.10 sur mon pc, et là il ne plante jamais et tout tourne comme une horloge, en plus c'est que du gratuit. vivement que les utilisateurs puissent un peu coller la pression aux distributeurs de softs pour que ceux-ci tournent également sous Linux...

I have a dream....
0
MacLover

Achètes un MAC, certes, c'est un budget, j'ai acheté le mien il y a 2 ans 1400euros, mais aucun plantage...tjrs aussi rapide et surtout, toujours une autonomie de 6h... lol et un MAC reste un MAC avec tous ces avantages que de + en + d'accro PC commencent à admettre....

Je suis du principe acheter peu mais acheter de la très bonne qualité et je peux te dire que j'ai toujours été gagnant...
0