Exportation BDD excel pb caractérisation cham

Fermé
nana - 28 mai 2008 à 14:06
 nana - 2 juin 2008 à 12:04
Bonjour,

Je suis entrain d'importer une BDD excel et et lorsque je clique sur "terminer" pour l'impoter ce message d'erreur s'affiche: le moteur de base de données ne peut pas trouver "Installion fees invoice Date of sending" (nom d'un de mes champs). Assurez-vous que le nom de paramètre ou d'alias est valide, qu'il ne comprend pas de caractère ou de ponctuation incorrect ou qu'il n'est pas trop long.

J'ai réduit le nom, "Inst. fees invoice sending date", mais rien n'y fait toujours le même message d'erreur.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 mai 2008 à 23:48
bonjour

Dans le premier cas tu dépasse 32 et dans le second tu as un point qu'il faudrait éviter.
2
Merci pour votre réponse rapide,

mais je ne comprend pas, j'ai changé tous les nom de champs à moins de 32 caractères, ai enlevé les points, il reste deux champs qui s'appellent "VAT 17,5%" et "V A T 17,5%", et la base de donnée ne veut toujours pas s'importer avec ce message d'erreur : Le moteur de base de données ne peut pas trouver "Amout VAT incl". Assurez-vous que le nom de paramètre ou d'alias est valide, qu'il ne contient pas de caractère ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long.

mystère, mystère...

merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 mai 2008 à 19:04
bonjour

es-tu sûre que le caractère % soit très indiqué ?
1
Merci pour votre aide,

mais ce n'est pas encore le solution, j'ai enlevé les "%" et il y a encore exactement le même message qui s'affiche. Je suis un peu désespérée je ne comprend vraiment pas pourquoi l'importation ne veut pas s'effectuée. J'ai changé tous les noms de mes champs, il n'y a plus que des lettres.

Encore merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 mai 2008 à 22:50
bonjour

En raison de ton erreur, cela orientait vers les noms mais il est possible que ce type d'erreur soit généré en relation avec une autre cause.

Comme cela met en relation de nombreux éléments matèriels et logiciels ce n'est pas facile de cerner le problème à distance.

N'aurais-tu pas un collègue susceptible de regarder le problème sur place ?
0
Sur place il n'y a personne qui peut m'aider, je suis stagière dans une petite agence commerciale où personne n'est capable de faire une base de donnée access et étant donné que j'ai eu des cours (mais sur access 2003) je m'y essayée. J'ai déjà fais une base de donnée avec formulaire, mais ils veulent y ajouter des critères et une autre petite base de données client, il a donc fallu que je recommence et cette fois ci ca ne pas marche pas.

Je vais essayer de contacter mon ancienne professeur d'informatique.

Merci quand même, bonne journée.
0