Insérer ma carte photo dans mon pc

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
-
 galoupia -
Bonjour,

je viens d'acheter un pc inspiron et je ne sais pas ma carte appareil photo pour visualiser mes photos merci de m'aider

7 réponses

salut pour mettre t carte photo ou tu epux voir tes photo
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
11 175
Bon on recommence, on tape des phrases complète sans s'énerver et on donne un maximum d'information.
Ca va aller.

madmyke tu as tout a fait raison. Nombre de problèmes son du a l'ignorance. En fait, quand tu regarde le nombre de prob a la c... que certaines gens demande nous sommes mort de rire mais respectons la charte et les aidons quand même.
Messages postés
47696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
11 175
Je ne refuse pas de l'aider, je rappelle juste que dans le mode d'emploi se trouve les réponses et qu'un plus il passera moins de temps à lire même en partie ce bouquin que d'attendre ici qu'on réponde peut être à ces questions :-)
La charte dis qu'il faut aider, bien, lui donner la solution est une aide non ? ET bien lui conseiller le mode d'emploi comme solution efficace EST BIEN une solution donc une aide. Je ne vois absolument pas ou est le problème, je suis dans la charte à 2000 % :-))
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008

merci de ton aide et tant mieux pour toi si tu connais tous !!

bonne soirée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008

bon bah peut etre ai-je été trop direct je vais continuer à dépatouiller seul

merci !
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2017
2
Bonsoir.
Question du même tonneau?
je ne doit pas être bien malin;j'insère la carte photo dans le pc, rien ne se passe Que faire?
Merci
Salut.
Ça c'est de la poésie (je rappelle juste que dans le mode d'emploi se trouve les réponses et qu'un plus il passera moins de temps à lire même en partie ce bouquin )
Le mode d'emploi avec Limux =insérer la carte dans la fente prévue pour,
avec ça dé......toi .
Bon il y a un cordon et pas besoin de manipuler la carte.

si tu a un lecteur de carte regarde quel son les format sd qu'il prend, sinon il te faut l'adaptateur qui est vendu avec la carte.
si tu a une imprimante avec un lecteur de carte sa sera pareil.
enfin pour finir ton appareil photos est livré avec un câble usb spécialement pour sa
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
>
Messages postés
47696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021

ok pas de problème
juste aussi pour te dire as tu déjà vu une facture dell et bien bon courage pour chercher le type exacte de pc
moi je sais que c'est un inspiron 530 et pour le type c'est intel core 2 quad core processoir Q6600et si tu veux je peux encore t'en rajouter
pour l'appareil photo c'est un agfa dc 830 (j'ai le cd d'installation) mais je sais que l'on peut mettre directement la carte qui est une pny 1gb pour le reste il faut que je prenne la loupe ça ira

et vraiment merci de ton aide !!!!!!!!!!!
Messages postés
47696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
11 175 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008

Là on avance, on sait qu'on a pas de mode d'emploi, Ouyi; je sais à quoi ressemble une facure Delll , mon portable est un Dell acheté il y ba deux ans, mais moi j'avaiks la doc fournie dans la boite avec le PC. Peut être y a t-il un mode d'emploi sur un CD livré ? ça ce fait de plus en plus.
Un inspiron 530, ben voilà il n'en faut pas plus, je vais voir ce que je trouve là dessus pour savoir si je peux me faire une idée.
Avec le modèle de l'appareil photo on pourra aussi mieux situer mais à nouveau lire le mode d'emploi aide généralement à comprendre son appareil, voir à poser des questions plus précise.. une Carte pny je ne connais pas du tout à mon avis il y a erreur sur le format de la carte. je vais aller voir le modéle de l'appareil pour savoir quel est le modéle de la carte, ensuite vois si je peux trouver les infos sur le pc et si il a ce type de lecteur intégré. en général les Dell c'est du format SD.
Je te conseille toutefois d'installer le soft de agfa car il ne se limite pas à importer les photoes mais permet en général de gérer les photos elle même, que ça vienne par le cable USB founri avec qui est une bonne solution aussi pour récupérér les photos, ou par la carte mémoire de l'appareil directement lue par le pc.
Messages postés
47696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
11 175 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008

Bon le 530 est équipé d'un lecteur de CARTE 19 EN 1, ce qui veut dire qu'il doit pouvoir lire la majorité des cartes mémoires. Et comme ton appareil est équipé de carte méméoire type SD, il n'y a aucun problème. IL suffit de pousser la carte dans le lecteur de carte qui se trouve en FACADE du pc. commeil y a plusieurs emplacement (19 en 1) il suffit de le positionner et de voir celui qui à l'air de correspondre en taille ou le plus proche.
Truc: en général la carte se glisse avec la face d'étiquette vesr le HAUT.
Ne JAMAIS forcer, si ça ne rentre pas c'est que ce n'est pas le bon emplacement ou que c'est à l'envers.
Quand un carte se positionne bien, elle s'enfonce doucement avec une petite résistance, on entend un déclic et on relache, elle tient. Idem pour la retirer.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
>
Messages postés
47696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021

comme je suis du genre obstiné j'ai suivi des instructions et oh miracle Super merci j'ai réussi

il y a un peit voyant qui c'est allumé

je te remercie vraiment

J'ai de nouveau plongé dans la super doc qui a été livrée avec l'ordi et je n'ai pas de manuel d'utilisation seulement des graphique pour les branchements et effectivement un léger descriptif concernant la façade avec des termes bien techniques donc !!!!!
j'aimerai avoir comme à "l'ancien temps" une doc papier je vais appeler demain chez dell je verrai bien en attendant merci

Messages postés
47696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
11 175 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008

Si tu n'as rien reçu qui te convienne, appelle toujours mais je crains que la réponse soit nous n'avons rien.
Cela dit qui ne tente rien...

Pour le reste, maintenant que nus en savons plus, tu pourras poser des questions plus précise quand tu auras un problème, dont on ne parle pas dans les documentations, nous nous efforcerons d'y répondre.
LE truc à retenir c'est que plus tu donnes d'info, plus vite et mieux nous pourrons répondre. Inutile d'être un expert pour poser des questions, mais juste de retenir ceci: de dois-je décrire ?

- Quel est mon problème ? (symptômes, messages d'erreurs)
- Quel le matériel incriminé ? (marque et type)
- Qu'est ce que j'ai déjà essayer avant de poster ma demande ?
- Qu'est étaient éventuellement les résultats de ce que j'ai essayé ?
+ toutes autres information même si elle peuvent sembler inutiles. Même décrites avec des mots "amateurs" ce sera très utile.

Avec ça c'est déjà souvent un bon début, mais éviter les truc du genre "j'ai déjà tout essayé, mais rien à faire ça ne marche pas". Pas mal de gens ici, dont moi, ne lirons même pas plus loin un tel message, parce que "ça ne marche pas" n'apporte rien, aucune info, et il faudra poser 50 questions avant d'avoir une idée du problème.

Voilà j'espère que ça marche pour ton appareil photo maintenant.

PS attention, si ce sont tes début avec un appareil photo numérique, il ne faut pas oublier qu'un pc est faillible et que si on veut ne PAS perdre toutes ces photos suite à une panne du pc il faut prévoir une sauvegarde extérieure régulière, sous peine de pleurer pour rien quand il sera trop tard.

Bonne soirée.