Pas de reconnaissance de cdrom audio

Fermé
jakol - 12 avril 2004 à 11:46
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 15 avril 2004 à 02:07
salut j'ai mdk9.2 et j'ai essayé de lire un cdrom audio original ....apparement il n'y a aucune reconnaissance du cd...
j'ai essayé xmms, totem..rien à faire....j'ai essayé ss xp ; il reconnait les singles du cd...je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour arranger ce pb...

Est-ce que qqn pourrait de conseiller, svp...
merci d'avance....A+
A voir également:

4 réponses

apparement y a personne................
0
Pour lire un cd audio utilises kscd
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2004 à 17:07
que veux-tu dire "il n'y a aucune reconnaissance du cd"?

donne des symptômes précis stp.

kinder.surprise,
caractère banane
0
salut,

sous xp, y a média player qui reconnait la piste avec les différentes chansons et quand tu vas dans poste de travail/Q...c'est pareil, on voit les fichiers...;

sous linux, on voit rien....
merci d'avance...
A+
0
Utilisateur anonyme > jakol
14 avril 2004 à 23:16
1°) tes autres CD te posent-ils le même problème?

2°) n'y a t'il rien d'autre sur le CD? est-il lisible par tous les lecteurs sous windows (y compris le lecteur de base)? J'ai le souvenir d'un CD de daft punk qui ne passe pas dans tous les lecteurs

3°) essaye avec workbone en vérifiant que /dev/cdrom pointe où il faut, fais pareil avec d'autres CD

kinder.surprise,
caractère banane
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > jakol
15 avril 2004 à 00:44
aaaah ! on reconnaît bien là l'âme du geek ! workbone ! :-D

Effectivement essaye d'installer workman ou workbone et si ça marche toujours pas lance les avec l'option -c suivie du lien vers ton cdrom (/dev/hd{abcd} fort probablement si c'est de l'ide).
Ou bien...
Ce bon vieu xmms... fait "add directory" et choisis le rep point de montage de ton lecteur CD et normalement il devrait t'ajouter toutes les pistes dans la liste de lecture.
Utilisateur anonyme > Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
15 avril 2004 à 01:08
aaaah ! on reconnaît bien là l'âme du geek ! workbone ! :-D

(-:

tu peux pas savoir comme je jouis d'avoir autant d'outils disponibles sous console (-:
rien que les captures d'écran dans une console virtuelle je trouve ça complètement délirant

workbone il m'a tout de suite plu. En fait je trouve tout ce que je cherchais. Au départ je considérais, avant de m'y mettre, linux comme un DOS hyper-musclé. C'est comme ça que je l'appréhende, et vraiment je suis complètement soufflé à chaque fois que je trouve un nouveau gadget (-:

et en plus par là dessus tu as un serveur X..... que demande le peuple!

au fait j'ai oublié, du ocup si il est sous X alors faudra aussi passer l'option -a s'il lance workbone dans un xterm ou un zinzin du genre....

mais vraiment j'aimerais bien savoir s'il a le même problème avec tous ses CD

kinder.surprise,
caractère qu'on sole
0
Utilisateur anonyme > Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
15 avril 2004 à 01:14
en fait une autre raison pour laquelle je ne suis jamais ou presque sous X c'est que je veux pouvoir exploiter tout ce que je fais sur ce gros, sur mon tout petit en cas de panne du gros.

sinon je dois dire que ce n'est pas une réticence à utiliser un environnement graphique, je ne cherche pas à démarquer mon système de windows, j'aime toujours NT mais j'aime mieux linux maintenant et j'aime beaucoup KDE, je trouve épatant ce boulot que font des types pour servir linux sur un plateau, comme ça, avec un environnement vraiment épatant. Le plus souvent je préfère, sur les conseils du rongeur, blackbox, parce que chez moi KDE met un peu de temps à charger, mais KDE c'est quand même le pied...

mais je sais pa,s j'ai une attirance pour la console. Faut dire aussi qu'en ayant commencé avec la slak7, comme la slak par défaut te bennes sur une console virtuelle, pas sous X, ben c'est un peu comme un caneton juste éclos, c'est le premier truc que j'ai vu alors je l'ai adopté...

kinder.surprise,
caractère voix yell
0
Pour avoir la reconnaissance des pistes tu peux utiliser grip.
ou alors ouvres konqueror, tapes F9 pour avoir la barre latérale et cliques sur la petite etoile jaune "services" => cliques ensuite sur "navigateur de cd audio"
0