FORMATAGE DE MON DISQUE DUR

Sandrine51 Messages postés 34 Statut Membre -  
Sandrine51 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ayant quelques soucis avec mon pc qui est extrêmement long malgré multiples nettoyages, défragmentation etc ... (il me faut plusieurs minutes pour allumer ou pour quitter une page internet qui parfois ne se ferme même pas) je souhaiterais formater mon disque dur.
N'étant pas douée je ne suis pas sure du tout de ce que je dois faire et n'ose tenter une telle aventure sans vos conseils aguéris.

Pouvez vous m'expliquer comment il faut procéder, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ?

Je vous remercie tous par avance de votre aide.

A très vite

Sandrine
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

bje alors deja a tu le cd d'origine de xp ? si oui
tu vas le mettre dans le lecteur et redemarrer ton pc en principe un ecran noir apparai et t'invite a taper sur n'importe quelle tpouche tu le fais et ensuite tu li c'est tous simple la seule chose c'est suprimer les partitions a tu deux disque ? un c et un d ?
0
Yacine_3tm Messages postés 218 Statut Membre 2

BJR, Voila c'est tout.
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

salut avant tout si tu parle de ton disque dur principal(c) si tu veux le formater et donc reinstaller ton systeme tu dois avoir le cd d'xp et ta licence! si c'est le cas,tu mets ton cd dans le pc tu redemarre!laisse appuyer sur supp ou f11 ou f2 audemarrage pour aller dans le bios!la tu cherche les options boot et tu mets ton lecteur cd en premier tu sauvegarde tu redemarre et c'est parti tu te laisse guider! sauve tes données importante avant sur cd ou cl" usb ou dd externe
0
Sandrine51 Messages postés 34 Statut Membre

Bonjour Zener,

Merci pour ton aide,

Alors je n'ai qu'un disque C, le CD XP fait partie je pense de ce que j'ai graver pour la restauration du système (je pense désolée je n'y connais pas grand chose !!).

Dois je faire des sauvegardes avant ? et je ne sais pas du tout ce qu'est une partition ??? on ne se moque pas ! loll

Encore merci pour tout
0

Coucou Matjé,

La licence je la trouve ou ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

soit elle est sur une etiquette sur ton pc(le boitier) soit tu telecharge le logiciel aida 32 et il te le dira https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
0

ah oui j'ai l'étiquette windows collée sur la tour.

En ce qui concerne la partition je ne sais pas ce qu'il faut faire
0

dans ton poste de travail tu n'as qu'un disque c?
0

oui disque local C et le reste c'est lecteur cd et disque amovible
0

alors c'est bon une seule partition! donc si tu veu formater tu as le detail plus haut! tu devra tout reinstallé!!pilotes,programmes....
0

Super merci beaucoup Matjé

Je vais imprimer tout ça et je me lance ! j'espère juste ne pas trandformer le pc en micro-onde !! lol

Je vous tiens au courant

et encore un grand merci pour ton aide
0

bon courage! au moment ou il te demandera de formater choisis bien "ntfs rapide"
0

juste une dernière question

Est-ce que je dois déconnecter le pc d'internet avant de tout lancer ?
0

non laisse le brancher au moins il configurera les mise a jour et validera ton xp directement en ligne a l'install
0

ok dac je te remercie vraiment beaucoup de ton aide

je viendrais remettre un com quand j'aurai réussi
0

tu verra c'est pas si terrible que ca peu paraitre un formatage
0

Bonsoir à tous,

J'ai donc formater mon pc et résultat des courses une fois tout réinstaller lorsque je vais sur le net je n'arrive plus à fermer les pages !!! je n'en peux plussssssssssssssssssssss
à l'aideeeeeeeeeeeeeee !!!
merci de votre aide
0
Hoetre

Euh bah là, quelles sont les capacités de ton ordinateur ?
A moins qu'il soit assez vieux, le problème est un problème matériel.. Sinon un formatage aurait dû le régler...

hoetre
0

et bien il a un peu moins de 4 ans c'est un prosseseur 3000+ AMD avec 1,81 Ghz et 1,5 Go de RAM et je n'y connais rien !!! loll donc dur dur pour moi
0

Bonjour à tous,

je crois savoir d'où vient mon problème, en fait je n'arrive pas à fermer les fenetres du net lorsque je passe par internet explorer chaque fois j'ai un message me disant iexplorer.exe ne répond pas , par contre lorsque je passe par Mozilla firefox tout va bien. Toujours pc un peu lent au démarrage même après le formatage du disque dur.
Qq'un sait il de quoi cela peut provenir car jusqu'à maintenant je n'avais aucun souci.

Merci de votre aide
Sandrine
0