Identifier distributeur Linux ?

pranacash -  
PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre -
Salut :)
Comment identifier mon distributeur Linux ? et de quelle URL puis-je télécharger LIBDVDCSS ?
J'offrirai une tablette de chocolat à ceux qui m'aideront :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

5 réponses

1. arth Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 296

uname -a
    0
  2. pranacash

OUAI....
    Je ne te contredis pas... mais ... je suis un utilisateur néophyte de Linux...
    Que dois-je faire de ton uname -a ?
    0
  3. arth Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 296

C'est la commande shell qui te permet de connaître ta distribution ...
    0
    1. PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre 7

ET CETTE COMMANDE SHELL, COMMENT LA METTRE EN OEUVRE PRATIQUEMENT ?
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre

Dans un terminal et sans crier !!!
        0
      2. PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre 7 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

CEST PAS UN CRI C'est pour que tu ne t'abîmes pas tes petits yeux en lisant :)
        0
  4. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Dans le même esprit, toujours dans un terminal :
    cat /etc/lsb-release
    ;-))
    0
    1. PRANACASH Messages postés 106 Statut Membre 7

FERMER LA FENETRE ? UN GESTE POUR L'ENVIRONNEMENT ? OUI OUI Té COOL COMME GARCON...
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. arth Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 296

On a pas le même esprit ça va pas marcher .
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Dans ce cas alors, dans un autre esprit :
      cat /etc/issue
      ;-))
      0