Je dois toujours démarrer 2 fois..

Fermé
crazybird - 31 mai 2008 à 10:02
 VIEUX LOUP - 23 juin 2008 à 12:52
Bonjour,

J'ai reformaté mon pc il y a de ça 4-5 mois. Depuis un mois, lorsque je démarre mon pc pour la première dans la journée. Au chargement du bureau, il cale (pas de ctrl-alt-del possible). Je suis obligé de le "rebooter". Ensuite, lors du deuxième démarrage, tout se passe normalement. C'est TOUS LES JOURS PAREILS. J'ai bien évidemment enlevé les programmes inutiles qui se lancent au démarrage mais rien à changé.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
(je précise que j'ai le SP2)

Merci d'avance

7 réponses

timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
31 mai 2008 à 10:13
J'avais la même chose: le premier démarrage de la journée m'envoyait systématiquement dans le bios directement pour me dire que des réglages de fréquences ne correspondaient pas avec les fréquences du pc .... ou qq chose comme ça ....

Je ne me modifiais rien, osrtait du bios, le pc redémarrait, et là pas de problème, même quand j'allumais plus d'une fois mon pc sur la journée, la première calait toujours ....

.... il m'a fallut du temps pour comprendre que c'était l'alimentation qui tirait tout doucement sur sa fin. Après l'avoir remplacée, je n'ai plus jamais eu ce problème.
0
salut timmy, merci pour ta réponse !
Qd tu parles d'alimentation (désolé, je suis une "clette" en info), tu parles du cable d'alimentation qu'on branche derrière ou ... ? :-s
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
31 mai 2008 à 10:17
bonjour
jpense a une fatigue de la carte mère . j ai eu un problème similaire d abord on relance 2fois puis 4 puis 5 et dans 8 mois plus rien . pour en arriver au changement carte mère avec tout ce que çà comporte
pas meme carte video et son plus mmes , drivers barrettes memoires plus les mêmes
enfin tu vois
peut etre qu une nouvelle reinstallation avec formatage disque dur resoudra ton problème je te le souhaite de tout coeur. je sais c est tout a reinstaller mais cest peut etre un essai non négligeable
0
Merci également pour ta réponse.....le problème est que je l'ai formaté il n'y a vraiment pas longtemps..j'espère que je ne devrais pas changer la carte mère! mais c'est étrange car mon ordinateur à "à peine" 4 ans (lol). 'Fin je dis ça parce que j'ai toujours un ordinateur de 4Go et 800Mhz qui tourne toujours "parfaitement" et date de....ouf je ne sais même plus...et je n'ai jms du rien remplacer dans la tour.
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
31 mai 2008 à 14:05
Oui en effet: je parle du boîtier d'alimentation (le genre de caisse carrée, avec un ventilo, qui se case généralement au dessus à l'arrière de la tour).

Bref: ce qui amène tout le jus (ou presque: ça dépend si l'allim de ton écran est reliée à la tour ou à une prise simple directement à la terre) à ton pc.

Ce serait bien d'avoir une autre alim pour vérifier .... avant d' éventuellement en acheter une neuve.
0
ok, donc c'est pas bêtement le simple cable d'alimentation.. Mais mon écran est branché sur une prise à part. C'est déjà ça. Je vais voir où j'peux en emprunter une, si c'est pas trop compliqué à la changer.
En tout cas merci pour tout!
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
31 mai 2008 à 14:12
Euh je viens de relire ton premier post: peux tu préciser le mieux possible: "au chargement du bureau, il cale" stp ?

Est-ce que lors du premier lancement, il avance quand même un peu dans le processus de démarrage ? vois tu à un moment donné ton bureau windows, même furtivement 2 secondes ?

Je demande ça parce que dans mon exemple, ça "calait" avant même de voir le logo windows.
0
Oui oui, les icones du bureau s'affichent, on va dire qu'il calait juste après que la fenêtre MSN s'ouvre. C'est pour ça que j'ai enlevé, du coup, les programmes qui se lançaient automatiquement au démarrage (skype, msn, etc...) en pensant que ça allait changer qqchose...mais non :'(
Maintenant, ça cale juste après que "tout" soit chargé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
31 mai 2008 à 15:11
Bon. C'est déjà une précision qui a son importance. Je ne suis plus aussi sûr que ce soit l'alimentation qui soit en cause .... sauf pour le fait que ça ne le fait qu'après un long moment où ton pc est à l'arrêt (genre 12h d' affilée).

Ce serait pe bien, si tu sais, de taper ta config complète ici: genre le type de processeur, style et nombre de ram, ect ....

Lors d'un premier démarrage, as tu déjà essayé directement le mode sans échec ?
0
Ma config complète (panneau de config--> Système)

Pentium(R) 4 CPU 2.80 Ghz
2.83 Ghz, 512 Mo RAM

C'est tout ce que je peux te dire :-s

Je n'ai jamais utilisé directement le mode sans échec mais je n'en vois pas l'utilité vu que je dois de toute manière redémarrer ensuite pour utiliser mes programmes...(?)
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
31 mai 2008 à 17:11
Bizarre. Avec les infos que tu m'as données et mes connaissances, je ne vois hélas pas ce que ça pourrait être.

Tu peux toujours défragmenter ton disque dur et faire un nettoyage des fichiers inutilisés. Mais ça m'étonnerait quand même que ça vienne de là.

Désolé je n'en sais pas plus.
0
Mon pc a le même problème depuis le jour de son achat il y a trois ans. Je n'ai jamais trouvé de réponse ni de solution à ce petit problème, auquel je me suis habitué, et qui n'a jamais dégénéré.
Lorsque je démarre mon pc pour la première fois de la journée, je sais que je dois faire deux démarrages ensuite tout va bien.(J'ai tout essayé: scan, allègement, nettoyage etc!sans résultat)
0