Formatage/installation windows

narut¤ Messages postés 357 Statut Membre -  
narut¤ Messages postés 357 Statut Membre -
bonsoir,
bon mon oncle ma ramener son pc en me demandant de le formater et installer win xp, j'ai inserer le cd bootable et formater (ntfs rapide)... aprés avoir formater et copier les fichiers d'installations il lance le compte a rebourg pour redémarer.... c'est que se pose le probleme parcequ'au moment du redémarrage il ne lance pas le programme d'installation comme d'habitude, il charge directement windows xp pour démarrer normallement au lieu de lancer les étapes d'installation
c'est un pentium 4
si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup d'avance
A voir également:

7 réponses

stitus Messages postés 488 Statut Membre 44

slt si jai bien compris ton probleme il faut bouté sur le cd pour quil puisse ce lancé
0
narut¤ Messages postés 357 Statut Membre 157

donc tu es entrain de me dire d'appuyer sur n'importe quelle touche meme aprés avoir formater et redémarrer continuer la deuxieme étape de l'installation
0

quand tu boot sur le cd il te demande ce que tu veut faire le reparer l'installer etc ... tu choisi installé
une fois sa fait il te propose de suprimer les partitions puis de formater ,ensuite il passe a l'instal une fois fini il redemarre et lance xp normalement (sans tapoté pour recomencé depuis le debut bien sur) et la tu a plus qua t'enregistré si mes souvenir sont bon
0

voila tes souvenir sont bons mais c'est la le probleme... car sans tapoter ni rien il se lance directement avec windows il ne lace pas le prg d'installation habituel ((la deuxieme étape))
0

tu la formaté ou pas ???
0

bon je t'explique j'ai placé le cd.... demarrer avec le cd.... appuyer sur entrer .... formater(ntfs rapide) ....il s'est formater....et copier les prgs d'installation.... là il redémarre pour lancer la suite de l'installation.....aprés s'être redémarre, il ne lance pas la suite de l'installation,il démarre normalementcomme si de rien n'était
0

alors ses quil ya 2 partition don une pour restauré le pc ,ses pour sa que tu ne peut pas formaté ,regarde si tu na pas la possibilité de crée un cd de restauration .
sinon jai une autre question , quel windows yavais sur le pc avant que tu essai de formaté c'etait xp aussi ou vista ??
0

c'était xp aussi pas vista
mais il s'est formater c'est la deuxieme phase de l'instalation qui ne veut pas se lancer.... au lieu de se lancer il passe a l'ancienne version installé directement aprés son redemarage auto et affiche une page bleu avec un probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton cd xp c'est un original ????
0

oui et j'ai déja utiliser le cd plusieur fois sur mon pc et celui d'un ami
0

dsl je seche
0
Zmbl Messages postés 208 Statut Membre 34

Bonjour,

Utilise un utilitaire de partitionnement pour totalement supprimer ta (tes) partition(s). Il y en a un dans le CD de Windows, il faut appuyer sur S quand tu arrives à cette étape de l'installation, puis suivre les instructions pour supprimer la partition. Recommence pour toutes les partitions.

Ensuite, appuie sur C pour créer une nouvelle partition. Et dis nous ce qu'il en est.

Bonne soirée
Zmbl
0

ok je vous remerci pour cette aide je vous direz ce qui en ai quand je l'aurai fait bonne soiré
0