PC possédé ??? ;-)

Fermé
Rabbit59 - 29 mai 2008 à 10:30
 bob - 29 mai 2008 à 11:08
Bonjour,

Mon PC dell 1720 (Vista) est paramétré pour une mise en veille par le bouton "power". Je le met donc en veille le soir, la batterie étant au mini (7%), branché sur le secteur, donc en charge.

Deux fois déjà, alors qu'il était sensé rester en veille (prolongée ?), je le retrouve allumé (capot ouvert ou fermé, indifféremment). Il s'est donc rallumé tout seul !!! Je suis sûr de l'avoir éteint !!!

Il ne m'a fait cela que 2 fois cette semaine, jamais auparavant.
Où regarder ? BIOS ? réglages Vista ? utilitaires (Dell) de mise à jour ? autre ?
A voir également:

4 réponses

redémarrage après mise à jour du système d'exploitation?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
29 mai 2008 à 10:36
il est possible que certains peripheriques aient l'autorisation de sortir le PC de la mise en veille
en general il sagit de la carte reseau , pour ca , fais un clic droit sur ta carte reseau dans le gestionnaire de peripheriques,proprietees , onglet "gestion de l'alimentation",et regarde les cases cochees
0
hiro24 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 11
29 mai 2008 à 10:38
Salut
Tu le met en veille ou veillle prolongée ? car s'il est en veille, il suffit de toucher le touchpad ou une souris que tu as braché pour rallumer le pc par contre s'il est en veiille prolongé, il faut absolument appuyé sur le bouton power pour le rallumer.
0
Merci de toutes vos (promptes) réponses ...

Le PC est en veille prolongée,
Je ne touche à rien, la nuit je dors et le PC au matin est allumé !!! Ce matin, le capot était même fermé !!!

La carte réseau utilisée est Wifi, l'ethernet 10/100/1000 ne me sert pas ... je verifie les propriétés des 2 cartes réseau ce soir ...

La mise à jour Vista SP1 a été effectuée sans problèmes il y a deux mois (je pense, qq jours après la dispo par update auto) ... les prorpiétés de ma carte rezo ont peut-être été changées à ce moment là ...

Le problème est arrivé il y a quelques jours : une insomnie à 3h00 du matin m'a fait me lever et j'ai trouvé ma machine allumée ... hier soir bouton off, branché sur secteur pour recharge, ce matin 6h30, capot fermé mais voyant d'alim allumé, ouverture du capot et donc allumage (auto) du PC, sans avois comme d'habitude à appuyer sur le bouton power...
0
bob > Rabbit59
29 mai 2008 à 10:59
ben etteint le sa sert a rien la mise en veille prolongée... :(
0
Rabbit59 > bob
29 mai 2008 à 11:02
Bonjur,

eh si !!!!! sur un portable, le redémarrage est bcp plus rapide, surtout sur Vista !!!
ne pas oublier bien sûr un vrai redémarrage une fois de tps en tps ...

Ce genre de réponse ne fait à mon avis pas avancer le Schmilblick ...
De plus, la politesse est un vrai + sur un forum, le langage SMS ou phonétique un vrai moins ...
0
c'est sur que les 30 secondes c'est un gain de temps fou !! ;o))


bon sinon moi j'ai vécu pire, mon ordi portable était éteint completement et s'est allumé tout seul alors je j'était assis a coté :-|
0