Quel Linux?
Résolu
Remad
Messages postés
1694
Statut
Membre
-
Remad Messages postés 1694 Statut Membre -
Remad Messages postés 1694 Statut Membre -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'hésite entre toutes les version de linux qui existent.
J'aimerais une interface Gnome, avec surtout tout les programmes genre open office, mozilla firefox etc... en francais et pas en béta. J'ai essayé Ubuntu 8.04, mais open office est en anglais et firefox en béta. Fedora 9 est totalement en anglais, a moins qu'il a été traduit depuis que je l'ai téléchargé, donc je pense pour mandriva 2008 spring. Qu'en pensez vous ?
Comme indiqué dans le titre, j'hésite entre toutes les version de linux qui existent.
J'aimerais une interface Gnome, avec surtout tout les programmes genre open office, mozilla firefox etc... en francais et pas en béta. J'ai essayé Ubuntu 8.04, mais open office est en anglais et firefox en béta. Fedora 9 est totalement en anglais, a moins qu'il a été traduit depuis que je l'ai téléchargé, donc je pense pour mandriva 2008 spring. Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Quel Linux?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut !
Tout d'abord, bravo !
Et oui, en migrant vers Linux, tu fais le bon choix !
Personnellement j'utilise Ubuntu, qui est de loin une des versions les plus simples et accessibles, à disons, un "grand public".
Pour tes problèmes, une visite sur le forum, ou le wiki d'ubuntu-fr.org, t'aurait épargné d'attendre 5 minutes ma réponse ^^
Pour open-office, télécharges simplement la traduction française, ou réinstalle complètement la version française.
Pour mozilla, c'est une béta, mais saches qu'elle est bien plus stable que l'actuelle version "stable".
Je te conseille de la garder, si malgré tout tu désirais changer, désinstalles là, et télécharges la version que tu souhaites.
Pour installer / désinstaller, utilises synaptic.
Pour o-o : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134657
Pour désinstaller FF, utilises synaptic, et choisit une autre version.
Tout d'abord, bravo !
Et oui, en migrant vers Linux, tu fais le bon choix !
Personnellement j'utilise Ubuntu, qui est de loin une des versions les plus simples et accessibles, à disons, un "grand public".
Pour tes problèmes, une visite sur le forum, ou le wiki d'ubuntu-fr.org, t'aurait épargné d'attendre 5 minutes ma réponse ^^
Pour open-office, télécharges simplement la traduction française, ou réinstalle complètement la version française.
Pour mozilla, c'est une béta, mais saches qu'elle est bien plus stable que l'actuelle version "stable".
Je te conseille de la garder, si malgré tout tu désirais changer, désinstalles là, et télécharges la version que tu souhaites.
Pour installer / désinstaller, utilises synaptic.
Pour o-o : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134657
Pour désinstaller FF, utilises synaptic, et choisit une autre version.
Désolé de te décevoir, mais je serais qu'un migrant partiel vers linux. Mais bon un triple boot XP/Vista/Linux va pas être de trop pour des raisons professionnels...
En tout cas, merci de ces précisions.
Quel version d'ubuntu me conseille-tu ?
En tout cas, merci de ces précisions.
Quel version d'ubuntu me conseille-tu ?
J'ai fait comme toi, "trial-boot", et finalement je ne reste que sur Linux, pour une utilisation professionelle et privée, hors-mis les jeux, c'est amplement suffisant. Et encore, de nombreux jeux sont jouables via Wine, mais ça se complique.
Comme version, je te conseille de garder celle que tu avais, la dernière d'Ubuntu.
Ensuite, pour tes petits problèmes, j'espère y avoir répondu, sinon tu trouveras de nombreuses informations sur le wiki ou le forum. Généralement lorsque tu as un problème, tape "Ubuntu TON PROBLEME" et tu tomberas sur une page de ce site t'expliquant comment le résoudre.
Comme version, je te conseille de garder celle que tu avais, la dernière d'Ubuntu.
Ensuite, pour tes petits problèmes, j'espère y avoir répondu, sinon tu trouveras de nombreuses informations sur le wiki ou le forum. Généralement lorsque tu as un problème, tape "Ubuntu TON PROBLEME" et tu tomberas sur une page de ce site t'expliquant comment le résoudre.