Installation Linux pour un nul XD

LuLu-B3rLu -  
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre -
Salut a vous!

Voilà, je vais bientot acheté un nouveau PC, je souhaiterai installer dessus LINUX. Le problème c'est que moi, l'informatique quand sa marche, c'est bien, quand sa marche plus, je sais plus faire XD.

J'aimerai savoir (dans un premier temps) si l'installation de Linux est simple? (Autrement dis, comment l'installer, quelle verison installer s'il en existe plusieurs, Je prend les adresses msn au cas ou, c'est plus simple pour les explications et pour l'installation, j'aurais un "conseillé a mon écoute" :p.

Merci de répondre,

LuLu.
A voir également:

8 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

pour t faire la main commence avec ubuntu et c pas compliqué a installé
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Je prend les adresses msn au cas ou, c'est plus simple pour les explications et pour l'installation, j'aurais un "conseillé a mon écoute" :p.
Non ! C'est un forum ici, les échanges le font vivre. MSN c'est de l'égoïsme à l'état pur !
Et puis plusieurs avis valent mieux qu'un !

Ceci dit...

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
0
LuLu-B3rLu

L'alternative Msn ne concerne que la partie installation pour avoir quelqu'un sur qui m'appuyer lors de l'installation comme sa si j'ai un probleme, pouvoir etre aidé desuite! =)

Merci pour tous tes liens je lis tout sa et donne des nouvelles. =)

LuLu.
0
LuLu-B3rLu

L'installation (prête pour l'utilisation) de Unbuntu me prendrais combien de temps environ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
c'est comme pour le fut du canon un certains temps , tout dépends de la machine de la mémoire vive si la connexion internet se fait de suite etc...
grosso modo au minimun 1 heure et tu dois avoir un system operationnel configure .
a+
0
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

heu... Ubuntu m'a pris moins d'une heure il me semble, l'installation est bien plus rapide que pour windows.
0
LuLu-B3rLu

j'ai acheté un câble Ethernet : CAT5e RJ45 male - RJ 45 male...

Je peux le brancher sur la livebox, mais ya pas de port de ce type pour le brancher au PC -_-' ! Un copain m'a dit qu'il falait que j'achete une carte réseau environ 30€ ??!?!?! J'peux pas faire sans ??
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

non tu peut pas faire sans et sa coute 7€ dans les magazin d'informatique tel que cybertek
0
LuLu-B3rLu

Ouais j'en ait trouvé des pas cher sur le net j'irai en acheter une ce soir. Normalement ce soir j'installe donc LINUX.
0
lulu-b3rlu

Linux installation finie, internet branché, quelques petit probleme mais qui feront l'objet d'autres posts.
Probleme résolu ! (Pour l'admin :D)

Merci à vous ! A bientot !
0
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

content pour toi ;)
0