Windows mail, programme par defaut,
Résolu/Fermé
teuteuf
-
Breizhspirit -
Breizhspirit -
Bonjour,
Je possède Vista installé sur un portable Dell Vostro.
Lorsque je clique sur un document pour l'envoyer par mail, Vista ne m'ouvre pas Windows mail.
J'ai recherché sur différents forum, et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver, mais rien n'y fait.
Voici ce que j'ai vérifié :
Widows mail en tant que messagerie par défaut : lorsque je selectionne windows mail en tant que messagerie par defaut, puis que je referme windows mail, il n'est de nouveau plus ma messagerie par defaut.
Menu "Choisissez vos programmes par défaut" : Windows mail n'apparrait pas. Vista me propose uniquement "windows mail (news)"
Menu "définir les paramètres par défaut d'acces aux programmes ..." : Vista me propose uniquement "utiliser mon programme de messagerie actuelle", quelque soit la configuration choisie
Menu "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" : Pas de protocole Mailto
Regedit : J'ai bien un repertoire mailto
Pitié, une idée ...
Je possède Vista installé sur un portable Dell Vostro.
Lorsque je clique sur un document pour l'envoyer par mail, Vista ne m'ouvre pas Windows mail.
J'ai recherché sur différents forum, et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver, mais rien n'y fait.
Voici ce que j'ai vérifié :
Widows mail en tant que messagerie par défaut : lorsque je selectionne windows mail en tant que messagerie par defaut, puis que je referme windows mail, il n'est de nouveau plus ma messagerie par defaut.
Menu "Choisissez vos programmes par défaut" : Windows mail n'apparrait pas. Vista me propose uniquement "windows mail (news)"
Menu "définir les paramètres par défaut d'acces aux programmes ..." : Vista me propose uniquement "utiliser mon programme de messagerie actuelle", quelque soit la configuration choisie
Menu "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" : Pas de protocole Mailto
Regedit : J'ai bien un repertoire mailto
Pitié, une idée ...
A voir également:
- Windows mail, programme par defaut,
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Programme demarrage windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
Bonsoir,
Fais clic droit sur démarrer, propriétés ou personnaliser, onglet menu démarrer, personnaliser, tout en bas dans lien courrier électronique, sélectionne windows mail, Ok, appliquer et OK.
Fais clic droit sur démarrer, propriétés ou personnaliser, onglet menu démarrer, personnaliser, tout en bas dans lien courrier électronique, sélectionne windows mail, Ok, appliquer et OK.
JackPotte
Merci ekim55, cela fonctionne à merveille.
- Ouvrir Regedit.
- Chercher les clés suivantes :
HKEY_CLASSES_ROOT\mailto
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\mailto
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\mailto\UserChoice
- Double-clic sur la clé du programme par défaut et remplacer le nom par celui de l'application que vous voulez lui attribuer, sans supprimer le mot URL (ex. : Thunderbird URL, ou DreamMail URL).
- Fermer Regedit.
-Voilà !
- Chercher les clés suivantes :
HKEY_CLASSES_ROOT\mailto
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\mailto
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\mailto\UserChoice
- Double-clic sur la clé du programme par défaut et remplacer le nom par celui de l'application que vous voulez lui attribuer, sans supprimer le mot URL (ex. : Thunderbird URL, ou DreamMail URL).
- Fermer Regedit.
-Voilà !
En passant par les options Internet -> Programme verifie que Mail est ton programme par defaut de messagerie.
Merci pour ton aide, mais celà ne fonctionne pas.
J'ai IE7.
Outils/Options Internet/programmes me ramène à l'interface Vsita dans laquelle je peux choisir mes programmes par defaut. Il n'y a donc pas de solution de ce coté là (sauf erreur de ma part).
Une autre idée?
J'ai IE7.
Outils/Options Internet/programmes me ramène à l'interface Vsita dans laquelle je peux choisir mes programmes par defaut. Il n'y a donc pas de solution de ce coté là (sauf erreur de ma part).
Une autre idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous avez windows mail bien installé, et qu'il n'apparait pas dans les programmes par défaut, malgré que vous l'ayez paramétré pour cela,
et si donc, sous Word, vous ne pouvez pas envoyer par mail en utilisant WM,
installez WMINSTALL, que pour trouverez sur la page de Pierre Torris, ici http://www.ptorris.com/outils.php#wminstall
j'errais depuis des jours sur les forums, avec des solutions qui n'avaient pas fonctionné.
ce petit outil a bien fait réapparaitre Windows mail dans les programmes par défaut, et les boutons dans Word, et j'ai testé l'envoi de mail : ça marche !
nota : je suis sur windows 7 64bit
esperant avoir aidé
Laurent le 31 12 09
et si donc, sous Word, vous ne pouvez pas envoyer par mail en utilisant WM,
installez WMINSTALL, que pour trouverez sur la page de Pierre Torris, ici http://www.ptorris.com/outils.php#wminstall
j'errais depuis des jours sur les forums, avec des solutions qui n'avaient pas fonctionné.
ce petit outil a bien fait réapparaitre Windows mail dans les programmes par défaut, et les boutons dans Word, et j'ai testé l'envoi de mail : ça marche !
nota : je suis sur windows 7 64bit
esperant avoir aidé
Laurent le 31 12 09
Essaie avec le lien de laurent, tu n'as rien à perdre.
J'ai essayé, mais il n'arrive pas à creer une clé de registre. Par contre en recherchant, j'ai trouver la réponse sur ce site : http://www.faqoe.com/rep/wmdefaut.html
J'ai téléchargé le fichier .reg et magique, tout fonctionne.
Marci à tous pour votre aide.
J'ai téléchargé le fichier .reg et magique, tout fonctionne.
Marci à tous pour votre aide.
Merci 1000 fois Monsieur Laurent !
Je suis sous Seven et je ne veux rien d'autre que Windows Mail de Vista.
Je l'avais donc installé dans Seven, mais impossible d'envoyer un lien Internet avec WM et la miracle, ca marche !
J'en profite pour remercier tous ceux qui viennent aider les personnes comme moi chaque jours sur ce site.
Eric.
Je suis sous Seven et je ne veux rien d'autre que Windows Mail de Vista.
Je l'avais donc installé dans Seven, mais impossible d'envoyer un lien Internet avec WM et la miracle, ca marche !
J'en profite pour remercier tous ceux qui viennent aider les personnes comme moi chaque jours sur ce site.
Eric.