Bug d'affichage du menu clic droit

Fermé
chocoprince Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 15:56
 chaton - 5 mars 2017 à 13:25
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un bug récurrent dans l'affichage du menu contextuel obtenu à partir du clic droit :

Si je clique sur une commande de ce menu, la ligne sélectionnée ne disparaît pas après que le menu soit refermé, quel que ce soit l'application ou le menu clic droit affiché. Par exemple, j'ai un rectangle bleu où est inscrit "nouvel onglet" qui "plane" au dessus de cette page internet et sur l'écran en général quel que soit l'affichage. A noter que ce bug ne marche qu'une fois d'affilée, et que si je ferme le clapet de mon ordinateur portable et que je l'ouvre à nouveau, le rafraichissement de l'affichage fait disparaître ce bug... qui reviendra au premier clic droit.

Merci par avance
A voir également:

20 réponses

Perso, j'avais le même problème et j'ai trouvé une "solution" :

Panneau de configuration > Informations et outils de performance
(Si vous ne trouvez pas le menu, commencez à le taper dans la barre de recherche en haut à droit et ensuite cliquez dessus)

Maintenant, dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Actualiser maintenant" dans la partie de droite juste au dessus de la note (indice de base)

Une fois cliqué, l'analyse débute. Et dès le premier "clignement" (ou scintillement ou "refresh" de l'écran -éteint puis allumé-) le menu flottant disparaît.

Vous n'avez pas besoin de poursuivre l'analyse, vous pouvez maintenant l'annuler.
Rassurez vous, même si pendant l'analyse la config de vos menus / fonds d'écran avait disparut, tout reviens à la normale ensuite ;-)

J'espère que ça pourra aider des gens :-)
46
Parfait ! Merci
0
Surfingnet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 00:22
Marche aussi pour moi, merci =) À noter que le bouton peut s'appeler aussi "Réexécuter l'évaluation"
0
Autre solution, changer la résolution de l'écran...
Dès que la résolution change le bug disparaît..
0
merci :D
0
designbydalo
18 oct. 2013 à 14:31
Solution plus simple qui fonctionne pour la plupart des gens, aller dans panneau de configuration > Info outils et performance > Ajuster les effets visuels (à gauche sous win 7) -> décocher "Faire disparaitre les éléments du menu a la suite d'un clic". :)
0
AlucardDante
21 avril 2013 à 15:43
Meme probleme chez moi qui je pense est du a une mise en veille permanante plutot qu'un arret du PC.

Résolu en allant en effet dans les effets visuels, mais pour ma part j'ai desactivé "Faire disparaitre les éléments du menu a la suite d'un clic"
9
"Faire disparaitre les éléments du menu a la suite d'un clic"
Yes ca marche ! Enfin ! Merci
0
designbydalo
18 oct. 2013 à 14:28
Pareil pour moi, merci !!
C'est "Faire disparaitre les éléments du menu a la suite d'un clic" qui a fonctionné !
0
bonjour tt le monde,

svp vous pouvez m'aider j ai l mme soucis et toutes vos solutions ne marchent pas avec mon cas :( y a t il d'autres réponses svpp
0
Christophe Cherel
25 oct. 2010 à 10:20
Idem. J'ai le problème sur mon laptop DELL INSPIRON sous Windows Vista. C'est très désagréable !
Mais j'ai trouvé la parade sur mon ordi : il suffit de cliquer sur l'icône en bas à droite "Intel Graphics Media Accelerator Driver for Mobile". Par contre le problème revient régulièrement...
Je n'ai pas trouvé de solution pour faire disparaître complètement ce problème. Visiblement, ce n'est pas un problème de carte graphique car nous avons pratiquement tous une carte différente. Je pense que c'est un problème lié à Windows.
6
J'ai peux être une piste, le drivers de ma souris logitech, quand je ferme le logiciel dans la barre de tache ça à l'air de remarcher normalement, je viens de voir ça, donc il faut que je teste sur la durée.
5
Merci c t mon probleme, j'ai reinstallé des drivers, du coup c t bien cela qui me produisait ce bug
0
Haha!!!! , oui Merci pour la piste, une foi le logiciel logithèque (sourit) fermer, le bug disparait.
Bon évidament, les parametrse special attribuer pour les bouton spécial a la souris aussi dispaise.

