Mon pc ne démarre pas!
kaled1209
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai voulu formater mon pc, il y a eu un problème: un message m'informe que je n'ai pas suffissamment de memoire et que le formatage a échoué. Lorsque j'essaie de rallumer mon micro, un autre message m'informe que: "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Depuis je suis en panne, j'ai essayé le boot à partir des disquettes système de démarrage et du CD de windows XP pack 2, rien n'y fait je lis "disk failure non system". Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
J'ai voulu formater mon pc, il y a eu un problème: un message m'informe que je n'ai pas suffissamment de memoire et que le formatage a échoué. Lorsque j'essaie de rallumer mon micro, un autre message m'informe que: "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Depuis je suis en panne, j'ai essayé le boot à partir des disquettes système de démarrage et du CD de windows XP pack 2, rien n'y fait je lis "disk failure non system". Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.
A voir également:
- Mon pc ne démarre pas!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
bonjour
quel pc as tu ? bureau où portable ?
quand tu démarrer ton pc , qu'as tu comme écran ? ( noir , bleu )
as tu des bips ? où pas du tout !
quel pc as tu ? bureau où portable ?
quand tu démarrer ton pc , qu'as tu comme écran ? ( noir , bleu )
as tu des bips ? où pas du tout !
bonjour,difficile de répondre mais apparement il y a un probleme de memoire combien as tu de barrette?si une barrette est fichue,les autres ne fonctionnent pas il faut enlever toutes les barrettes et tester une par une
alors simple ton disque est pratiquement vide donc il te dit qu"il ne repere plus de systeme d'exploitation dessus je te conseil alors de faire un formatage bas niveau et ensuite d'augmenter ta memoire ram ensuite ca ira bien sinon augmente justa ta ram
si tu n'as aucune réaction de ton pc au démarrage , tu ne peut hélas rien faire
ni formater bien sur !
puisque tu dis que tu n'as pas de bips !
problème de DD sans doute !
où du MBR, ( master bord record )
Le MBR contient la table des partitions (les 4 partitions primaires) du disque dur. Il contient également une routine d'amorçage dont le but est de charger le système d'exploitation (ou le boot loader/chargeur d'amorçage s'il existe) présent sur la partition active.
c'est ce qui fait démarrer le système , qui peut -être endommagé par un virus
mais cela ne veut pas dire que c'est est ton problème !
ni formater bien sur !
puisque tu dis que tu n'as pas de bips !
problème de DD sans doute !
où du MBR, ( master bord record )
Le MBR contient la table des partitions (les 4 partitions primaires) du disque dur. Il contient également une routine d'amorçage dont le but est de charger le système d'exploitation (ou le boot loader/chargeur d'amorçage s'il existe) présent sur la partition active.
c'est ce qui fait démarrer le système , qui peut -être endommagé par un virus
mais cela ne veut pas dire que c'est est ton problème !
Je tiens d'abord à vous remercier de vous intéresser à mon problème. J'ai un PC de bureau, 256 Mo de RAM (02 barettes de 128 Mo). Lorsque j'allume l'écran est noir, je n'ai pas enetendu de bip.