Faire de mon pc un serveur
Fermé
mecdu35
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
-
1 juin 2008 à 21:34
Steph-80 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 2 juin 2008 à 14:48
Steph-80 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 2 juin 2008 à 14:48
A voir également:
- Faire de mon pc un serveur
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
6 réponses
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
1 juin 2008 à 21:42
1 juin 2008 à 21:42
Bonjour,
Tu peux créer ton propre serveur avec Filezilla,
tout est ici :
http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html
aloes
Tu peux créer ton propre serveur avec Filezilla,
tout est ici :
http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html
aloes
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
1 juin 2008 à 21:52
Pour créer un site web gratuitement, essayes avec "SiteGo" (www.sitego.fr).
aloes
aloes
Pour un serveur web :
1- Il faut installer apache2
Apache est configuré pour des serveurs virtuels. Vous en avez un par defaut que vous pouvez conserver pour débuter.
Il y a un peut d'explication ici : http://doc.ubuntu-fr.org:81/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2
Ensuite une fois site placé dans le bon dossier, il faut relancer la configuration "/etc/init.d/apache2 reload"
2- il faut configuer votre routeur afin d'ouvrir le port 80 entrant dans le firewall et le redirriger vers l'adresse Ip de votre serveur.
3- Il faut creer un nom sur dyndns par exemple et installer le paquet dddclient sur votre serveur : http://doc.ubuntu-fr.org/dns_dynamique
1- Il faut installer apache2
Apache est configuré pour des serveurs virtuels. Vous en avez un par defaut que vous pouvez conserver pour débuter.
Il y a un peut d'explication ici : http://doc.ubuntu-fr.org:81/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2
Ensuite une fois site placé dans le bon dossier, il faut relancer la configuration "/etc/init.d/apache2 reload"
2- il faut configuer votre routeur afin d'ouvrir le port 80 entrant dans le firewall et le redirriger vers l'adresse Ip de votre serveur.
3- Il faut creer un nom sur dyndns par exemple et installer le paquet dddclient sur votre serveur : http://doc.ubuntu-fr.org/dns_dynamique
pibarze
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2008
12
2 juin 2008 à 13:05
2 juin 2008 à 13:05
Pour déposer des fichiers sur ont serveur, oriente toi plutôt du côté de SSH plutôt que FTP, c'est plus sécurisé et cela te permettra de faire beaucoup plus de choses.
sudo apt-get install openssh-server
Ensuite tu pourras t'y connecter avec un client SFTP par exemple (FileZilla cité ci-dessus gère le SFTP)
sudo apt-get install openssh-server
Ensuite tu pourras t'y connecter avec un client SFTP par exemple (FileZilla cité ci-dessus gère le SFTP)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
2 juin 2008 à 13:08
2 juin 2008 à 13:08
N'hésite pas à venir poster au moindre problème qui survient, en expliquant précisément ce qui ne va pas: j'ai déjà fait un serveur, je peux t'éclairer ^^
Steph-80
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
2 juin 2008 à 14:48
2 juin 2008 à 14:48
Bonjour,
Pour un débutant il est vrais que tout cela n'est pas simple. Il faut savoir que sur Linux il faut expérimenté éxperimenté et encore éxperimenté. Créé un serveur web se fais en plusieurs étape. Cela dépend de ce dont tu a besoin.
Si c'est juste accéder à des fichiers, un serveur Ftp est suffissant, Si c'est pour créer un serveur web, la effectivement il te faut Apache. Tu veut le developer en Php, il te faut les package Php, sinon ton Nux ne reconnaitra pas se language. si tu a besoin d'une base de donnée, tu peut avoir besoin de SQL.
Tout ça pour dire qu'il faut d'abord bien etudié ton projet avec de te lancer, "Qu'elle est le résultat que je souhaite".
Ensuite test, expérimente, essaye en localhost. Un site excelent: Lealinux, c'est une bible.
Bon courrage est n'hésite pas pour les question, mais commence déjà à expérimenté, Ont verra la suite
Pour un débutant il est vrais que tout cela n'est pas simple. Il faut savoir que sur Linux il faut expérimenté éxperimenté et encore éxperimenté. Créé un serveur web se fais en plusieurs étape. Cela dépend de ce dont tu a besoin.
Si c'est juste accéder à des fichiers, un serveur Ftp est suffissant, Si c'est pour créer un serveur web, la effectivement il te faut Apache. Tu veut le developer en Php, il te faut les package Php, sinon ton Nux ne reconnaitra pas se language. si tu a besoin d'une base de donnée, tu peut avoir besoin de SQL.
Tout ça pour dire qu'il faut d'abord bien etudié ton projet avec de te lancer, "Qu'elle est le résultat que je souhaite".
Ensuite test, expérimente, essaye en localhost. Un site excelent: Lealinux, c'est une bible.
Bon courrage est n'hésite pas pour les question, mais commence déjà à expérimenté, Ont verra la suite
1 juin 2008 à 21:46
utiliser Filezilla revient à utiliser les serveur lycos, free, orange,etc.
je veux que mon site et mes fichier soient hébergés sur mon pc et consultable sur internet..
un serveur quoi.
merci quand même.
d'autres suggestions?
sinon, pour créer une page web, il faut un serveur... web, donc là il faut s'orienté vers l'installation d'apache...
Si ma réponse ne solutionne pas ton problème, essaye d'être le plus précis possible, voir même d'utiliser un exemple
1 juin 2008 à 22:05
ce que je veux, c'est que je puisse accéder à des fichiers par exemple, à partir d'internet...
mes fichiers seraient hébergés sur un pc chez moi qui tourne sous Ubuntu...
et je voudrais savoir ce qu'il faut installer, comment l'installer, comment configurer etc...
tu vois?