Impossible de formater mon PC portable

MONA -  
dadou50 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Mon PC portable ne fonction pas il n’arrive pas a télécharger Windows

J’ai essaie de le formater mais lorsqu’il arrive a l’étape : « recherche d’une version antérieure de Windows » il se bloque

Je a’ arrive à comprendre le vrai problème
S’il vous plait aider moi
A voir également:

2 réponses

winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,
Avec ton PC tu n'as pas un CD d'installation??? (recovery cd ou DVD ?)
0
MONA

bonjour et merci pour ton reponse
mais bien sur j'ai un cd d'instalation
0
winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378 > MONA

tu le met dans le PC tu redemares et tu choisis reinstaller, normalement cela devrai fonctionner
0
MONA

Le problème que mon ordinateur a déjà un problème .lorsque je lance Windows il affiche une liste de chois il s’a jet de lancer Windows normalement et ….
Lorsque j’ai choisi n’importe qu’il choit il charge Windows comme d’habitude mais après un écran noire apparaisse et rien de plus.

Et lorsque je veux formater je n’arrive pas à contenu a cette étape :
« Recherche d’une version antérieure de Windows » il se bloque
0
dadou50 Messages postés 6 Statut Membre

Salut mona
tu dois eteinedre ton ordinateur puit mettre le cd windows puit rallumer l'ordi il doit te dire si tu veut booter sur le cd
tape "eschap" ou suivant les ordis tape F9 il faut absolument que tu soit sur le cd pour formater tu ne peut pas etre sur
un lecteur que tu demande de suprimer bon une foit sur le cd il va te demander de choisir une partission tu choisi C:
puit il doit te demander la si tu veut formater pour patissionner ton disque tu dit oui la normalement il formate puit
il va te demander la taille des partissions si tu veut pas partissionner met le totalite de la taille du tisque sur c: et apres tu install windows
0
dadou50 Messages postés 6 Statut Membre

mona n'install pas windows sans avoir formater car si tu met le cd que tu le laisse faire et que tu install windows meme si le cd te demande d'effacer windows il en reste toujours un peut ex: le fichier mes document et le fichier administrateur
bien souvant il reste et tu cumule des fichiers et c'est le bordelle dans le pc

sinon si ton pc ne te demande pas si tu veut booter sur le cd alors quand tu l'allume appuit sur F2 pour enter dans
la BIOS et sur l'ordre des lecteurs mes le lecteur cd prioritaire puit le BOOT sur ENABLED
si tu c'est pas te servire du BIOS fait tres attention de ne rien toucher d'autre A+
0