Ecran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Fermé
nowak - 1 juin 2008 à 03:47
 nowak - 1 juin 2008 à 12:53
Bonjour,

voila j'ai depuis quelque temps et de manière assez répété si je laisse mon pc allumé trop longtemps et sans rien faire, un ecran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avec un stop 0xA sans nom de périphérique ou de driver en erreur ! jai fait un memtest86 avec UBCD sur chacune de mes barrettes de ram, elle n'ont aucun problème !!

Une idée de où cela peut venir ???

Merci ;)
A voir également:

4 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 34
1 juin 2008 à 04:13
Salut,
C'est pas depuis que t'as installé un nouveau périphérique ?

Sinon peut-être qu'un fichier d'un driver a été corrompu pas une extinction brutale du PC ? Tu as regardé ton gestionnaire de périphériques ?

Je sais pas essaye de débrancher ta manette ou ton imprimante pendant quelques temps et voir ce que ça donne...
0
salut,

hé bien non aucun nouveau périphérique de branché, jai juste sur ma carte mère comme beaucoup de monde qui ont une M3A un problème de driver avec la carte éthernet ATHEROS qui bloque windows, donc je lé désactivé, et là comme javais fait un reset du bios je viens de m'apercevoir que le bios la réactivé mais comme je l'ai désactivé sur windows je pense pas qu'elle pause de pb !
je vais essayé sans l'imprimante, jai aussi la webcam qui n'est pas souvent branché sinon mon volant ou autre est branché juste quand je joue avec !
j'ai par contre ma souris mx 518 qui se déconnecte quand elle reçoit un pti choque suite a mes rage prolongé sur cod4 xD et qui se reco presque illico tu pense que ca pourrait venir de là ? sinon je vois pas... le truc c'est que des fois ben ça va pas le faire pendant longtemps mais j'ai jamais fait attention a ce qui est branché ou pas. je ferai attention la prochaine fois !
il se peut aussi que ça vienne directement d'un fichier de la ruche qui a un processus noyau lorsqu'il essaye d'accéder à un emplacement de la mémoire sans autorisation donc j'ai pensé a un virus ?! possible ?

merci bien ;)
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 34
1 juin 2008 à 12:44
Biensur un virus peut se débrouiller pour t'avoir n'importe quel genre d'erreur. Mais je ne privilégierais pas cette piste surtout si tu as antivirus, antispyware, pare-feu installés.
En tapant sur google IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL les 1ers résultats donnent des infos intéressantes, comme la manip sur l'accélération graphique.
A part ça pour ta souris, oui pourquoi pas changer de souris pendant quelques temps genre une semaine ou deux.
Et pour la carte ethernet tu pourrais la redésactiver aussi.
J'ai pas d'autre idée mais apparemment ce problème trouve pas mal de réponses sur internet.
0
Le pb avec cette erreur c'est que tout peut etre mis en cause :) ! avant de poster je cherche toujours biensur et c'est parce que je n'ai rien trouvé que j'ai poster ! mais comme tu dit avec la cg il y aurai un nom d'erreur comme driver.sys (exemple) hors là je peut pas ciblé l'erreur vu que je n'ai aucun nom d'erreur :s c'est ce qui m'embête le plus !

voila je vais faire différent test et si je trouve je posterai la solution ;) ca pourrait en aider plus d'un !

merci ;)
0