Pas de SP1 de Vista dans Windows Update...

Fermé
Faucon - 28 mai 2008 à 12:14
 Faucon - 28 mai 2008 à 13:10
Bonjour,

Je viens de réinstaller mon PC à neuf (j'ai formaté le disque dur et installé Vista là dessus) et j'ai en premier lieu téléchargé toutes les mises à jours qui se trouvaient dans Windows Update.
Mais maintenant que je voudrais installer le Service Pack 1, il m'est impossible de me le procurer avec Windows Update car il ne le propose tout simplement pas.
J'ai bien évidemment une version officielle de Vista et j'ai été me renseigner sur le site de Microsoft mais sans succès.
Les solutions qu'ils me proposent ici: https://support.microsoft.com/en-us/help/948343/windows-vista-and-windows-server-2008-service-packs-are-not-available/ ne correspondent pas à mon problème étant donné que mon ordinateur est absolument vierge de tout programme sauf pour les mises à jours que j'ai faites.

J'aimerais donc que vous m'expliquiez comment bien faire pour ne pas avoir de problème (comme c'était le cas avant que je formate) étant donné qu'il est "fortement recommandé d'utiliser Windows Update pour télécharger et installer le Service Pack 1", cf. Microsoft

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. :-)
A voir également:

4 réponses

maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
28 mai 2008 à 12:17
bonjour,

de ce que j'ai vu un peu partout lez sp 1 ne csera pas disponible par windows update avant courant juin vers le 10 il me semble
moi je l'ai fait par telelcharger.com
et sans soucis mais si tu veux attendre c'est pas avant le 10/06/08
0
Ta réponse n'est pas logique, si partout sur le site de Microsoft ils disent qu'il faut l'obtenir via Windows Update, c'est que ça doit être possible.

Appart ça, et bien que je préférerais ne pas faire comme ça, cela ne pose pas de problème de l'installer en le téléchargeant sur un site pour l'installer par la suite ? Parce qu'ils parlent partout de problème comme quoi si on a installer une mise à jour préalable il faut la supprimer avant d'installer le SP1 ou alors qu'il y a des problèmes de doublons car sur Windows Update il détecterait ce que tu as déjà installé pour te donner juste ce qui te manque.
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
28 mai 2008 à 12:23
Bonjour,

Tu sais, Windows reste Window ^^.

Si ce problème ne se présente que pour les service pack, je te conseil encore de le télécharger ailleur:
https://www.zebulon.fr/telechargements/divers/correctifs/service-pack-1-vista-32.html

Ma réponse ne te conviendra peut-être pas étant donné que je ne répond pas réellement à ta question,
mais j'éspère qu'elle te sera utile.

0
Sinon une petite précision éventuellement: quand je vais dans l'historique des mises à jours (qui doivent être toutes installées pour que le SP1 soit disponible selon ce que j'ai lu), certaines sont notées avec comme état "Réussite" mais près de la moitié sont notées "Echec". Est-ce que ça pourrait être une raison ?

Dans ce cas comment faire pour réussir à les installer correctement ? Sur un autre sujet il est recommandé d'effacer le journal des mises a jour mais je ne sais pas où il se trouve.
0
Vu que personne n'a de récompse à ma question, est-ce que vous pourriez m'indiquer où télécharger ce SP1 si ce n'est pas sur Windows Update et comment faire pour l'installer le plus proprement possible ?

Meric
0