Probleme de reconnaissance de ports usb

shoobee -  
Amicalement6440 Messages postés 619 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis, mon ordi ne reconnait plus mon graveur externe depuis quelques jours, j'ai vu sur d'autres forums et j'ai essayé les propositions expliquées mais rien n'y fait c'est toujours pareil, ce qu'il y a c'est que je l'ai acheté et je n'ai pas de cd d'installation sinon je l'aurais réinstallé, merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Amicalement6440 Messages postés 619 Statut Membre 90

Bonjour,

Qu'as-tu essayé exctement, que l'on ne te propose pas la même chose LOL

Sinon, pour le réinstaller, il faut "atraper" les pilotes surle site de ton contructeur, et cela devrait probabalement rentrer dans l'odre.

Tu as une autre solution, si tu sais à partir de quand, tu peux faire une restauration système antérieur au problème.

Mais as-tu fait un diagnostique de ton graveur dans système ??

Dans l'attente
Amicalement
0
shoobee

bonjour, deja merci pour ta réponse si rapide, j'avais deja posté une question mais jamais eu de réponses, donc pour répondre a tes questions, je l'ai acheté sur ebay, il fonctionnait parfaitement, et apres avoir gravé quelques CD de musique, il a commncé a déconné et apres plus rien. donc j'ai essayé de désactiver le port usb et de le réactiver, de désinstaller puis de remettre le graveur, mais je n'ai eu aucun cd d'installation, ce qu'il y a c'est que je m'y connais pas trop dans ce domaine, et je ne sais comment faire pour savoir quel type de graveur c'est, sinon j'aurais pu bien evidement aller chercher les pilotes.il me semble avoir vu une fois que c'est un FREECOM mais apres j'en sais pas plus.et je ne peut pas faire de restauration systeme pour le moment, je suis en meme temps en train de virer (grace a ce site) des virus depuis plus d'un mois. et je ne sais comment faire un diagnostique de mon graveur dans le systeme.

Merci de m'éclairer.
0
Amicalement6440 Messages postés 619 Statut Membre 90 > shoobee

Pour la marque de ton graveur, il doit y être écrit dessus, sinon, sur ton bon de commande de ebay .....

Pour avoir le pilote d'un freecom :

http://www.commentcamarche.net/guide achat/freecom constructeur

Pour le diagnostique, c'est quand il est reconnu par ton système, et visiblement, ce n'est pas le cas .....

As-tu essayé de le brancher sur un autre pc ?

Dan l'attente
Amicalement
0
shoobee

rebonjour, j'ai essayé d'installer les pilotes mais ca ne fonctionne pas ca m'enerve !!!! et pour répondre a ta question non je n'ai pas essayé de le brancher sur un autre pc. Ca commence a me prendre la tête cette histoire.
0

Bonjour

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? L'installation des pilotes ou ton graveur ?

Tu devrais peut-être essayé de le brancher sur un autre pc, pour t'assurer que le graveur a effectivement aucun soucis ....

Dans l'attente
Amicalement
0
shoobee

bonjour, j'ai essayé de télécharger les pilotes mais impossible de les installer, donc je vais essayer de faire comme tu me la conseillé, d'aller le connecter a un autre ordi des que j'en aurais l'occas. Merci encore.
0

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais il faut être sur que cela ne vienne pas de ton graveur.
Bonne soirée
Amicalement
0