Vista : modifier programmes recommandés

Fermé
DJtoph - 28 mai 2008 à 18:19
 Mini - 15 sept. 2012 à 14:34
Bonjour,
comment peut on faire pour modifier les programmes recommandés lors de l'ouverture d'un fichier avecle menu "ouvrir avec" ?
Après quelques fausses manips, je me retrouve avec dreamweaver ou encore winampa.exe en programme recommandés pour ouvrir mes fichiers avi.
Bien évidemment, je souhaiterais supprimés ces fichiers et ne laisser par exemple que vlc ou winamp.
Je n'ai rien trouvé la-dessus.

Config : Windows Vista SP1

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 05:38
si tu veut lire un peut...
http://ww11.leregistre-fr.net/
le site est tres interressant
5
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 07:33
Merci ça a l'air très intéressant!
0
Vraiment interessant ce site ;-)

Pour ce qui est des 3 programmes en trop, je pourrais les désinstaller, mais il me servent à d'autres choses...
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils n'apparaissent pas dans le registre, et je pensais que tout se basait la-dessus.
Donc, j'aimerais juste trouver ou c'est inscrit et comment les enlever (si c'est possible).

Merci

désolé, je suis perfectionniste ^^
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 14:53
Pour les fichiers AVI:

Menu démarrer>exécuter>tape regedit et valide

Si tu ne trouve pas exécuter, tu fais ceci :
Clic droit sur un emplacement vide de la barre des tâches (tout en bas)>propriétés>onglet Menu démarrer>Personnaliser> tu coches la case commande exécuter, tu valides le changement.

Tu ouvres les clé (à gauche) suivantes:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.avi\OpenWithList
puis la clé du type de fichier en question (.avi) , et tu supprimes les valeurs (à droite) qui correspondent au programmes non désirés.

Bonne chance!
5
Voila moi c'est avec lnK et quand je veus supprimer le programme qui est recommander ca me dis que ca pourrais provoquer une instabilitée
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 18:55
Salut,

Il te faut des modifications dans le registre, tu es prêt?
3
amoa, ce n'est pas du tout ma question.
Si j'ai besoin d'un lecteur, je te fais signe.

Fahd, je suis pret :-)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 18:43
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 06:48
un clic droit "ouvrir avec" tu choisi ton prog et c'est fini.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 08:29
Bonjour,,,

Il cherche à enlever des programmes du menu ouvrir avec, pas à en ajouter!
0
DJtoph > Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 14:41
Merci beaucoup fahd,
j'ai supprimé les programmes indésirables que j'avais rajouté tel que winampa.
Ca a bien arrangé les choses, mais il me reste 4 questions ;-) :
- j'ai laissé dans le registres concerné
(par défaut) (valeur non définie)
a vlc.exe
b winamp.exe
MRUlist ba
j'ai modifié cette dernière valeur pensant que ca définissait l'ordre de priorité d'utilisation
j'ai bien pensé ????

- en théorie, il devrait rester que ces 2 programmes,mais il reste encore dans l'ordre d'affichage après clic droit su fichier avi : Lecteur Windows Media, Media Player Classic, Quicktime Player, VLC Media Player, Winamp.
j'imagine que l'affichage se fait en ordre alphabetique? Cependant, les 3 premiers programmes n'apparaissent pas dans les registres, comment puis-je les supprimer de là?

- comment et ou tu as appris des trucs comme ca ??

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > DJtoph
30 mai 2008 à 15:08
MRUlist sert à modifier le programme par défaut je pense.

Tu n'as pas mplayerc.exe dans cette liste? c'est windows media player classique.

Tu peux désinstaller Quicktime player car, il ne servira à rien, tu peux tout lire avec VLC (ou bien avec Klite installé).

J'apprends comme toi maintenant, s'il y a un problème je fais des petites recherches, si je trouve une astuce intéressante je l'enregistre sur mon PC.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 06:48
le prob est que nous n'avons pas tous la même base de registre suivant la version de vista...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 11:35
T'en ai sur?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 17:43
tout a fait.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 18:59
Je trouve pas comment vérifier, alors je te te fais confiance. ;-)
0
EarCuttingSword
6 juin 2010 à 13:17
N'importe quoi amoa04... Si tu prenais la peine de vérifier la question posée par fahd_zboot ou de vérifier la réponse (correcte) donnée par DJtoph, là tu pourrais écrire qqch qui mériterait d'être lu.
Mais visiblement tu ne connais pas le sujet... Alors à quoi servent tes 3550 messages ? Hé bien plus à induire en erreur ceux qui ont des questions et à mettre en avant ton manque de savoir plutôt qu'à apporter une réelle contribution. Pathétique.
L'astuce de DJtoph fonctionne avec Windows 7 également (quelque soit la version), et peut-être bien avec toutes les versions de Windows (95,98,XP...). A vérifier !
+++
0