Question électricité svp

nicopschhht -  
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
Bonjour,

Suite à un cambriolage, j'aimerais attacher mon unité centrale à mon bureau en bois grâce à un câble antivol en acier que je ferais passer dans les ports PCI inutilisés (caches retirés).

Le câble serait donc en contact avec la tour. En théorie, le châssis de la tour n'est pas sous tension donc même si le câble antivol est conducteur, il n'y aura pas d'électricité dessus.

Voyez-vous des inconvénients à ce branchement ?

Ma question peut sembler stupide et je m'en excuse mais je n'y connais rien en électricité et ça m'a toujours porté la poisse : j'ai perdu un PC complet à cause d'une prise qui n'avait pas la terre et une alim (pourtant haut-de-gamme) a fait griller le suivant :(

D'avance, je vous remercie beaucoup !!!
Bonne journée.

18 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il n'y a aucun problème. Le boîtier est relié à la masse; c'est plus simple pour le manipuler...
Bonne journée
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
Déjà il vaut mieux avoir un câble sous gaine.
Ensuite bien sûr que oui l'électricité passera !
La meilleure solution est encore un système d'alarme car ta solution est très facilement contournable (suffit d'ouvrir le boitier par le panneau droit)
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216
 
Salut,
non, il n'y a pas de problèmes éléctriques pour ce genre d'installations.
0
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre 73
 
salut

en général les antivol ont une gaine isolante .donc pas de problème de contact antivol / PC .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85
 
Salut,
Je crois qu'il existe des anti-vols avec le cable gainé en plastique, je recherche sa et je te tiens au courant.
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85
 
Bon ba pas besoin de recherché lol, tu as ta réponse je pense.
A bientot
0
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142
 
salut

tu n'as aucun soupçon sur ton arsène lupin de service; moi perso je l'attends avec le 12 et de la chevrotine !
0
nicopschhht
 
Eh bien merci pour vos réponses, c'est très sympa.

Cette solution est bien sûr contournable mais elle vient en complément d'autres systèmes et a juste pour but de ralentir ou de dissuader d'éventuels voleurs.

Il vaudrait mieux que je gaine le câble, alors ? :/
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191
 
Bonjour,
En passant par les ouverturesPCI libre tu a une partie de la chaine qui serra à l'intérieur du PC avec le riqsue qu'elle n'ocasionne des court circuit dans le PC.
Vaudrait mieux employer une chaine acier mais plastifiée.
A+
0
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre 73
 
oui ou achètes-en un déjà gainé a moins que sa coute beaucoup pplus cher.

+1 pour la chevrotine !
0
baryton4
 
Salut
je ne vois pas d'inconveniant coté electricité, si tu est sur que ton cable ne fait qu'un demi-tour juste derriere les emplacements PCI. Et s'il n'a pas de risque d'etre poussé par queoi que ce soit plus loin dans la tour. Utilise quand même un cable isolé par du plastique et pas un câble nu.

Mais par contre coté securité (anti vol) je ne pense pas que ca serve à grand chose, car les encoches PCI ne sont vraiments pas costo.

Il me semble qu'il existe des systèmes anti-vols que tu attachent à ton PC, exixte sur les PC DELLS pour pas les nommer.
Et qui sont prevus pour. Je ne pense aps que ca coute très chez à l'achat

Renseigne toi, car le coup du câble qui passe dans les ports PCI, va faire rire l'eventiel voleur 5min, mais il ne l'empechera certainement pas de prendre ton PC.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191
 
Rigolo...
Tout le monde a répondu en même temps... :-D
Et ce quie est consolant, tous ont dit à peu près la même ,chose.
0
nicopschhht
 
Merci encore à vous tous, vos conseils m'ont bien aidé :)

Je vais regarder chez Dell.

Oui, je crois qu'il existe des antivols qui se collent sur les boîtiers et écrans mais ça ne m'inspirait pas trop confiance.

Dans mon quartier, les voleurs sont des gamins qui font un passage éclair, pas des cambrioleurs bien équipés et organisés. Le gamin va tirer sur l'UC, voir qu'elle est attachée, il mettra un coup de poing dedans et partira.
0
baryton4
 
Le gamin va tirer sur l'UC, voir qu'elle est attachée


Ca suffira pour qu'il repart avec à mon avis,
c'est vraiment pas costo les reglete des ports PCI
0
nicopschhht
 
Ok, je vais étudier autre chose :D
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
https://www.volprotect.com/pages/catalogue/protection_physique/protection_active_postes/carte_barracuda.html
"Tout déplacement de votre PC déclenche une sirène d'alarme de 115 décibels"
115 ? Rien que ça, hein ? :-p

Je pense que c'est une des meilleures solutions
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216
 
115 décibels:
De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie

ben ça alors !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > .:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur
 
J'ai eu une alarme (j'ai déménagé :-p) qui générait 110dBa, un son tellement strident je peux te dire que quand tu entends ça tu cours, crois moi
En plus si tu as cette capsule qui éclate et tâche (sans abîmer) tes composants, ça doit être parfait !
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Un truc qui m'échappe, ca sert à quoi de tacher les composants?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > .:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur
 
A prouver que ce sont les tiens / empêcher la revente
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
a ok, merci.
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85
 
Question toute bete, ils sortent d'où les 115 DB ?? Je ne vois pas de HP ni rien du tout.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
Il n'y a besoin que d'émettre un seul son donc une seule fréquence donc "l'enceinte" peut être minuscule.
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85
 
ah ok,
Merci bien pour l'info ^^
0