CD bootable Vista sur nouveau disque dur

BBM -  
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur -
Bonjour, Bonsoir , ou Bonne nuit , Au choix^^

çà fait deux jours que je lis de nombreux topics sur tout ce qui concerne la création d'image du système, mais ( honte à moi je sais ) je ne comprends toujours pas lol. ( peut être que les réponses n'étaient pas claires , ou si c'est moi qui n'est pas clair :D)

Voila le pourquoi ma volonté à comprendre les images du systèmes pour cloner le DD:
Le disque dur de mon portable commence à faire de drôles de bruits, et en prévision de l'hypothétique future crash du disque , j'aimerais savoir si je peux faire un ghost de mon système ( ouinedouze Vista) sur un CD , le rendre bootable sans OS, et pouvoir remettre l'image sur un nouveau DD vierge que je mettrai dans le portable à la place de l'autre ?
Vu que le 1er disque aura crashé , je ne pourrais faire une copie de disque à disque

Je suppose que si la réponse est affirmative, Symanthec Ghost sera approprié.

Sincèrement désolé si la question a déjà été posée, mais comme je l'ai di plus haut, ce n'est pas trés clair pour moi :s

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

4 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut
Symanthec Ghost est approprié il te creer une image complete de ton disque tu bootera direct dessus le dvd et reinstalle ton system complet si tu as plus de 4,7 giga il te creera autant de dvd que de données

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

pour en savoir plus
amicalement
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonjour, Bonsoir , ou Bonne nuit , Au choix^^

Je choisis Bonsoir! ;o)

Pour ton PB, je te conseille d'utiliser un logiciel épatant appelé GHOST.

Avant de faire un GHOST, il faut défragmenter ton disque, le laver, le vérifier et qu'il soit indemne de virus.

Après, il faut démarrer sur une disquette/CD de boot avec le logiciel de GHOST (genre Windows PE, BartPE, FYS)
Et faire le GHOST pour sauvegarder la partition...

Hé oui, on ne peut sauvegarder la partition que quand elle n'est pas utilisée donc on a recours à d'autres choses...

Cordialement

++
0
BBM

Merci de ta réponse rapide et fort tardive ^^

Je pense que je vais me faire un ghost bootable après avoir fait une restauration complète ( comme à la sortie de l'usine quoi ) faire le ghost à ce moment là.
Mais est ce que le fait de mettre l'image sur un DD différent de l'ancien ne va pas créer de problème? j'ai entendu parler de tatouage de disque dur.

Merci encore ^^
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

logiquement non mais c'est vrais que certain disque on un numero c le cas pour les ibm dans le bios
pour ma part j'a ghosté poste pour poste de la meme marque
ais repart d'un ghost propre sans connection internet afin d'eviter tout desagrement virale
voila j'espere avoir repondu a ta qusestion
0