Disque dur qui n'est plus détecté

Elphilou -  
 Elphilou -
Bonjour,

Après avoir déménagé, quand j'ai remonté mon PC, j'ai au démarage l'erreur suivante:

No hard disk drive detected
3rd master hard drive error
press F1 to resume

après quoi j'ai le choix entre rebooter, ou mettre un disque de boot. Quand je mets le disque windows, j'ai le chargement des différents éléments jusqu'à un écran bleu qui ne me laisse d'autre choix que rebooter.

Le truc bizare, c'est que le bios détecte le disque dur, au bon endroit et tout, mais avec 0mb de mémoire.
Du coup, impossible d'avoir la moindre intéraction avec le pc (à part le bios...) donc je voudrai savoir si c'est un signe de la mort du disque, ou s'il y a quelque chose que je puisse faire.

Ma config:
cpu intel P4 540 3.2ghz
Carte mère asus P5AD2-E premium
1Go de DD Ram
DD 160 Go 7200 tr/min 8mo Serial ATA (maxtor)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
A voir également:

1 réponse

rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour,

Ce que tu peux faire :
- lancer ton pc avec un système d'exploitation sur live cd c'est à dire telecharger un iso d'ubuntu par exemple, de le graver et de faire booter au démarrage. ensuite tu pourras voir dans le poste de travail si un disque dur est detecté.

-Sinon autre solution tester le disque dur dans un disque dur externe, et essayer de le réparer avec un utilitaire (partition magic ou autre..)

- Troisième solution faire booter un cd d'install de windows, puis aller dans "réparer", puis selectionne avec les chiffres de ton pavé numérique l'installation de windows qui pose problème puis tape :
chkdsk /f /r
puis fixboot c: (ou autre si le disque n'est pas c:\ !)

tiens nous au courant
0
Elphilou

J'ai essayé avec un cd de mandriva, et je ne détecte pas le disque dur dans le matériel.
Pour le disque de boot, et bien, c'était la première chose que j'avais essayé, mais ça n'a pas marché non plus.
Ca commence à charger divers trucs comme s'il se préparait à une installation, mais ne me propose jamais le choix de réparer ou réinstaller windows, j'ai juste un écran bleu me suggérant de rebooter ou de déconnecter les nouveaux périphériques (il n'y en a pas), concluant par l'erreur 0X000000000...

Pour le lecteur externe, j'y avais pensé, pas de bol celui que j'ai est pour les disques ATA... Merci quand même
0