WebCam + Msn sur Eee PC

Fermé
Miniriel - 29 mai 2008 à 13:23
cec1313 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 2 oct. 2009 à 10:52
Bonjour,

Je viens de recevoir un Eee PC dont je ne me souviens plus de la version (désolée) et je ne sais pas si le système d'exploitation est linux ou windows ou je ne sais pas quoi.

Mon problème, c'est que ma web cam marche très bien toute seule quand je lance le logiciel MAIS sur msn, pas moyen de l'utiliser et encore moins voir celle des autres. De plus, quand je recoit une invitation de conversation avec la webcam soit je recoit pas de message, soit ca me dit "le pseudo de XXX a changé ..."

Donc. J'ai essayé d'aller dans le logiciel de la cam, les préférence, Plug-in mais là...non seulement je ne peut pas voir les informations du plug in (le bouton est en gris) et je ne peux pas non plus modifier les réglages du plug in (quand je clique, il ne me lance rien) ...En bref, jsuis bloquée et je sais pas quoi faire... J'aimerai bien avoir des conversation vidéo avec mes contacts ^^'

Quelqu'un peu m'aider s'il-vous-plait ?

Merci

Miniriel
A voir également:

16 réponses

Ton eeepc doit être sous linux.

Le problème du réseau MSN est qu'il est conçu de manière à être le plus incompatible possible avec les concurrents (de Microsoft).
Linux concurrence Microsoft windows, et amsn concurrence microsoft msn. Microsoft à donc tout intérêt d'empêcher ses concurrents d'être compatible afin d'éviter de perdre des clients.
Microsoft "enferme" ses clients, c'est lamentable mais très "microsoftien".

Je craint qu'il faille "bricoler" pour avoir la webcam sous amsn, si tu ne t'y connait pas, tu peux chercher par toi même ou te poser la question de savoir si c'est réellement nécéssaire.

Tu peux aussi utiliser des logiciels comme skype, la qualité du réseau msn étant encore plus déplorable en visiophonie qu'en mode texte...
1
salut moi aussi j'ai comander un EEE PC et j'ai exactement le même problème donc je vais tous te dire
sur le EEE PC je pe te dire déjà que le système d'exploitation ces linux . aprés la question qui se pose ces es-ce-que tu a MSN? SI ces non tu doit te crée une adresse . je t'explique va dans le logiciel internet aprét tu va dans webmail une envelope verte aprés tu a quatre proposition gmail hotmail...
tu va dans hotmail aprés tu dois te crée un comte (une adresse ).quand tu tes crée l'adresse tu regarde en haut il y a marqué msn tu clic desus aprés il vont te mettre plein de proposition toi tu dois aller dans actualité aprés en haut a droite tu va voir il y aura marqué mon MSN tu clic desus une fois que tu a cliqué desus tu regarde en desous il y aura plusieur proposition toi encore une fois tu dois aller dans web messanger aprés il y aura marqué s'incrire tu va te crée un comte aprés tu dit ton nom ton prénom ton adresse ton mot de passe... etc une fois que tu a fait tous ça tu mettra ton adresse et ton mot de passe et tu fera conecté .voila et bonne chance au ca ou il y aurai un problème je te donne mon adresse MSN ces oceane.boisnier@hotmail.fr
1
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
1 sept. 2008 à 22:30
c'est simple, non seulement amsn est moche mais en plus tu auras des problèmes pour faire fonctionner ta Webcam qui je le rappelle, semble être ton souci number one, à mon avis tu auras plus vite fais d'emuler Windows ou de l'installer tout court.

WLM ne s'installe pas avec 300 autres programmes, c'est un mensonge gros commak, en revanche si tu veux virer la pub et avoir des options supplémentaires je te conseille vivemement d'ajouter ensuite le plugin WLM Plus
0
Amsn est effectivement très moche, mais c'est assez normal, c'est supposé être un clone d'MSN, qui est déjà bien placé dans le mauvais goût fisher-price.

Cependant je ne suis pas certains qu'installer windos ws soit une bonne solution pour un novice. Windows demande plus de ressources que les autres systèmes pour faire la même chose, et l''EEEPC est un ultraportable, pas une machine de guerre...

Quand à l'émulation cela me parait être très (très) loin d'être une bonne idée...
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
1 sept. 2008 à 23:22
Si tu la trouve moche installe un skin ces fait pour sa lol.

http://www.amsn-project.net/skins.php

moi perso ces msn que je peut pas me voir lol. Comme quoi les gouts et les couleurs.

