Un ordinateur peut-il exploser?

flor63 -  
 noname -
Bonjour,

Il y a quelques temps, sur mon lieu de travail, mon ordinateur (ancien et heureusement changé depuis) a présenté un problème inquiétant.

En effet, je travaille dans un bureau avec 3 autres collègues, donc 3 postes informatique sont installés dans la pièce.

Un jour, sans problème particulier apparent, un bruit très fort et sec, d'une durée d'une seconde s'est produit dans la pièce comme en provenance de mon ordinateur.

Un ou deux mois après, l'ordinateur a recommencé avec cette fois ci avec avant l'écran qui "plantait" tardait à afficher la page demandée.

Depuis, j'ai un ordinateur récent.

Cependant, depuis je ne suis pas rassurée, un ordinateur a t-il beaucoup de systèmes de sécurité interne et le risque d'une éventuelle explosion notamment dans le cas d''un vieil ordinateur est-il possible?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

bob

court circuit est possible mais explosion ? avec quoi ? ya pas de carburant la dedans a ce que je sache :o))
10
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
La seule chose qui puisse exploser en faisant des dégâts c'est les écrans cathodiques (les tubes comme sur les vieilles TV)

A l'intérieur de ton PC il y a des composants électriques qui peuvent faire du bruit en cas de panne (capacité de filtrage par exemple) mais rien qui puisse causer des éclats a l'extérieur du boitier.
Tu peux t'assoir dessus sans crainte il ne t'arriveras rien !

A moins que tes "collègues" de bureau ne veulent prendre ta place et on mis des explosifs a l'intérieur.

;)))) MDR

Il faut arrêter de regarder les séries américaines a la TV.

A+
1
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

le mec il a un pc blindé de TNT, c simpa pour bossé
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

Non le SEMTEX c'est mieux plus petit plus discret sauf quand ça pète !

A+
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oué c clair mé dangereu pr c collegue ki veul se debarrase de lui, pask c super puissant le C4
0
lachipounette47 Messages postés 69 Statut Membre 5 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

MDR... J'en pleure encore..... A mon avis il y a du "MISSION IMPOSSIBLE" là-dessous!! HELP ME Tom Crazouille!!!
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > lachipounette47 Messages postés 69 Statut Membre

moi sa me fait rire d'imaginé ke c collegue son d terroriste en puissante ki veul lui exploz la tete en chargeant son pc a l'explo.

bon on va areeter dse foutr dse moquer, son ordi a kan mem 1 chance sur 1 million de lui PT a la tronch, dc pa de souci
0

c marrant com kestion. brulé surement, exploser jsui pa sur, c pa non plu du centex ta machine
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

La seule pièce capable d'exploser c'est l'alimentation si elle est de mauvaise qualité.
0

oué je c bien mai c kan mem peu probabl, c super rar
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

Avec des alimentations noname c'est parfaitement possible^^. De toute façon on est dans l'improbable, ce qui n'est pas fait pour exploser n'explose pas (logique, non?^^).
0
noname

Non pas logique puisque que ce qui n'est pas fait pour exploser peut très bien exploser. La logique veut que si une explosion est possible alors une explosion est possible... (ba... voui).

Tes pas invincible sur ton vélo juste parce que ton vélo sert à rouler et pas à tuer, tu peut très bien te tuer avec quelque choses qui à la base n'est pas conçue pour tuer.

Toi tes fait pour être intéligent et pourtant c'est tout l'inverse ;) (bon un peu d'humour lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sa implose!^^
0

un ecran oui sa implose, mais o final c pareil, tan prend plin la gueul kan mem, c sa kié marrant
0
Utilisateur anonyme > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

c net^^
tu c fer de la 3D?? pour info???
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > Utilisateur anonyme

non, desolé
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

c se ke je disé o debut, sa pe cramé mé explo, non
0
lachipounette47 Messages postés 69 Statut Membre 5

Es-tu sûre qu'il n'y a pas de "pétomane" dans ton bureau?
Non, je plaisante, excuse-moi mais cette discussion était vraiment à mdr;;;
Cependant, ne t'en fais pas: TU NE RISQUE RIEN!!

Demande à tom crazouille!! Oui, j'arrète!
0

c vrai ke c t sympa con discu
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Quand tu te mange le culot du tube dans la figure , de savoir que c'est une implosion plutôt qu'une explosion te laisse "froid" !

Wouarfffff
A+
0
Utilisateur anonyme

le tube cathodique dans la figure^^ splash!
mon écran plash à implosé, lécran et devenu violet et flou, sa faisai comme des parasite, je vous rassure ma maison et tjs sur pied^^

mdr
0
Tantor8 Messages postés 46 Statut Membre 2

0

as va c sympa, j'ailme bien le mec o chalumeau, il et completement con, sa dechire
0