MAC OS-X tiger sur PC ?

Résolu/Fermé
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 30 mai 2008 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 19:22
Bonjour,
Récemment,j'ais vu sur un autre forum qu'un grand pirate dont je taierais le nom a réussi a détourner MAC OS-X tiger et l'utiliser sur PC ?
>S'agit-il d'une version "fiable" sur PC ?
>C'est illégal ??!!
>Est-ce la fin ou le début de la fin pour MAC ?
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
30 mai 2008 à 23:21
bonsoir

oui, c'est illégal, et non il ne s'agit pas d'une version fiable. Mac os x sur pc existe depuis longtemps, bien sur , c'est illégal, et ce sont des versions piratés.

Et si vous installez sur pc un mac os x, ça ne marchera jamais aussi bien que sur un mac d'origine.

Vous pouvez faire une recherche sur le forum, en tapant "mac os sur pc" . La question a été discuté plein de fois
0
bonjour,

Je suis en quête d'un "PRO" de l'informatique sur MAC ce qui à l'air d'être votre cas... à la lecture de vos réponses.


je souhaite que l'on me guide pour pouvoir faire fonctionner iChat entre mon MAC OS X10.04.4 et un PC ; plus précisément pour pouvoir installé un système qui fonctionne entre mac et pc.

Je ne sais pas si j'ai tout est installé, s'il faut paramétrer et quoi ; ce qu'il faut faire précisément.

je suis novice en la matière...

Auriez-vous la gentilles de m'aider,

Merci de votre réponse en me guidant

DADOU
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > DADOU
13 juin 2008 à 16:45
Bonjour

je suis loin d'être un pro du mac :-)

Vous posez une question qui n'as rien à voir avec le sujet traité plus haut. Normalement on ouvre un nouveau post pour ça. (voir pour ça la charte du forum)

Pour répondre à votre question, il faut sur le PC(windows) utiliser le logiciel de AIM, et créer un cont chez AIM aussi pour le mac. Je n'ai jamais utilisé cette solution, je ne sais pas comment elle fonctionne. Sinon, vous pouvez utiliser skype, il est multiplateforme, il fonctionne très bien sur windows, mac os, linux, ... avec webcam, son

0
Utilisateur anonyme > DADOU
13 juin 2008 à 17:01
Bonjour,

Comme le disait Lucian, il s'agit d'un sujet différent du sujet original de cette discussion, mais puisque la réponse a été donnée partiellement...
Sur PC, il faut télécharger AIM messenger et ouvrir un compte sur le site AOL/AIM ; le tout se fait sur cette page:
http://services.aol.fr/aim/
Une fois AIM Messenger sur le PC, il faut le renseigner en indiquant son pseudo et mot de passe d'inscription sur le site AOL/AIM
Il faut aussi ajouter dans sa liste de contact le pseudo du correspondant voulu. (correspondant Mac ou PC)

Su Mac, il suffit de s'inscrire , c'est à dire créer son compte sur le site AOL/AIM, mais ne rien télécharger.
Ensuite l'utilisateur Mac, ouvre iChat, y renseigne son compte avec le pseudo et mot de passe fraîchement créé.
Il ajoute dans sa liste les contacts voulus, c'est à dire les pseudos des utilisateurs Mac ou PC

Ensuite, comme pour tous les autres messageries... il y a plus qu'à lancer une conversation avec PC ou Mac

C'est la solution que je préfère , car elle permet le chat avec vidéo et son entre Mac et PC. La meilleure solution à mon avis.
Skype n'est pas un service de messagerie. Il s'agit d'un chat basé sur les protocoles du peer-to-peer, nécessitant l'ouverture de tous les ports sur Mac et PC, donc sécurité nulle.
Ça marche impeccable, si l'utilisateur PC sait faire son installation correctement. Il faut, de préférence, la dernière version de AIM messenger et Windows XP .
Mais j'ai déjà utilisé ce type de "chat" avec des utilisateurs PC même sous Windows 98.

Bonne chance.
0
Mithrandir > Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 16:49
Bonjour,
Une petite précision pour shype. Je suis sur Mac et meme en mode routeur avec la neufbox il ne nécessite aucune ouverture des ports (ma copine sur pc n'a pas eu non plus à ouvrir de port) il se débrouille bien tout seul contrairement à ichat qui lui a besoin qu'on lui ouvre des ports

@+
0
Utilisateur anonyme > Mithrandir
28 juin 2008 à 17:28
Bonjour,

il ne nécessite aucune ouverture des ports


Bien entendu, ceci est totalement faux ! Si vous n'avez eu besoin d'ouvrir aucun port, c'est que tout simplement votre coupe feu n'est pas activé, ou que vous avez donné une permission spéciale pour Skype (et non shype).
Utilisez un coupe feu correct, (j'utilise NetBarrier, avec l'anti spyware activé, bien entendu), mettez le en mode client et fermez tous les ports avec besoin de demande d'ouverture pour chaque port et chaque application. Ensuite, lancez Skype et ouvrez les ports au fur et a mesure de ses demandes . Vous passerez un bon bout de temps à lui ouvrir les ports, ça sera même tellement impraticable , que finalement vous lui donnerez toutes les autorisations par défaut.

Il ne faut pas dire des choses contraire à la réalité - mais toujours tester à fond d'abord.

Bien cordialement
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
30 mai 2008 à 23:28
Merçi pour l'info.
Bonsoir.
0