Quant à savoir que "le client le plus utilisé c'est que c'est tout simplement le meilleur c'est clair! " non ces simplement car j'ai le programme par défaut et que 80 % (pour pas dire 95 %) des personnes ne cherche pas à comparer et utilise ce qui est présent pat défaut. En France du moins

En plus sa dépend beaucoup des pays en France ces msn qui domine sa dépend des pays.

Après si vous voulez installer du windows sur un EeePC libre a vous mais bon, si vous avez pas peur de passer 5 min à démarre (est encore je suis gentil) ces votre choix. Sinon à la limite ces win 98 qui serai le plus adapter à un EeePc, car XP enfin bon chacun sont gout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
2 sept. 2008 à 06:11
Il n'y a pas que amsn. Mercury, kaopete et gaim existe aussi en open.
0
SAlut j ai lu ton probleme est sache que j ai le meme probleme

je n ai pas encor éssayé mais l on ma dit d installé windows pour cela tu doit acheté un lecteur dic externe est normalement tupx avoir la vrai version msn a+++


J éspére que ça marchera
-1
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
1 sept. 2008 à 21:55
"Le problème du réseau MSN est qu'il est conçu de manière à être le plus incompatible possible avec les concurrents (de Microsoft)"

d'abord le reseau msn n'a pas de 'problème' et se porte très bien merci
ill a été concu pour être le plus convivial possible pour ses clients et n'a que faire des concurrents qui au demeurant ne l'empêchent pas de dormir

@Miniriel

Si tu es sous Win XP puisque visiblement ta config decrite le revele, il faut desinstaller msn en allant dans ajout et suppression de programmes de panneau de config, en suite réinstaller non pas msn mais WLM (Windows live messenger) et le tour est joué

Si ce n'etait pas le cas et que tu ecrivais d'une autre machine, tu as la possibilité d'installer XP sur ton EEEPC, il y a un tuto très bien fait à ce sujet;

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
-1
À comparer la rapidité d'IRC (1988), et d'MSN, IRC est grand gagnant. Cà ne porte pas vraiment à conséquence sur les conversation textes (bien que msn ait tendance à "mentir" sur l'envoi des message -je ne parle pas des cas de censure-), en revanche, la qualité de la vidéo est déplorable (comparez skype, openwengo et cie à MSN... y'a pas photo).

Personnellement j'aimerais utiliser des protocoles plus performants, mais je dois me contenter d'msn pour la plupart de mes contacts, MSN n'étant pas multi-protocole, c'est impossible, je dois me coltiner les lenteurs de connexion, d'envoi, la censure de certains termes (comme "gallery.php"...).

Pour ce qui est de la convivialité, ou est-elle? les smileys énormes, les points d'interrogation fushia qui clignotent, les animations flash de cochons danseurs, c'est cela votre définition de convivialité? J'appelle ça prendre le client pour un débile profond.

Ce qui me pousse à ne pas utiliser msn comme clients mais des clients avancé gérant le scripting et autres malgré les limitations d'MSN. accessoirement je ne suis pas exposé aux virus qui pullulent sur MSN.

Bien sûr c'est illégal, Microsoft l'interdisant. Je me passerai bien d'msn si microsoft ne bloquaient pas ses clients avec et proposait du multi-protocole, mais c'est le monopole qui prime, pas l'intérêt de l'utilisateur, négligé comme d'habitude par Microsoft.
Et les spécifications du protocole étant tordues et caché, il arrive que certaines choses (comme la vidéo, ne soit pas toujours géré au maximum par les clients alternatifs.


ps: que microsoft s'rooge le droit de conserver et réutiliser les conservations de ses clients me gène aussi. et bien sûr le cryptage des conversation n'est même pas proposé, il faut se contenter d'animations flash débiles...
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
1 sept. 2008 à 22:03
Bonjour à tous.
Avant de repasser sous windows ou de "bricoler" peux tu nous dire si avec amsn la webcam marche hors conférence. Je crois que c'est dans préférences->autre puis modifier les paramètre audio ou vidéo. Si c'est le cas c'est un problème de firewall. il faut ouvrir les ports de 6891 à 6900 en tcp et udp.
je n ai pas encor éssayé mais l on ma dit d installé windows
C'est pas une solution ça! C'est clair avec window tu auras msn et les 300 logiciels qui s'installent avec et un pc qui va ramer(sauf si tu es balaise en windows)!
J'ai amsn sous linux et je n'ai pas de problème. Sous windows amsn fonctionne aussi trés bien. Si vraiment tu souhaite msn alors tu as la solution de wine qui permet de faire tourner des logiciel windows sous linux.
Bon courage.
-1
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
1 sept. 2008 à 22:05
ta l'info ici pour installer Amsn

http://leeenux.blogspot.com/2008/03/installer-amsn-sur-le-eeepc.html

est d'autre info sur les EeePc.
-1
Bonjour à tous

Je vous remercie de vos réponses, mais j'ai déjà trouvé une solution. Mon petit ami m'a installé windows XP à partir de ma clé USB et ça marche très bien maintenant. J'étais bien sous une version de Linux, Ubuntu je crois. Cependant maintenant la mémoire yen a plus beaucoup donc je crois que je vais acheter une carte SD

Merci à tous et à très bientôt !

