Windows mail, programme par defaut,

Résolu/Fermé
teuteuf - 29 mai 2008 à 15:07
 Breizhspirit - 8 août 2013 à 17:56
Bonjour,
Je possède Vista installé sur un portable Dell Vostro.
Lorsque je clique sur un document pour l'envoyer par mail, Vista ne m'ouvre pas Windows mail.
J'ai recherché sur différents forum, et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver, mais rien n'y fait.

Voici ce que j'ai vérifié :
Widows mail en tant que messagerie par défaut : lorsque je selectionne windows mail en tant que messagerie par defaut, puis que je referme windows mail, il n'est de nouveau plus ma messagerie par defaut.
Menu "Choisissez vos programmes par défaut" : Windows mail n'apparrait pas. Vista me propose uniquement "windows mail (news)"
Menu "définir les paramètres par défaut d'acces aux programmes ..." : Vista me propose uniquement "utiliser mon programme de messagerie actuelle", quelque soit la configuration choisie
Menu "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" : Pas de protocole Mailto
Regedit : J'ai bien un repertoire mailto

Pitié, une idée ...
A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2010 à 00:02
Bonsoir,
Fais clic droit sur démarrer, propriétés ou personnaliser, onglet menu démarrer, personnaliser, tout en bas dans lien courrier électronique, sélectionne windows mail, Ok, appliquer et OK.
3
Merci ekim55, cela fonctionne à merveille.
0
- Ouvrir Regedit.

- Chercher les clés suivantes :
HKEY_CLASSES_ROOT\mailto

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\mailto

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\mailto\UserChoice

- Double-clic sur la clé du programme par défaut et remplacer le nom par celui de l'application que vous voulez lui attribuer, sans supprimer le mot URL (ex. : Thunderbird URL, ou DreamMail URL).

- Fermer Regedit.

-Voilà !
2
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
29 mai 2008 à 15:33
En passant par les options Internet -> Programme verifie que Mail est ton programme par defaut de messagerie.
1
Merci pour ton aide, mais celà ne fonctionne pas.
J'ai IE7.
Outils/Options Internet/programmes me ramène à l'interface Vsita dans laquelle je peux choisir mes programmes par defaut. Il n'y a donc pas de solution de ce coté là (sauf erreur de ma part).
Une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'a une petite idée pour m'aider?
0
si vous avez windows mail bien installé, et qu'il n'apparait pas dans les programmes par défaut, malgré que vous l'ayez paramétré pour cela,
et si donc, sous Word, vous ne pouvez pas envoyer par mail en utilisant WM,
installez WMINSTALL, que pour trouverez sur la page de Pierre Torris, ici http://www.ptorris.com/outils.php#wminstall

j'errais depuis des jours sur les forums, avec des solutions qui n'avaient pas fonctionné.
ce petit outil a bien fait réapparaitre Windows mail dans les programmes par défaut, et les boutons dans Word, et j'ai testé l'envoi de mail : ça marche !

nota : je suis sur windows 7 64bit

esperant avoir aidé
Laurent le 31 12 09
0
sarge72 > laurent
4 mars 2010 à 19:27
Merci Laurent pour ce lien. J'avais le même problème sous Windows 7 et il est maintenant résolu
0
fifiiii Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
12 févr. 2011 à 23:01
merci laurent , ca m'as aussi resolu le probleme
0
Merci Laurent, la seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne pour moi ( Windows 7 Familial Premium 32bits )
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2010 à 00:16
Est-ce que ca fonctionne aussi pour toi teuteuf ?
0
Non, celà ne fonctionne pas pour moi, en cochant lien Courrier electronique, je n'ai rien qui apparait dans la liste.
Est-ce que le progran WMinstall fonctionne aussi sous vista?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2010 à 17:54
Essaie avec le lien de laurent, tu n'as rien à perdre.
0
J'ai essayé, mais il n'arrive pas à creer une clé de registre. Par contre en recherchant, j'ai trouver la réponse sur ce site : http://www.faqoe.com/rep/wmdefaut.html
J'ai téléchargé le fichier .reg et magique, tout fonctionne.
Marci à tous pour votre aide.
0
dedesylvie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
2 nov. 2011 à 08:29
un gros merci pour cette aide, cela a bien fonctionné pour moi avec windows 7
0
Merci 1000 fois Monsieur Laurent !
Je suis sous Seven et je ne veux rien d'autre que Windows Mail de Vista.
Je l'avais donc installé dans Seven, mais impossible d'envoyer un lien Internet avec WM et la miracle, ca marche !
J'en profite pour remercier tous ceux qui viennent aider les personnes comme moi chaque jours sur ce site.
Eric.
0