Help erreur impossible de démarrer mon pc

bastoun Messages postés 56 Statut Membre -  
Claude_Gobeaux Messages postés 48 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un problème avec mon pc il ne peut plus démarrer correctement. En effet quand je le démarre il fait toujours un accès sur le lecteur disquette et m'indique un message d'erreur "erreur fichier introuvable : abandon echec reprise". Si je tape echec il repare quand même sous windows 98.
Mais comment supprimer cette erreur. Je ne sais pas d'où elle peut venir, j'ai regardé dans le bios dans l'autoexec mais je n'ai rien trouvé.
Vite svp un coup de pouce

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Va dans le BIOS. Y'a une option qui te permet de faire booter la machine directement sur le DD. T'aurais pas une disquette dans ton lecteur, par hasard?
0
larbis Messages postés 5 Statut Membre

Si tu as norton antivirus, C'est surement a un moment donné tu as oublié une disquette dans le lecteur A en faisant un shutdown.
Essais de desactiver norton Antivirus (l'icone qui se trouve a cote de l'heure) au bas a gauche de ton ecran, puis fais un shutdown.
Bonne chance
0
Claude_Gobeaux Messages postés 48 Statut Membre 5

Une autre piste, si par hasard t'as oublié de fermer une appli correctement alors que t'avais un fichier "ouvert" sur une disquette tu te retrouves souvent dans ton cas de figure. La meilleure chose à faire dans cette situation est de retrouver cette appli de la redémarrer puis de la quitter proprement. Bon c'est une piste moi j'ai pu me sauver ainsi ... une fois (ca c'est du belge!).

Bonne ... ca se dit pas mais je le pense!!

Claude a+
0