Installer linux sur mon second disque dur...c
nicobett
Messages postés
288
Statut
Membre
-
nicobett Messages postés 288 Statut Membre -
nicobett Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc avec XP dessus, il contient deux disques durs, un de 80G avec xp dessu et un autre etit de 6 G.
Est-ce que c'est possible d'installer linux sur le petit disque dur ?
je n'ai pas de données dessus.
Donc si oui, comment faire et quelle est la distribution la plus adapté?
merci d'avance.
j'ai un pc avec XP dessus, il contient deux disques durs, un de 80G avec xp dessu et un autre etit de 6 G.
Est-ce que c'est possible d'installer linux sur le petit disque dur ?
je n'ai pas de données dessus.
Donc si oui, comment faire et quelle est la distribution la plus adapté?
merci d'avance.
A voir également:
- Installer linux sur mon second disque dur...c
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
Salut,
Biensur tu peux metre un linux sur ton disque de 6Go.
Et comme distrib je te conseillerai Ubuntu si tu n'a jamais touché au monde linux
Elle est tres bien comme distrib et la communauté est tres active
www.ubuntu-fr.org
http://doc.ubuntu-fr.org/
Voila et n'hesite pas a poser des questions
Biensur tu peux metre un linux sur ton disque de 6Go.
Et comme distrib je te conseillerai Ubuntu si tu n'a jamais touché au monde linux
Elle est tres bien comme distrib et la communauté est tres active
www.ubuntu-fr.org
http://doc.ubuntu-fr.org/
Voila et n'hesite pas a poser des questions
biensur
Depuis linux tu pourras acceder a tout tes DD et cle et tout et tout
Par contre tu ne pourras pas lire les document que tu stoquera sur ta partition linux depuis XP mais c'est pas genant.
Il faut juste mettre tous tes doc sur une partition NTFS ou Fat32 (XP ou Externe)
Depuis linux tu pourras acceder a tout tes DD et cle et tout et tout
Par contre tu ne pourras pas lire les document que tu stoquera sur ta partition linux depuis XP mais c'est pas genant.
Il faut juste mettre tous tes doc sur une partition NTFS ou Fat32 (XP ou Externe)
a quoi correspond le desktop CD, il suffit d'installer cela pour avoir linux ou si c'est en +?
si c'est en plus, je commence par mettre quoi comme CD?
si c'est en plus, je commence par mettre quoi comme CD?
desktop CD te suffit pour faire l'install.
En fait sans rentrer dans les detail il lance ubuntu en live (sans install) tu teste (si tu veux) puis tu peux intaller depuis l'interface graphique
Depuis la 8.04 tu peux meme faire l'install depuis ton XP simplement en inserant le cd (SI c'est pas beau)
PS:Je suis en train de te rechercher la docu pour l'aide a l'install et au premier pas sous ubuntu
En fait sans rentrer dans les detail il lance ubuntu en live (sans install) tu teste (si tu veux) puis tu peux intaller depuis l'interface graphique
Depuis la 8.04 tu peux meme faire l'install depuis ton XP simplement en inserant le cd (SI c'est pas beau)
PS:Je suis en train de te rechercher la docu pour l'aide a l'install et au premier pas sous ubuntu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apparament la page que j'avais pour les debut sous ubuntu n'existe plus.
Mais le précedent liens regroupes les différentes informations
DSL
Mais le précedent liens regroupes les différentes informations
DSL
https://ubuntu.com/
normalement tu n'a rien a modifier
et evite le bittorent j'ai eu plusieurs version corrompue (ne pas cocher la case tout en bas)....
normalement tu n'a rien a modifier
et evite le bittorent j'ai eu plusieurs version corrompue (ne pas cocher la case tout en bas)....
Quest ce que j'en pense??? de Ubuntu
C'est une exelente distrib qui a un grand grand avenir. Un vrai concurent a windows.
Une prise en main facile, des effets graphique epoustouflants (rien a voir avec l'effet Aero de vista qui represente meme pas 1% des capacité de ubuntu), une communauté vivante, ..........
Kubuntu je connais pas trop. Mais je ne te la conseillerai pas d'une par parce que j'ai jamais testé et qu'on peut pas conseiller qqc sans tester, d'autre parce que pour un debut sous linux mieux vaut rester dans la norme (mais c'est peut etre un a priori non fondé)
C'est une exelente distrib qui a un grand grand avenir. Un vrai concurent a windows.
Une prise en main facile, des effets graphique epoustouflants (rien a voir avec l'effet Aero de vista qui represente meme pas 1% des capacité de ubuntu), une communauté vivante, ..........
Kubuntu je connais pas trop. Mais je ne te la conseillerai pas d'une par parce que j'ai jamais testé et qu'on peut pas conseiller qqc sans tester, d'autre parce que pour un debut sous linux mieux vaut rester dans la norme (mais c'est peut etre un a priori non fondé)
Oui, aucun risque.
Par contre ce qui est bizarre c'est que tu n'ai pas de Cd de reintall. Tu dois avoir dans ce cas une partition de backup..
Et je ne pense pas que tu ai 2 disques dur mais plutot 1 seul scindé en 2 partitions (voir 3 si t'a une partition de backup)
Par contre ce qui est bizarre c'est que tu n'ai pas de Cd de reintall. Tu dois avoir dans ce cas une partition de backup..
Et je ne pense pas que tu ai 2 disques dur mais plutot 1 seul scindé en 2 partitions (voir 3 si t'a une partition de backup)
bonjour
non !
2 partitions = 1 disques dur scinder en 2
2 disques durs c'est 2 materiels
sur un dd on peut avoir plusieurs partitions
a+
j'ai deux partions(deux disque dur quoi).
non !
2 partitions = 1 disques dur scinder en 2
2 disques durs c'est 2 materiels
sur un dd on peut avoir plusieurs partitions
a+
Je connais pas ton pc portable mais ce que je peux te dire c'est que les pc portable avec 2DD sont rares mais par contre ils ont souvents 2 partitions (voir 3 comme je te l'ai deja dit)
Un moyen facile de le savoir est de regarder la taille des partitions, si la somme des 2 fait moin de 200Go c'est que c'est 1 seul DD (car si il y en avait 2 tu depasserai largement les 200Go)
Un moyen facile de le savoir est de regarder la taille des partitions, si la somme des 2 fait moin de 200Go c'est que c'est 1 seul DD (car si il y en avait 2 tu depasserai largement les 200Go)
je suis en train d'installer linux ubuntu, par contre au momment de la partition j'ai choisi disque dur complet et jai coché mon petit DD.
après il me demande mon nom et tt.
mais après j'ai un souci, il demande si je veux importer un compte et cela correspond à mon compte windows. je met quoi? je l'importe?
j'ai peur de faire une bétise
après il me demande mon nom et tt.
mais après j'ai un souci, il demande si je veux importer un compte et cela correspond à mon compte windows. je met quoi? je l'importe?
j'ai peur de faire une bétise
Et est-ce que si je branche un DD externe j'aurai accès aux données que j'y ai mise dessus via mon premier DD?