Installer Linux sur virtual PC

moimeme -  
fofo77 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour,
il y a quelques temps, j'ai essayé d'installer en double boot vista et linux...ca m'a planté vista et il a fallu que je formate...
je voudrais toutefois essayer à nouveau linux, mais sans rique pour mon windows !!!
j'ai pensé installer un logiciel comme virtual PC et installer linux sur la machine virtuelle crée.
Mais je voudrais savoir si cette procédure est 100% sans risque pour mon PC et que vista continuera a marcher sans problème.

(sinon , je peux essayer en live Cd, mais c'est super long au démarrage...)

merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716

Avec virtual PC, sa risque rien. Mais pour les linux, vaut mieux le logiciel "virtual box" si je m'en souviens bien.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Plutôt que VirtualPC, je te recommande VirtualBox (bien meilleur à mon goût).

Avec une machine virtuelle, c'est 100% sans risque, mais tu ne profitera pas de l'accélération matérielle 3D.

Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4952 linux installer linux sans repartitionner
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut, linux ne fonctionne pas sur Virtual PC, il faut prendre Virtual Box ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673479 virtualbox
C'est sans risque pour ton PC.
0
moimeme

OK, je vais essayer avec virtual box alors...

avec une machine virtuelle , il n'y a donc aucun risque ? (comment ca se fait,il l'installe comment linux ? comme un pogramme windows qu'on peut supprimer a tout moment ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il créé un disque dur virtuel, ce disque est en fait un fichier (assez gros) mais il est reconnu comme véritable disque dur par la machine virtuelle, tu alloue également un peu de ta mémoire RAM d'où l'importance d'avoir suffisemment de ram sur ton pc réel. Il créé aussi un carte graphique virtuelles, etc... ton pc réel n'est jamais affecté, mis à part que pendant que la machine vrituelle est en execution, ton pc sera un peu plus lent, car sa RAM sera en partie allouée à la machine virtuelle.
0
moimeme

OK, merci

mon but étant de programmer en C, que pensez vous aussi du logiciel cygwin ?
est il performant ? (et là encore, y a t il un risque pour le pc (visiblement non puique là aussi c'est un fichier de windows, mais je préfère vous demander))
0

Personellement, j'utilise wxdev-c++ qui permet de programmer en C et C++.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour programme en C++, pas besoin de Linux, d'une machine virtuelle ni même de cygwin... sauf bien entendu si c'est pour utiliser des librairies spécifiques à Linux ou développer des applications pour Linux.

Comme dit Remad, il y a des tas de compilateurs C++ sous Windows:
https://www.thefreecountry.com/compilers/cpp.shtml

Tu peux regarde du côté de Code::Blocks (ex-dev-cpp).
0
moimeme

bein j'ai déjà installé dev c++
le probleme c'est que j'ai commencé à faire la modularité en cours, avec les makefile...
c'est possible de faire ca sous un logiciel comme dev c++ ?
0

logiquement, oui. Mais le plus simple est d'essayer ;)
0
moimeme

c'est sur

en tous cas merci de vos réponses... c'est un forum très sympa
0
moimeme

Re-bonjour
vous avez écrit:

"Il créé un disque dur virtuel, ce disque est en fait un fichier (assez gros) mais il est reconnu comme véritable disque dur par la machine virtuelle, tu alloue également un peu de ta mémoire RAM d'où l'importance d'avoir suffisemment de ram sur ton pc réel. Il créé aussi un carte graphique virtuelles, etc... ton pc réel n'est jamais affecté, mis à part que pendant que la machine vrituelle est en execution, ton pc sera un peu plus lent, car sa RAM sera en partie allouée à la machine virtuelle."

on alloue un peu de mémoire RAM au pc virtuel... mais cette mémoire elle n'est allouée que quand le programme est lancé (le programme ne nous prends pas de mémoire si il est installé mais pas lancé ???)
0

Salut, pour qu'il t'emprunte de la RAM l'ordinateur virtuel (linux) doit être en cours d'exécution, donc si Virutal Box et linux sont configurés, il ne te prennent pas de RAM, c'est quand tu démarrer linux qu'il te prend de la ram
0
moimeme

OK merci
0
fofo77 Messages postés 330 Statut Membre 5

salut,

ya mieux que les machines virtuel, il y a ubuntu 8.04 hardy, qui s'installe comme un programme windows, il te creer un menu boot au demarage, en conclusion, un linux expoitable a 100 % mais les accees disques sont un peu plus long...

ensuite si tu veux le virer, ajouter/supprimer sur windows, et tu vire ubuntu 8.04, et tu recupere tout comme avant, car il ecris pas sur la mbr !! je l'ai essayé sur mon windows, tres sympa...
0