Faire de mon pc un serveur

Fermé
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 1 juin 2008 à 21:34
Steph-80 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 2 juin 2008 à 14:48
Bonsoir,
j'ai un pc que j'ai mis sous Linux (Ubuntu) et j'aimerai en faire un serveur pour héberger un site web pourquoi pas ainsi qu'y déposer des fichiers...
mais je ne sais pas comment procéder...
quelqu'un pourrait-il m'informer de la marche à suivre étape par étape?
merci d'avance
Cordialement
Mecdu35
A voir également:

6 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 juin 2008 à 21:42
Bonjour,
Tu peux créer ton propre serveur avec Filezilla,


tout est ici :
http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html

aloes
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16
1 juin 2008 à 21:46
nan, je veux faire de mon pc un serveur.
utiliser Filezilla revient à utiliser les serveur lycos, free, orange,etc.
je veux que mon site et mes fichier soient hébergés sur mon pc et consultable sur internet..
un serveur quoi.
merci quand même.
d'autres suggestions?
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283 > mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
1 juin 2008 à 21:52
ce qu'il te faut est un serveur FTP (File Transfert Protocol ; je te laisse le soin de la traduction ;p)

sinon, pour créer une page web, il faut un serveur... web, donc là il faut s'orienté vers l'installation d'apache...

Si ma réponse ne solutionne pas ton problème, essaye d'être le plus précis possible, voir même d'utiliser un exemple
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16 > ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
1 juin 2008 à 22:05
apache voilà, j'ai étendus parler de "apache 2"...
ce que je veux, c'est que je puisse accéder à des fichiers par exemple, à partir d'internet...
mes fichiers seraient hébergés sur un pc chez moi qui tourne sous Ubuntu...
et je voudrais savoir ce qu'il faut installer, comment l'installer, comment configurer etc...
tu vois?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 juin 2008 à 21:52
Pour créer un site web gratuitement, essayes avec "SiteGo" (www.sitego.fr).
aloes
0
Pour un serveur web :

1- Il faut installer apache2

Apache est configuré pour des serveurs virtuels. Vous en avez un par defaut que vous pouvez conserver pour débuter.
Il y a un peut d'explication ici : http://doc.ubuntu-fr.org:81/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2

Ensuite une fois site placé dans le bon dossier, il faut relancer la configuration "/etc/init.d/apache2 reload"

2- il faut configuer votre routeur afin d'ouvrir le port 80 entrant dans le firewall et le redirriger vers l'adresse Ip de votre serveur.

3- Il faut creer un nom sur dyndns par exemple et installer le paquet dddclient sur votre serveur : http://doc.ubuntu-fr.org/dns_dynamique
0
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 12
2 juin 2008 à 13:05
Pour déposer des fichiers sur ont serveur, oriente toi plutôt du côté de SSH plutôt que FTP, c'est plus sécurisé et cela te permettra de faire beaucoup plus de choses.


sudo apt-get install openssh-server

Ensuite tu pourras t'y connecter avec un client SFTP par exemple (FileZilla cité ci-dessus gère le SFTP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
2 juin 2008 à 13:08
N'hésite pas à venir poster au moindre problème qui survient, en expliquant précisément ce qui ne va pas: j'ai déjà fait un serveur, je peux t'éclairer ^^
0
Steph-80 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
2 juin 2008 à 14:48
Bonjour,

Pour un débutant il est vrais que tout cela n'est pas simple. Il faut savoir que sur Linux il faut expérimenté éxperimenté et encore éxperimenté. Créé un serveur web se fais en plusieurs étape. Cela dépend de ce dont tu a besoin.

Si c'est juste accéder à des fichiers, un serveur Ftp est suffissant, Si c'est pour créer un serveur web, la effectivement il te faut Apache. Tu veut le developer en Php, il te faut les package Php, sinon ton Nux ne reconnaitra pas se language. si tu a besoin d'une base de donnée, tu peut avoir besoin de SQL.

Tout ça pour dire qu'il faut d'abord bien etudié ton projet avec de te lancer, "Qu'elle est le résultat que je souhaite".

Ensuite test, expérimente, essaye en localhost. Un site excelent: Lealinux, c'est une bible.

Bon courrage est n'hésite pas pour les question, mais commence déjà à expérimenté, Ont verra la suite
0