Suite à un virus !! Réinstallation Windows XP
Nico 56 - 3535
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Nico 56 - 3535 Messages postés 18 Statut Membre -
Nico 56 - 3535 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un virus sur mon PC, je dois réinstaller Windows XP (après avoir tuer le virus, le PC ne redémarre qu'en Mode sans échec, car j'avais une mauvaise version de Windoxs XP; réinstaller à un moment ou j'avais perdu le CD que je viens de retrouver !!)
Je possède un CD "Operating system CD - Microsoft Windows XP Home SP1a - French" qui était livré avec le PC à l'origine.
Je voudrais en profiter pour partitionner mon disque (actuellement 70 Go sur C:\ et 4,5 Go sur D:\ que je voudrais répartir en 30 Go pour C:\ et 45 Go pour D:\
Pouvez-vous me guider
Svp
Suite à un virus sur mon PC, je dois réinstaller Windows XP (après avoir tuer le virus, le PC ne redémarre qu'en Mode sans échec, car j'avais une mauvaise version de Windoxs XP; réinstaller à un moment ou j'avais perdu le CD que je viens de retrouver !!)
Je possède un CD "Operating system CD - Microsoft Windows XP Home SP1a - French" qui était livré avec le PC à l'origine.
Je voudrais en profiter pour partitionner mon disque (actuellement 70 Go sur C:\ et 4,5 Go sur D:\ que je voudrais répartir en 30 Go pour C:\ et 45 Go pour D:\
Pouvez-vous me guider
Svp
A voir également:
- Suite à un virus !! Réinstallation Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
salut nico,en fait c assez simple,redémarre ton pc en bootant sur le dvd rom ou est ton cd d'install xp (en général:touche f8 en arrivant dans le bios) le cd d'install va se lancer,inspecter ta configuration matérielle,siut les ndications a l'écran jusqu'a arriver a un menu d'installation tu tapes entrée sur le installer ens ute tu arriveras a une page ou tu verras les disques dur détéctés mets toi sur celui que tu veux formater pour y mettre xp.avant de te dire la suite uen question me turlupine tu dis avoir une partion c: de 70go et d: de 4.5 mais D ne serait ce pas ton lecteur cd par hazard avec 4.5go réprésente la taille du cd windows xp ??
ben si tu bootes sur le cd au démarrage dans la logique tu ne devrait pas avoirl emode sans échec et partir de suite sur le cd d'install
non parce que le mieux c'est de formater ton disque dur a partir du menu du cd .
tu lances ton cd et quand tu arrives au menu décrit plus ho tu as en bas de l'écran créer une partition(toucheC) tu te mets sur ton disque dur et tu tapes C et tu vas pouvoir le diviser en 2 partition en choisissant la taille que tu veux our lapremière et qui forcément va donner la taille de l'autre(ex tu fais une partion de 30go pour il va forcément rester40go de stockage)si tu n'as pas copris n'hésite pas!!
tu lances ton cd et quand tu arrives au menu décrit plus ho tu as en bas de l'écran créer une partition(toucheC) tu te mets sur ton disque dur et tu tapes C et tu vas pouvoir le diviser en 2 partition en choisissant la taille que tu veux our lapremière et qui forcément va donner la taille de l'autre(ex tu fais une partion de 30go pour il va forcément rester40go de stockage)si tu n'as pas copris n'hésite pas!!
Non, j'ai bien 2 disques bien distincts et mon lecteur de Cd est à part