Fermer l'icon ( verte de votre souris clavier0 parametre setpoint) et le tour est jouer.
Je vai réinstaller leur logiciel pour essayer voir si dans une version plus recente ce bug est corriger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour resoudre ce probleme, dans mon cas, dans Options de performances, j'ai du decocher " Faire disparaitre les elements du menu suite a un clic "

je suis arriver a ce resultat en procèdent par elimination mais en sens inverse ..
je m'explique, j'ai tout decocheé, ensuite je recoche une option et je fait un test de clique droit, si le probleme ne reapparait pas, je reactive une nouvelle option.

ainsi de suite et le resultat a été concluant car j'ai pu isoler le service qui bug ...
3
designbydalo
18 oct. 2013 à 14:29
Pareil pour moi, j'ai effectué la même méthode et c'est bien "Faire disparaitre les éléments du menu a la suite d'un clic" qui a fonctionné !
0
Idem, j'ai ce bug au bout de quelques jours sans rebooter. Apres si je reboot il disparait pendant un bon bout de temps.

J'avais une carte ATI et maintenant une nvidia. Dans les 2 cas j'ai ce bug. Donc a priori ca vient pas de la carte ou des drivers.
2
Hom de lombre
13 nov. 2012 à 19:27
Pour ma part le menu contextuel du clic droit avait un bug du type "apparition disparition". En faite il ne restait que l'ombre de la fenêtre. J'ai suivie la méthode de R1D2:
Pour windows 7 :
panneau de configuration (choisir "afficher tous les panneaux de configuration")
informations et outils de performance
ajuster les effets visuels (dans le panneau latéral de gauche)

et j'ai désactivé l'ombre sous les fenêtres... et ça marche.
Pour info: win7 64bit, Nvidia GTI 550Ti.
2
Merci, ça a l'air de fonctionner aussi pour moi ! ;)
0
ah tien, ici les message disparaissent???
on ne risque pas de se faire aidé lol...
1
Toujours pas de reponce ?

Pour moi le bug est toujours la ....
1
Salut, pareil pour moi sous windows 7 avec une carte graphique "intel G45/G43 Express Chipset". Effectivement pour faire disparaitre la ligne on peut juste ouvrir les proprietés graphique avec l'icone dans le systray "intel graphics media accelerator". En attendant une solution plus définitive... Bonne journée à tous ceux qui ont le problème :)
1
j'ai finalement trouvé une solution. C'est valable pour windows 7 et sûrement aussi pour les autres : Il faut désactiver une option sur l'apparence de windows.
Pour windows 7 :
panneau de configuration (choisir "afficher tous les panneaux de configuration")
informations et outils de performance
ajuster les effets visuels (dans le panneau latéral de gauche)
Que ceux que ça pourra aider m'envoi un gateau au chocolat, j'ai envie de chocolat ce soir. si vous lisez ce message plus tard tant pis pour le gateau :D
0
Ca se trouve où sur window xp ton truc d'affichage, moi j'ai pas... :-(
0
J'ai aussi ce probleme depuis quelques minutes, je ne comprends pas trops d'où ça peut venir -_-. Si quelqu'un a une idée?
0
Oh...j'ai oublié de préciser que je tourne aussi sur un portable Asus mais sous XP
0
meme bug si quelqu'un sait comment ca peut se resoudre ?
0
pareil avec vous la solution ?
merci
celine
0
j'ai aussi ce bug depuis 2 jours
quand je lance le CCC (CatalystControlCenter) ça disparait
est ce que ça viendrait de la Carte Graphique ?
j'ai une ATI HD4850, et vous ?
0
J'ai le même bug, en ce moment j'ai un petit annuler qui se balade .
Je sui sous vista et j'ai une ati radeon hd 4670
0
salu à ts. kan je fai un click droit sur le buro je ne voi plu loption dafichage nvidia
0
dsl double post, je précise qu ce bug s'ajoute bien évidement aux déconnections intempestives, et plantage logitiel ....
>:(
0
Parole... depuis hier aprés clic droit l'onglet selectionner reste afficher je suis obliger de fermer mon ordinateur portable pour faire disparaitre ce bug.

Par contre je ne pourrai pas dire quel est ma carte graphique...
0
j'ai le même problème que vous avec une carte nvidia GTS 250 avec une tour sous windows 7 ^^ je pense que c'est parce que je l'ai pas eteint depuis plus de 36h
0
Même chose pour moi Asus sous windows 7 X64, intel i7, geforce gt 335M. Si quelqu'un a une solution...Je suis preneur.
Merci (beaucoup) d'avance.
0
Bonjour, mon problème est légèrement différent :
J'ai ré initialisé mon Firefox et depuis je n'ai plus l'option"Actualiser" dans le menu contextuel (bouton droit).
Une idée ?
0