Miniriël
-1
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
12 janv. 2009 à 18:20
Re.
Effectivement c'est pas vraiment fait pour windows. Il y a aussi ton firwall a ouvrir pour utiliser la webcam avec amsn. Il faut ouvrir les ports 6800 à 7000 en TCP et UDP sur ton routeur je pense.
Changer la carte SD ne changera pas grand chose tu n'as pas beaucoup de mémoire vive n'y un processeur de compétition.
Windows fonctionne bien même sur des petites config mais que si tu sais vraiment bien t'en servir (installer des logiciel et configurer internet c'est pas "vraiment bien s'en servir")! Couper les services inutiles, nettoyer la base de registre et limiter l'installation des logiciels et bien les choisir. pas de firefox mais plutot K-Meleon, installer que les composants utiles d'open office.
Même en faisant cela tu n'arriveras pas un résultat grandiose. Des personnes ont fait des versions très légère de windows(LSD ou coccinelle ) mais ce sont des informaticiens (ou des connaisseurs).

En gros si tu pompes pas grand chose à l'informatique tu ferais mieux de réinstaller unbuntu.

PS : je ne fais pas de pub pour LSD ou coccinelle . C'est des version légères mais pirates (illégales) de windows donc rien ne garanti qu'elles ne soient pas vérolées.
-1
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
13 janv. 2009 à 04:13
Elle t'as dis qu'elle a déjà réglé son problème en installant XP

Tu veux lui en recréer d'autres avec Ubuntu?

Elle veut que ça cam fonctionne tout de suite, tu comprends ça ?

-1
Du calme, du calme^^ c'est vrai que j'en chie question mémoire, mais bon... c'est surtout le pack office qui bouffe de la place...et le problème, c'est que j'ai besoin de tous les composants pour le boulot... à votre avis, je peux installer le pack office sur la carte sd ? mon copain m'a dit que c'était possible mais que ça merderai.....
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
13 janv. 2009 à 21:09
J'ai peur qu'il faille que tu passes dans le forum Windows pour cette question mais combien te reste t il d'espace après avoir fraîchement installé XP?

-1
Ma2moizellexm
11 févr. 2009 à 11:54
Bonjour, je pourais vous aidez pour voir la webcam des otres sur le eee pc series mais vous avez quoi comme msn ? car moi je voudrais la nouvelle version pour que mes amis pourraient me voir a la webcam je sais qu'on pourait peutetre pas telecharger la nouvelle version avec 4giga mais voila quoi .

Vous voulez voir la webcam des otre pa de probleme vous alllez tout en haut de lordi (( lecran )) vous aller dans reglages , et apres dans gestionaires de logiciel vous cliquer dessus vous aller tout en bas et il y ora ecrit amsn cliquer sur installer mais apres vos contact ne verez pas cotre webcam a vous vous verez juste celle d'un ami .
-1
slt je voulai savoir commentt faire pour que ma cam marche avec le messenger d origine sur le linux est se que il i aurai pa un reglage speciale a faire
0
Miniriel > kevin
30 sept. 2009 à 22:33
salut

c'est exactementce que j'ai demandé mais apparemment ya pa vraiment de solution. Mon eepc a cramé donc on m'a replacé le capot et par là les systemes diverses. Donc j'ai de nouveau linux, mais je pense pas remettre xp, c'est trop dla daube.

A l'occasion j'essaierais de bidouiller gentiment et si je trouve une solution, je la posterais sans doue ici.

En tous cas merci à tous d'voir bien voulu m'aider. C'était très sympa de votre part
0
Bonjour tout le monde,

moi j'ai un Eee PC (asus le 1101) et j'ai télécharger msn 9 avec msn plus, j'ai windows, et impossible de mettre la webcam dans mes discussions msn.

dites moi ce que je peux faire svp ? il y a bien une solution !!!! (je peux parfaitement utiliser ma webcam pour faire des photos, c'est juste dans msn, pourtant jai windows xp !!)
-1
cec1313 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
2 oct. 2009 à 10:52
bonjour peu ton installer une autre cam que c'elle qui et deja sur eepc
-1