Restauration et reparation windows impossible

Résolu/Fermé
pepere5000 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 1 juin 2008 à 12:07
 pepere5000 - 2 juin 2008 à 07:44
Bonjour,
depuis quelque temps lorsque j'éteins mon PC , si j'essaie de le rallumer celui ci ne veut pas (ou plutôt il n'arrete pas de redémarrer en me proposant le mode sans échec etc...) . Je pensais qu'il était trop chaud et que les ventilos ne marchaient plus mais ce n'est pas le cas. Il faut parfois que j'attende 24 heures avant qu'il daigne redémarrer.
Ayant tout essayé j'ai fini par me procurer le cd de windows familial pour essayer de réparer. Mais lorsque je le met, au bout de quelques secondes apparaît un ecran bleu avec marqué :
« Un problème a été detecté et windows a été arrété. Driver-
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
Si vous voyez cet ecran pour la première fois redémarrez etc.... ».
Avant de balancer le pc par la fenetre je me decide à restaurer ce dernier avec le cd original du constructeur quitte à perdre mes donnée (j'ai sauvegardé la plupart sur DDE) et bien là aussi après qu'il m'ai demandé d'appuyer sur une touche puis de restaurer, celle ci commence puis s'arrète au bout de quelques secondes ou minutes avec le même ecran bleu....
Comment m'en sortir ?
Je precise que quand le pc reussit à s 'allumer il marche normalement.
merci
A voir également:

1 réponse

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
1 juin 2008 à 12:21
salut c peut-etre 1 probleme de barette memoire c quoi ta configuration
0
bonjour, c'est xp familial.
L'ordi c'est un VAIO qui date de 4 ans . Je sais qu'il à 512 Go de RAM . Pour le reste je ne sais pas trop...il faut que je regarde chez moi
merci
0