Rendre compatible des logiciels sur LINUX

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -  
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a moyen de faire tourner certains logiciels comme Office ou photoshop sur Linux

On m'a parlé du logiciel WINE et également d'un autre dont je ne me souviens plus le nom.
Qu'en est-il exactement?

Merci

PS: evitez moi les phrases du genre tu dois utiliser Openoffice, ...
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine
CrossOver Office
Cedega

PS: evitez moi les phrases du genre tu dois utiliser Openoffice, ...
Alors évitez-nous à l'avenir de nous demander comment faire tourner des applications Windows sous Linux (ça nous gonfle aussi), le meilleur moyen étant de rester sous Windows.
4
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Office, Photoshop ont été développés par leur éditeur sur plateforme windows, et par choix stratégique n'ont pas jugé utile d'en sortir des versions pour linux. Les éditeurs seuls pourraient le faire car ils posèdent les sources de ces progiciels, et donc pourraient les compiler pour linux.

La seule autre solution est d'utiliser des émulateurs, qui font "tourner" une machine virtuelle windows dans linux. Grosso-modo tu es sur le bureau linux et tu as une fenêtre dans laquelle tu a un bureau windows normal, et dans lequel tu peux faire tourner des applications windows.

C'est possible avec quelques contraintes, mais il faut une machine assez puissante, car l'émulation utilise pas mal de ressources et la mémoire RAM doit être partagée entre linux, windows, les applications.
1
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Oui, peut-être, mais le rapport qualité/prix est infiniment meilleur en logiciel libre !
En plus tu as le loisir de les améliorer pour qu'ils répondent à tes attentes.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
-"qu'en est-il exactement"?
tout est là
https://framalibre.org
et ici, tout est parfaitement bien expliqué :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9182 faire fonctionner une application windows sous linux avec wine
-"evitez moi les phrases du genre tu dois utiliser Openoffice"
alors utilise le logiciel word ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Merci et désolé de devoir l'admettre, mais certain logiciels de windows sont mieux fait que les logiciels libres, d'où l'envie de vouloir tt de meme les utiliser sur Linux...
0