Installation de windows xp
salaumi
Messages postés
18
Statut
Membre
-
salaumi -
salaumi -
Bonjour,j'ai essayeé d'installer le logiciel windows xp edition ultimate ; avec un cd d'instalation; pour remplacer windows vista basic qui etais préinstallé dans mon pc portable packardbell, j'ai commencer l'instalation
le windows xp a ecrasé le vista et il as commencé de copier les fischiers ; mais a la fin je reçois un message que windows trouve pas des fischiers ( E:1386/asms) ; et il me demande d'annuler l'instalation ou echp
moi j'ai met echappe chaque qu'il me demande ça ; mais le windows s'installe pas a cause de ses fischiers
quelqu'un peut m'aider et merci beaucoup
le windows xp a ecrasé le vista et il as commencé de copier les fischiers ; mais a la fin je reçois un message que windows trouve pas des fischiers ( E:1386/asms) ; et il me demande d'annuler l'instalation ou echp
moi j'ai met echappe chaque qu'il me demande ça ; mais le windows s'installe pas a cause de ses fischiers
quelqu'un peut m'aider et merci beaucoup
A voir également:
- Installation de windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
salut, tu es sur de l'intégrité de ton CD d'installe ?
et sinon, tu t'y prends comment ? tu supprime la partition vista, tu fait formatter en ntfs rapide, et c'est là que ça bug ?
ou c'est avant le choix de la partition ?
et sinon, tu t'y prends comment ? tu supprime la partition vista, tu fait formatter en ntfs rapide, et c'est là que ça bug ?
ou c'est avant le choix de la partition ?
Salut
ce que je peux te conseiller, c'est de réinstaller Vista et d'ajouter XP par le biais d'un émulateur, que Microsoft a rendu accessible sur son site pour pas un rond, ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Ça permet à XP de tourner dans une fenêtre séparée, tandis que ton système reste géré par Vista (Virtual PC crée, lors de l'installation, un disque dur virtuel).
Il y a malgré tout quelques hics, qui sont fonction de ce que tu veux faire avec XP :
- Les nouveaux ordos nécessitent souvent des pilotes que XP ne gère pas. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai dû essayer de revenir à XP au moins dix fois depuis que j'ai mon nouveau PC, et chaque fois, ça a été un fiasco (pas de son, pas de réseau, affichage désastreux, etc.). Le but était de faire tourner des logiciels incompatibles Vista, mais je me suis fait une raison : poubelle !
- L'ordi pédale assez facilement dans la semoule...
Sinon, si comme beaucoup (dont mézigue), tu ne peux pas piffer Vista, essaie Linux, si ça correspond à tes besoins...
Bon courage !
ce que je peux te conseiller, c'est de réinstaller Vista et d'ajouter XP par le biais d'un émulateur, que Microsoft a rendu accessible sur son site pour pas un rond, ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Ça permet à XP de tourner dans une fenêtre séparée, tandis que ton système reste géré par Vista (Virtual PC crée, lors de l'installation, un disque dur virtuel).
Il y a malgré tout quelques hics, qui sont fonction de ce que tu veux faire avec XP :
- Les nouveaux ordos nécessitent souvent des pilotes que XP ne gère pas. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai dû essayer de revenir à XP au moins dix fois depuis que j'ai mon nouveau PC, et chaque fois, ça a été un fiasco (pas de son, pas de réseau, affichage désastreux, etc.). Le but était de faire tourner des logiciels incompatibles Vista, mais je me suis fait une raison : poubelle !
- L'ordi pédale assez facilement dans la semoule...
Sinon, si comme beaucoup (dont mézigue), tu ne peux pas piffer Vista, essaie Linux, si ça correspond à tes besoins...
Bon courage !
bonjour a tout le monde , aprés une instalation de windows xp ultimate, qui as echouée, a cause des fischiers endomagés dans le cd d'installation , j'ai changé le cd avec xp professionnel et je l'ai instalion dans un autre disque de partition maintenant j'ai deux disques , dans le 1 er il ya vista et windows qui n'as pas fini l'instalation et dans le 2eme xp professionnel avec quoi je travail maintenant , ma question c'est comment je peut enlever le windows xp et vista ,
et merci d'avance
et merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
formatte la partition où se trouve vista et xp mal installé ( tu as un choix entre plusieurs windows au démarrage de l'ordi ? )
mets ton cd de windows XP Pro, démarre dessus, arrivé au choix des partitions, supprime la partition concernée ( la preuve que tu fait pas bien ton installe, car en installant ton XP pro, tu aurais du supprimer là ou les partitions... voir message 1... )
une fois la partition supprimée, redémarre ton XP et formatte la partition vierge ( il faudra d'abord recréer un volume )
par contre, j'ai un petit doute : est ce que ton ordi démarrera encoer une fois la partition vista supprimée ??? j'aimerais bien que quelqu'un d'autre confirme avant, au pire, maintenant que tu es sur d'avoir le bon CD, je serias toi, je mettrai mon CD, je supprimerais toutes partition, j'installerai mon XP sur la seul et unique partition qui sera crée pendant l'installe, et voilà...
une fois la partition supprimée, redémarre ton XP et formatte la partition vierge ( il faudra d'abord recréer un volume )
par contre, j'ai un petit doute : est ce que ton ordi démarrera encoer une fois la partition vista supprimée ??? j'aimerais bien que quelqu'un d'autre confirme avant, au pire, maintenant que tu es sur d'avoir le bon CD, je serias toi, je mettrai mon CD, je supprimerais toutes partition, j'installerai mon XP sur la seul et unique partition qui sera crée pendant l'installe, et voilà...
merci , je v essayer de faire ce que tu m'as dit , mais ce qu'il faut savoir que j'avais avant un vista préinstallée sur un pc packardbell, et je l'ai changé avec xp mais le cd que j'ai c'est officiel c'est une copie, et pour vista j'ai pas le cd d'instalation j'avais fait des cd de sauvegardes je c pas si c'est interessant ou non et merci
bah, pour vista , c'est bien d'avoir fait les CD de restauration, mais il y a de fortes chances, pour que tu aies une partition cachée qui serait vouée à la restauration de vista... donc, si tu espère retourner à VISTA, attention !
sinon, si tu es sur de jamais retourner à VISTA ( attention, on voit pas mal de monde qui veut revenir à VISTA apès l'avoir viré pour un XP... ), tu peux supprimer les partitions sans remords, mais seulement dans ce cas là... perso je me laisserai cette porte ouverte
sinon, si tu es sur de jamais retourner à VISTA ( attention, on voit pas mal de monde qui veut revenir à VISTA apès l'avoir viré pour un XP... ), tu peux supprimer les partitions sans remords, mais seulement dans ce cas là... perso je me laisserai cette porte ouverte
et en plus maintenant; quant j'allume mon pc c'est le xp qui se lance et pas vista je pense que j'ai plus de vista
et les fischiers qui se copient pas sont endommagés merci